Liloo03 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour tout le monde,Voilà maintenant 14 jours que Yobie est entrée dans ma vie et je suis très heureuse.Ceci dit j'ai pu forger mon avis sur la nourriture pour hamster nain bunny que je lui ai acheté avant son arrivée.J'aimerais avoir votre avis également, ce que vous pensez de la composition, du prix, de l'odeur...Voici mon bilan après 14 jours d'alimentation bunny:- Un tri incroyable: les 3/4 des aliments ne bougent pas de la gamelle- Présence très faible de vers de farine- Des extrudés qui ne semblent pas plaire à plusieurs hamsters (vu sur ce forum)- Présence de blé importante + son de blé et certains grains sont moisis quand on les décortique- Odeur étrange du mélange- Prix très élevé pour ce que Yobie en mange- Peu de feuilles et d'herbesPour résumer il est évident maintenant que je ferai mon mélange maison car j'ai l'impression que l'alimentation de Yobie est complètement déséquilibrée vu tout ce qu'elle trie.Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas proposer une nourriture extrêmement saine et de parfaite qualité pour nos animaux, ça me dépasse!J'espère avoir vos propres avis sur la question! Merci de m'avoir lue et bon week-end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 En une phrase : j'ai arrêter Bunny rêve car c'est vraiment trop cher pour de la me*de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ouah, ça c'est du développement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 J'ai aussi été assez déçu par le bunny rêve, je pensais que c'était ce qui se faisait de mieux mais je me suis vite aperçu que ça n'était pas le cas. Donc je n'en ai pas racheté quand je suis arrivé au fond de mon paquet, à la place j'ai commandé du mélange maison à shechou du forum. Le mélange est parfaitement équilibré, les ingrédients de première qualité et très riche en herbes et feuilles. En plus elle m'a même fait une recette spécifique pour les gerbilles.Et pour les protéines animales j'ai aussi réglé le problème, j'ai demandé des mélanges sans insecte et je donne maintenant des insectes vivants. Je suis une phobique des insectes au départ et ça me demande un gros effort, surtout avec les grillons qui saute partout quand j'essaye de les attraper avec ma pince, mais quand je vois l'empressement d'hypnose à venir manger son grillon ou son ver de farine le soir, je trouve que ça vaut franchement le coup de se faire un peu violence. En plus je ne paie pas les insectes ! ma tante achète des vers de farine pour la pèche, elle m'a faite une boite rien que pour y mettre les vers d'hypnose. Et pour les grillons, quand mon cousin a appris que mes rongeurs devaient manger des insectes il a proposé de lui même de me mettre de coté quelqu'uns des grillons qu'il achète pour ses geckos que je n'ai pas à acheté des boites complètes. bref, pour moi finis le mélange du commerce je continuerais à me fournir chez shechou parce que je ne sens pas de faire un mélange moi même (peur de me tromper dans les dosages) et puis vu la qualité du mélange ses prix sont franchement attractifs donc pour moi c'est la solution idéale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Du blé et du son de blé il y en a dans toutes les alimentations disponibles sur le marché français même si c'est pas toujours écrit explicitement (céréale, sous produit d’origine végétale...)Des vers de farine, à la connaissance, il n'y en a dans aucun autre mélange disponible en France. Mais oui je le redis, ceux présent dans le Bunny sont insuffisamment.Les feuilles et d'herbes du Bunny sont principalement dans les extrudés, c'est pas top oui mais avec du foin à coté il n'y a pas de problème pour le hamster.Après, ca reste un mélange du commerce, niveau compo et taux, un des meilleur disponible chez nous. Par contre c'est loin d'être parfait oui, et loin du niveau des mélanges allemands. Mais faut bien que ceux qui ne peuvent pas faire leur propre mélange ou se fournir en Allemagne nourrissent leurs hamsters... Et pour ca, malgré ces nombreux défaut, le Bunny reste ce qui est pour moi le plus approprié. J'espère que ca changera un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 ben entre le bunny rêve et se fournir en Allemagne il y a la solution de se fournir chez shechou quoi moi je fais de la promo ? noooooon faut dire pour une fois qu'on a un bon mélange, qu'on sait ce qu'il y a dedans et que le prix est raisonnable je trouverais ça dommage de pas en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Merci les filles, Nestea tu me mets juste un gros vent pour mon projet de commerce de nourriture maison pour rongeurs lol ^^Je crois que je vais laisser la place à Shechou Je suis contente d'avoir vos avis, merci beaucoup, je n'en rachèterai pas non plus, je sais maintenant ce que ma louloute aime donc je lui ferai un super mélange maison.Bonne journée tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 Le problème c'est que mon mélange n'est pas raisonnable, complet, il revient (beaucoup) plus cher que le Bunny... Et le bunny est déjà cher... En plus sur zooplus, il y a facilement les ports offerts, moi je ne peux pas les offrir... Si Liloo monte son petit commerce et qu'elle trouve des bons plans pour faire baisser les prix ca serait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 je ne savais pas que tu avais ce projet. Mais je pense pas que ce soit obligatoire de laisser shechou faire seule, ne serait-ce que parce que shechou va pas pouvoir envoyer des mélanges tous les jours si elle a beaucoup de demande ! Et puis tu parles de nourritures maisons pour rongeur, ça signifie pour tout type de rongeur non ? A moins que je fasse erreur shechou fait pour hams et éventuellement gerbilles mais pas pour les autres espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je disais ça en rigolant ne t'inquiètes pas!! J'ai le projet de créer un petit commerce de nourriture pour rongeurs (pour le moment rat, souris, hamsters, gerbilles et peut-être écureuils de Corée) et je voudrais aussi vendre des sachets d'herbes séchées, légumes et fruits également, adaptés aux rongeurs.Le problème c'est que je suis en incapacité de travail (j'ai une aide minuscule) mais je pense que je pourrai travailler chez moi vu que ce n'est pas à l'extérieur.Souci:pas de sous pour me lancer!! Maudit argent ^^Mais ça me tient vraiment à coeur, j'adore m'occuper de l'alimentation de mes lapins, mes chiens et mon hamster, je fais pleins de recherches et je vous remercie pour tous les conseils donnés sur ce forum car je vais pouvoir bien nourrir ma Yobie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénihimé1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Les filles vous me rassurez pas trop là ^^Bon on verra bien, j'ai aussi un paquet tout neuf dans mon placard, si ça ne va pas j'essaierai de trouver un plan B! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 J'avais voulu tester le bunny malgré son prix mais je me suis dit que si c'était meilleur c'était pas grave. Et franchement quand je vois tous les avis négatifs je suis bien contente de pas donner de bunny ...Mon russe trie mais uniquement ses extrudés avec sa nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je dis pas que le bunny rêve peut pas convenir si on a pas envie de faire son mélange soit même ou de payer quelqu'un pour en avoir. Mais moi aussi hypnose triais pas mal de chose dans le mélange, et puis quand je compare les recettes allemandes riche en feuilles, fleurs, et légumes, avec environ 5 vers de farine par semaine à ce qu'on trouve dans le bunny, je trouve que ça fait cher pour un truc même pas optimal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Moi je donne du Bunny depuis 2 semaines et lundi, je rechange parce que ça ne convient vraiment pas! Ma petite louloute a perdu beaucoup de poids, et je la trouve limite "maigre". De plus, il contient beaucoup d'extrudés et ça, Alice n'en a jamais mangé dans aucun des mélanges... Moi aussi je l'avais acheté parce qu'ici beaucoup le recommandaient et j'ai été déçue! Maintenant, ça peut peut-être convenir à d'autres hamsters moins trieurs, parce que c'est vrai que les valeurs nutritionnelles sont très bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Tu le vends ou ton mélange shechou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 Après si les hamsters ne mangent pas les extrudés du Bunny c'est pas plus mal je trouve. Avec un peu de foin à coté pas de problème.Par contre, je suis d'accord pour dire que le Bunny ne convient pas trop aux hamsters un peu maigrichon, Tikette aussi était maigrichonne avec le Bunny et c'est pas la première fois que je lis ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Pareil pour hypnose je la trouvais maigrichonne aussi quand elle mangeait du bunny. Depuis que j'ai changé de mélange j'ai déjà vu une amélioration au niveau de la qualité de son poils et de son tour de taille. Ça lui ferait pas de mal de prendre encore quelques grammes mais c'est déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Je ne savais pas qu'il y avait autant d'avis négatifs concernant ce mélange Ca va faire un 1 an que je donne du bunny à mon syrien et pourtant tout va bien, il mange vraiment tout... en plus je trouve l'odeur assez agréable moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turboelo 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Je me suis apperçu pour le tri mais le laissant ça passe et je rajoute du foin et des vers de farine et grillons séchés que j'achète chez zooplus...Mais c'est vrai qu'il est cher... Par contre j'ai pas trouvé de graines moisi dedant et mes loulous mange toutes les graines... Shechou combien tu vends ton mélange avec les frais de port? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Euh ça serait gentil les MP pour les ventes de graines merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Mesgan, tant mieux si le tien ne trie pas, je pense que point de vue apports nutritionnels, le Bunny est méga TOP! Le gros problème avec je pense, c'est qu'il génère beaucoup de tri chez pas mal de hamsters! Si le tien fait exception, c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Même niveau nutritionnel, les allemands reccomandent:40% de protéines pour les hamsters russes/campbells (je trouve ça énorme! )20% de protéines pour les syrien10% " " pour les roboLe bunny contient 17% il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 17 ou 14 oui, je sais plus! Je me souviens qu'on avait écrit que trop de protéines pouvait mener à des dysfonctionnement rénaux (genre 20% c'était trop XD)... Argh, je sais plus vraiment où me placer moi ^^ (mais bon, je ne culpabiliserai plus à donner 2 vers de farine/semaine à ma vieille petite^^-vu que chez les vieux, fallait en donner moins... c'est toujours le cas ça? Puis j'arrête le HS ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 le bunny rêve hamster c'est 15% de protéines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ET ...... ça doit peser combien un hamster russe ???Tiens tant que j'y pense , lorsque je suis venu sur ce forum pour la premiere fois y a un mois on m'a dit de donner bunny et un mois apres je lis que c'est limite pas adapté ... c'est à ne rien comprendre ..... que pensez vous des corbeilles a grignoter pour rongeur http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/friandises_naturelles_jr_farm_rongeurs/279870et ça les epis de cereales : vous en pensez quoi ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/lots_eco/154417 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 cec-lau a écrit:Tiens tant que j'y pense , lorsque je suis venu sur ce forum pour la premiere fois y a un mois on m'a dit de donner bunny et un mois apres je lis que c'est limite pas adapté ... c'est à ne rien comprendre ..... Les explications : shechou a écrit:Du blé et du son de blé il y en a dans toutes les alimentations disponibles sur le marché français même si c'est pas toujours écrit explicitement (céréale, sous produit d’origine végétale...)Des vers de farine, à la connaissance, il n'y en a dans aucun autre mélange disponible en France. Mais oui je le redis, ceux présent dans le Bunny sont insuffisamment.Les feuilles et d'herbes du Bunny sont principalement dans les extrudés, c'est pas top oui mais avec du foin à coté il n'y a pas de problème pour le hamster.Après, ca reste un mélange du commerce, niveau compo et taux, un des meilleur disponible chez nous. Par contre c'est loin d'être parfait oui, et loin du niveau des mélanges allemands. Mais faut bien que ceux qui ne peuvent pas faire leur propre mélange ou se fournir en Allemagne nourrissent leurs hamsters... Et pour ca, malgré ces nombreux défaut, le Bunny reste ce qui est pour moi le plus approprié. J'espère que ca changera un jour !La corbeille pour moi c'est cher pour pas grand chose, autant acheté directement des feuilles/fleures séchées.Les épis de blé moi je ne donnerais pas à un hamster.Je préfère le millet : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/friandises_complements_oiseaux/epis_graines_oiseaux/16060ou le sorgho http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/friandises_complements_oiseaux/epis_graines_oiseaux/47406 qui eux sont vivement recommander pour les hamsters.Pour le poids entre 40 et 55g selon le type du hamster ca me semble correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 merci pour ses conseils ..... la corbeille je vais me la faire , je la trouve super sympas , en plus il peut la ronger ..... par contre le millet , je ne savais pas . Je vais donc en acheter . Vous parlez que les produits Allemands sont mieux mais BUnny est bine une marque allemande non ??? OU puis je trouver des vers de farine ?? j'ai l'impression que mon yhu shi depasse les 55 gr .... mince il dort , je peserai demain , mais il me semble etre à 70 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 d'aileurs ; il est trop drole , il adore que lui caresse le ventre . Lorsque je rentre la main dans la cage je lui caresse avec les 2 doigts le dessous du menton , puis petit a petit il se met sur ces pattes de derriere et bascule doucement en arriere comme si il reclamait ses caressses du ventrounet ....c 'est super attachant ...;et je ne pensais pas avoir une relation si proche .....est ce normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 cec-lau a écrit:merci pour ses conseils ..... la corbeille je vais me la faire , je la trouve super sympas , en plus il peut la ronger ..... Attention, ce bois est pas vraiment recommander, enfin les avis dangereux/pas dangereux sont partagés. A toi de voir après cec-lau a écrit:par contre le millet , je ne savais pas . Je vais donc en acheter . Il est conseillé de mettre une demie grappe de millet par semaine pour un hamster nain, une entière pour un syrien.cec-lau a écrit:Vous parlez que les produits Allemands sont mieux mais BUnny est bine une marque allemande non ??? Oui c'est bien ce que j'ai dis non? C'est la meilleure marque disponible en France malgré ses défauts.cec-lau a écrit:OU puis je trouver des vers de farine ?? sur zooplus cec-lau a écrit:j'ai l'impression que mon yhu shi depasse les 55 gr .... mince il dort , je peserai demain , mais il me semble etre à 70 gr Tu donnes quelle quantité de nourriture?Tu nourris au Bunny? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 les vers de farine tu peux les trouver vivant dans n'importe quel magasin de pêche et aujourd'hui dans presque toutes les animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 on peut faire de l'elevage de vers de farine ??? je donne une grosse pincée , qui correspond a 9 gr a peu pres , je crois bien ... hier c'est la premiere fois qu'il m'a laissé une gamelle pleine ....alors j'ai changé ce soir , j'ai tout jetté et donner du nouveau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Ah oui c'est vrai que les vers de farine ca se vend aussi vivant j'ai tendance à l'oublier Oui tu peux en élever.8 grammes c'est 2 cuillères à café. Les miens ont jamais manger 8 grammes quotidiennement.Il a beaucoup de stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ben je ne le vois pas son stock ....ça se trouve ou ???Dans les bas joues ??? parfois il les vide lorsque nous le emttons par terre dans la piece .... il lui arrive de les vider sur mon ordi ou sur le lit fait .... mais franchement je ne donne qu'une grosse cuillere a café et pas 2 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 C'est bon niveau quantité je pense.Les réserves sont souvent dans le nid du hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 oui je sais que tu oublies shechou, décision inconsciente pour t'y mettre le plus tard possible XDL'élevage de vers de farine c'est possible oui, mais avant je te conseille d'essayer de donner du vivant pour voir si tu t'en sort, parce que moi tant que je donnais du mort je disais "bha l'élevage pas de soucis" et maintenant que je donne du vivant je dois me faire violence parce que ces trucs me dégoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ma mère veut pas que j'achète des vers de farine vivant 'elle veut pas voir ça dans son frigo' du coup, je donne du jaune d'oeuf dur, un petit peu de jambon (rare) et un peu de blanc de poulet (ils adorent) mais les vers de farine ça serai mieux pour mes 2 monstres ça existe les vers de farine acheté mort au magasin ? (ma mère a dit aussi: hors de question que tu les fasse cuir dans le four ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Oui ca existe il y en a sur zooplus et zoomalia http://www.zoomalia.com/animalerie/larves-de-vers-de-farine-sechees-p-10248.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 merci shechou, tu a déjà essayer de commandé sur ce site ? les vers de farine mort sont bien ? si il arrivent et qu'il y a un problème est ce que ils remboursent comme zooplus ? le problème c'est que j'ai que ça a prendre et que payer dans les 5/6 euro en plus pour la livraison ça fait beaucoup les vers de farine du coup je sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 On est complètement Hors Sujet là non, vous ne croyez pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 il faudrait faire un topic ou on a besoin de commander sur ZOO puis il y en a une qui reçoit et qui renvoi en lettre max le reste des produits , non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 comme je l'air dis il y a aussi des vers de farine sur zooplus. Mais ils sont pas vendu seuls. Je j'ai jamais commandé sur zoomalia non dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Turboelo a écrit:Shechou combien tu vends ton mélange avec les frais de port?Désolé je n'avais pas vuJe t'envois un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Hahaha trop drôle Le flood va durer longtemps sur ce post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites