Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse01

Comment aménager l'intérieur d'un habitat ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais créer des séparations dans le bac dans mon futur habitat, chaque compartiment sera réservé à une type de litière.
Par contre je ne sais pas quoi mettre, je pensais chanvre, coco, sable et de la mousse.
Mais je ne sais pas s'il y a d'autres litières qui seraient mieux, s'il faut choisir la litière selon l'espèce de hamster, ni les mesures minimales des compartiments.
Je pensais également mettre des plantes et voulais avoir votre aviss'il vaut mieux les mettre dans le sable ou plutôt le coco ou autre.

Si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça m'aiderais beaucoup merci :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rafle de maïs peut aussi apporter une texture différente. Il y a aussi le lin, mais ça ressemble un peu au chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà les dimensions de ton habitat? Ca sera utile Smile

Il est toujoures mieux de prévoir un grand compartiment à creuser. Si tu prend du lin ou du chanvre pour ce compartiment, tu peux y mélanger de la litière coton ou du foin pour que les galéries tiennent mieux.

Pour les plantes: je préfère le coco, il est plus riche en nutriments pour les plantes.
Mais pour les germes, tu peux utiliser le sable.

+1 avec Serious et Bernyo : le ralfe ou même la litière en liège permet d'entretenir les griffes.

Tu n'es pas spécialement obligé de faire des compartiments. J'ai par exemple une surface à creuser: une couche de 15-25 cm du chanvre mélangé avec coton+foin sur une surface de 120x60cm. J'ai du sable et du rafle dans des bocaux et un bac rempli de coco sur l'étage.

A toi de voir ce qui est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dimensions ça va être du 80 en long, 48 de large et 47/50 cm de haut
merci pour les renseignements ^^
Je comptais faire une grande partie de chanvre + foin.
Après je ne savais pas pour le reste j'ai jamais utilisé de coco, de rafle, de lin ou de coton ni même du liège ^^
Par contre pour le sable il vaut mieux utiliser un pot genre bonbonnière ou les hamsters aime creuser dedans et donc prévoit quelque chose de plus profond ?
Pas mal le sable pour les germes...en plus j'ai une coupelle de libre vu que je ne l'utilise plus pour ma gerbille (la miss a eu droit à une bonbonnière toute neuve ^^)
oui je pensais aussi utiliser le coco pour les plantes, ça avait l'air humide le coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...