Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hély10

Russe ou roborovski

Messages recommandés

Bonjour alors voilà j'aimerais savoir quel est la différence entre les hamsters russe et roborovski ? Merci Very Happy

Le hamster Russe : Photos

Le hamster Russe peut être un hamster calme et facilement apprivoisable, de manière générale il a bon caractère et est plutôt pataud si on tombe pas sur un individu associable (Raison pour laquelle il faut éviter les animaleries). C'est un peu tout ou rien. Il est strictement solitaire et généralement nocturne ou crépusculaire.

Le hamster de Roborovski : Photos

Le Roborovski est le plus petit des hamsters nains, il est généralement beaucoup plus speed et est plus un hamster d'observation que de manipulation, même si certaines personnes y parviennent très bien. Il est très rare qu'un roborovski morde. Son défaut est plus sa rapidité dans la majorité des cas une fois de plus. Il tolère la vie de groupe dans de rares cas avec un habitat adapté, il est également nocturne ou crépusculaire.

Pour débuter ou presque on conseil nettement le Russe pour la prise en main mais autant adopter chez un bon éleveur ou association.

PS : MODO il faudrait déplacer dans la section "espèces"

Sujet déplacé :thumbup:

Je suis d'accord, le russe convient mieux pour les débutants ou ceux qui aiment pouvoir manipuler facilement leur ham ^^
Le robo, c'est essentiellement de l'observation.

J'ai un russe, et c'est vrai que par rapport aux Robro et Campbell, ils sont peut-être plus calme, mais de la à dire "hamster calme et facilement apprivoisable"... Moyennement d'accord! Pour moi, la majorité des hamsters restent très "solitaires". (Maintenant je n'en ai jamais eu qu'un ^^)

En théorie, les russes sont plus "sociables" et moins "speed". Maintenant vu que beaucoup de russes proviennent d'animalerie et que beaucoup de Campbell proviennent d'élevage, la différence des caractères sur ce forum doit être un peu plus petite je suppose... Mais dans le genre speed c'est Robo > Campbell > Russe (je ne parle qu'en théorie car je n'ai et n'ai eu qu'une russe en tout et pour tout Smile)

• Créer...