Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazySim

L'avant adoption !

Messages recommandés

C'est a la Toussaint que j'adopte une petite boule de poils , ma decision est prise je vais acheter une habitrail mini que je raccorderais a une habitrrail OVO HOME Blue ! J'avais cependant des questions : je peix donner la même litière que mon lapin ( sillure bois) ? Quelle Haliment donne a mon future epetit roborovski ? Pour le nid on met des mouchoirs mais quoi d'autre ?!

Personnellement je n'aime pas du tout les Habitrail je les trouvent pas du tout adaptées aux hamsters ni aux autres rongeurs, cette marque à tout miser dans le design et le prix plutôt que dans les vrais besoins confort de l'animal.

Niveau alimentation du commerce le Bunny Rêve est ce qu'il y a de meilleur, on en trouve sur Zooplus.fr

Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle cage sur le site allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871
elle est bien adaptée niveau taille et peu cher (40€ les FDP sont gratuits)

Si c'est des copeaux de bois, c'est niet. Les copeaux de bois sont toxiques. D'ailleurs, ce n'est pas bon non plus pour les voix respiratoires de ton lapin.

Ensuite, pour l'alimentation, on conseille souvent le bunny rêve pour les hamsters nains. Sinon tu peux prendre du Gerbill nature. Autrement, il lui faut du foin. Un bac à sable. Un bac de rafle de maïs et idéalement un bac de litière de coco. Je trouve que les cages que tu as choisis sont trop petites ( et elles ne permettrons pas une profondeur de litière suffisante ) mais soit, place les dans une pièce où la température ambiante ne varie pas trop et fais attention aux courants d'air. Wink

Je ne conseille personnellement pas les cages à tuyaux car les tubes sont étroits, mal aérer et il y a des risques d'asphyxie. Ensuite la condensation qui se forme à l'intérieure provoque également des maladies respiratoires. Enfin bref, c'est toi qui vois ...

Pour le biberon, préfère plutôt un abreuvoir pour canaris, à fond plat. Et pour la roue, minimum 25 cm de diamètre ! :thumbup:

Voilà voilà .. au passage il y a déjà dix milles sujets sur le forum qui abordent tout ces points mais bon. Tu vas le chercher à l'animalerie ?

Je suppose que c'est du bois je vous dirais quand je vais en acheter ! Ma lapine a 10 ans elle n'a jamais eu de problemes

Invité
On t'a déjà expliqué que ces cages ne répondaient pas aux besoins des hamsters. Pourquoi ne pas prendre directement un habitat adapté?

Invité
Mais tu peux raccorder autant de cage habitral que tu veux, ça ne sera jamais adapté pour ton hamster.
Pourquoi ne pas raccorder une bin cage adapté comme on te l'avais suggérer?
Un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum, tu ne pourras pas mettre ce minimum dans une habitral. Et ca ce n'est qu'un des problèmes de ces cages.

Ca fait plus de 10 jours que tu es sur le forum, tu as déjà posé des questions et donné des affirmations "pour le bien être du hamster" ici pour la cage et ici pour le bien-être... Tu sais très bien ce qu'on pense des cages HabiTrail (quelles qu'elles soient) et des copeaux de bois... Honnêtement, si tu as envie que ton hamster soit heureux, fais ce qu'on t'a conseillé. Maintenant si tu restes têtu, nous on le restera aussi et on ne changera pas d'avis peu importe le nombre de sujets que tu ouvres.

Neutral

Tout à fait d'accord avec les autres . Donc ça fait:
- Cage de minimum 70x40 cm puisque c'est un nain
- litière: chanvre ou lin mais pas de copeaux!!
- nourriture: bunny rêve ou xtravital de beapher

je te conseille de faire tes amplettes sur Zooplus Wink
Pour d'autres informations 'par exemple ce qu'ils faut dans la cage ou tout ce qui est jeu), tu peux consulter les sujets et post-it du forum pour être conseillée au max ^^

Ok , je vais en plus faire une bin cage !!! Wink meme si je suis nul en bricolage ... --' comme ça je pourrais raccorder les 2 cages habitrail Very Happy . Mais bon quand je vois les cages d'animalerie je me dit que les 2 cages habitrail aurait ete lille fois mieux que le cages d'animalerie !!! Sans vouloir me metttre le forum a dos je pense que l'habitat que j'avais imagine au depart edt 1000 fois mieux que l'habitat d'hamster de certeine personne ( j'ai vu sur youtube qu un gars pettais 3 syrien dans une habitrail mini ) ! Certe sheshou mes hamster n'auront jamais la "qualite de vie " des tiens mais sache que il seront beaucoup plus heureux que le hamster de certaine autres personne

Tu trouveras TRES rarement en animalerie des cages adaptées aux hamsters sous le nom "cage pour hamsters"... Les seules que j'ai en tête sont les cages pour les rats, mais faut faire attention à l'espacement des barreaux et la hauteur.
Si tu viens sur ce forum, c'est que tu t'intéresses au bonheur de ta petite bête, et donc que tu souhaites lui offrir une vie meilleure que ceux qui ne s'y intéressent pas! Ne t'inquiète pas non plus, on est loin de tous avoir une cage comme Shechou (ce serait l'idéal, mais bon^^). Le plus grand,c'est le mieux, mais si tu pouvais essayer d'avoir 70x40, ce serait déjà génial! Y a pas mal de cages sur Zooplus qui ne te coûteraient pas plus cher (voir même moins!) que l'achat de deux HabiTrail Wink! Avec ça, tu peux avoir des cages convenable pour 50-60€. Tu peux aussi chercher sur leboncoin, y a parfois des aquariums ou cages en seconde main, qui sont mega top!

Invité
Euh non
La habitral ovo fait 34 cm de diamètre c'est la moitié du minimum nécessaire.
La mini fait L 40 x l 25 c'est aussi la moitié du minimum recommandé...
Il faut minimum 70x40cm d'un seul tenant.
Pouvoir mettre une roue de 20cm de diamètre et 20cm de litière.

Tu sais pour la bin cage tu n'es pas obligée de bricoler, si tu prends une boîte^de plus ou moins 40 cm de hauteur tu n'as pas besoin de grillage ( 10 cm de litière + max 20 cm d'objets le hamster ne pourrait pas s'évader je pense

10cm de litière, c'est beaucoup trop peu pour permettre au hamster de creuser Wink

20cm comme conseillé par Shechou ce serait top!

Juste une question, as-tu déjà acheté les cages que tu souhaites relier ?
car situ ne les as pas acheter, cela ne sert à rien de la faire.
Un bin cage suffit donc, pas la peine de gaspiller de l'argent dans des cages non adaptée.

Tu dis que tu n'es pas une grande bricoleuse, il suffit d'utiliser le couvercle, des faire quelques découpes et de grillager, rien de plus simple Wink
Le grillage coute environ 15 euro, c'est pas excessif.
En gros, la bin cage coûte 20 euro (je crois) + le grillage qui coûte 15 euro, tu en a pour 35 euro.
C'est quasiment la moitié voir moins du prix des deux cages harbitrail et la bin cage est parfaitement adapté.
Tu ferai des économies et le bonheur de ton futur loulou Wink

• Créer...