Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazySim

COUP DE GEULE !!!!'

Messages recommandés

Voilà, en venant sur ce forum je voulais trouver des réponses à mes questions , quand je vois que je me fait limite agresser dans les réponses de certain ! Quand je dit ça je l'assume , beaucoup d'entre vous le penserons aussi mais soutiendrons les réponses negative pour paraitre bien au yeux de tous. Quand on parle des cages , nous ne sommes pas tous des pros capable de fabriquer des super cages mais nous essayons d'offrir le meilleure pour nos animaux quand je vois que des gens n'aiment pas tel marques alors qu'elles fait les dimmensions conseillés je suis franchement déçu . Au passage je salut les modérateurs qui font un tres tres bon travail et qui j'espère ne bloquerons pas ce message ! C'est un emsemble de trucs qui vraiment me soule et je suis au point de me demander si vraiment il faut que j'ai un hamster alors que ça aut 10 ans que j'en veux un ! ( je me passerais des commentaires fréquent sur ce forum disant :c 'est bien n'en adopte pad im sera plus heureux! Car on critique on critique mais on ne vois pas beaucoup l'habitat de certain !

On te conseil une bin cage, faut pas être maçon pour savoir en faire une Wink
Une grande boite, un grillage au dessus et c'est fini... Ensuite tu l'aménage comme tu veux.

Moi je ne comprendrais jamais les gens incapable de prendre des remarques :/

La bin cage c'est moi qui est voulu en faire une pas vous qui m'avais conseillé ragarder mes message precedent

Invité
Pour toi c'est quoi une bin cage?

Et bien alors ? Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves à dire qu'il faut bricoler un max pour faire une cage... Tout le monde te dis que la bin cage c'est bien

Invité
Je remets ici le lien que je t'avais déjà donné ainsi qu'une autre personne : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871
Hop une cage abordable, assez grande, toute faite, prête à être utiliser.
Il n'y a qu'à prendre une roue trixie au passage : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/hamster/laufraeder/170208
Et ton hamster sera heureux.

Yavais longtemps tient ^^

Pour faire court :
Pour la cage, il y a des dimensions minimales. 70x40 pour un nain, 80x40 pour un syrien. C'est non négociable même si tu fait 15 étages

Après c'est pas + compliqué que ça : moins de 70 ou 80 de largeur = pas bon. Quelqu soit la marque

Si tu a un WC turc propre de 80x50, alors c'est nikel. Personne ne t'as jamais dit qu'une cage d'une taille supérieure à 70x40 ne convenait pas.

Maintenant, si t'en a rien a foutre du hamster (et c'est parfaitement ton droit), tu peux le mettre dans une cage de 60x40, et te donner bonne conscience en lui faisant des étages, mais ne t'attend pas a ce que les gens ici te disent que c'est bien.

C'est vrai qu'ici il y a des extrémistes qui ont des truc qui font peur tellement c'est énorme, architecturalement et décorativement digne du château de Versailles à l'échelle du hamster genre Schechou, Nestea, ect ... OUI JE BALANCE Surprised Si elles ont envie que leur hamster soit super gâté c'est tant mieux pour elle et leurs hamsters !
Mais c'est des cas a part, et je les ai jamais vus dire qu'une cage de 80x50 est trop petite, même en relisant des postes...

Pour le hams, une bin cage de 80x50 aménagée ou un super terrarium de 80x50 aménagé c'est exactement la même chose. Quelque soit la marque.

Alors a part un problème de compréhensions des messages, ou un complexe d'infériorité je vois pas le problème

VOILA J'AI FAIT COURT Very Happy

Invité
Je ne pense pas être extrémiste sinon je ne conseillerais pas 70x40 minimum pour un hamster nain mais 100x40 ou 80x50cm (minimum recommandé en Allemagne). Souvent je le signale oui pour montrer que 70x40 c'est pas si grand que ça, mais je ne pense pas m’être déjà indigné devant une cage pour hamster russe de 70x40cm.

Maintenant CrazySim, si ma manière de parler t'a blessé, je m'en excuse c'est pas le but.
J'ai l’impression que tu n'as pas bien compris ce qu'on appelle bin cage, donc c'est quoi une bin cage pour toi? On pourra mieux t'aider si tu nous expliques ce que tu ne comprends pas.
Tu as bien compris que ton hamster devait avoir 70x40cm d'un seul tenant et non en plusieurs fois? J'ai pas l’impression que tu l'ai compris comme ça. Dis moi si je me trompe.

C'est bien de venir chercher des conseils, et on n'est pas la pour te descendre. Ne te braque pas, on veux t'aider à faire les bons choix pour que ton futur hamster soit heureux, rien de plus.

De mieux en mieux. Rolling Eyes

Il faudrait peut être qu'on applaudisse quand tu dis que tu veux faire vivre ton hamster dans une boite à chaussure ?

De nous tous, le plus agressif dans ses messages, c'est toi. Tu veux peut être un hamster depuis dix ans mais tu es complètement novice et tu n'écoutes pas les conseils des forumeurs qui ONT des hamsters depuis "dix ans "( et encore, même moi j'en apprends tous les jours en venant ici alors que j'en suis à mon dixième syrien ) , qu'est ce que tu veux qu'on y fasse.

C'est vraiment marrant comme certains personnes ont tendance à retenir le négatif des commentaires postés sans prendre en compte tous les conseils qui s'y cachent. Arrête de te sentir persécuté, Simon, on est juste là pour t'aider au mieux à démarrer avec ton robo. Wink

Invité
là tu as tout faux,on a tous montré nos habitats!!!! certains ont fait des erreurs et les ont corrigé!

moi-même avec mes copeaux et ma roue trop petite!

tu restes camper sur tes idées,l'habitrail fun,jolies couleurs....mais minuscule.

Je n'ai trouvé aucune réflexion agressive, voir désagréable.

Après, oui c'est frustrant de conseiller les gens qui au final achèteront une cage trop petite qui n'offrira pas une qualité de vie moyenne à son habitant.

Il faut les dimensions L70xl40 d'un seul tenant et non pas 3 cages assemblées qui feraient cette longueur en calculant le total Wink
On ne juge pas, mais tu as déjà posé pas mal de questions à ce sujet et tu sembles convaincu que l'habitrail est top donc je me demande si tu as vraiment compris l’intérêt pour l'animal d'avoir un habitat adapté.

Invité
et quel interet de venir sur un forum oû on essaye de t'aider dans tes choix,alors que ta decision est prise depuis longtemps,n'oublie pas aussi les etarongeurs,qui en plus peut te servir de rangement.

je ne compend pas pourquoi vous venez poser des questions et demander de l'aide si c'est pour les ignorer et rester buter sur votre premiere mauvaise idée.
quel est l'interet de venir ici ?

Moi j'aimerai bien savoir OU les membres ont été agressifs, moi au contraire j'ai trouvé tout le monde poli et courtois.

Par contre la ton post avec écrit "COUP DE GUEULE!!!!" en majuscule avec plein de point d’exclamation je trouve ça carrément agressif....

Comme serious l'a dit, pourquoi venir demander des conseils si c'est pour ne pas les suivre ! Surtout que les membres qui t'ont conseillés sont des très bon conseil.

Les majuscules et les points d'exclamations c'est pour nous vendre du rêve ! J'aurais peut être jamais ouvert le sujet si le titre n'était pas aussi aguicheur.
Un peu comme dans Voici la semaine dernière qui avait promisen Une " KATE et WILLIAM NUS!!!" , alors qu'en fait en lisant l'article on se rendait compte que c'était Kate Moss et William de M6.

Laughing Tu me fais toujours autant rire Bernyo ^^

Moi je trouve ça carrément agressif sur un forum, mais tu as probablement raison, en tout cas heureusement que tous les membres ne font pas ça pour attirer l'attention Suspect

C'est vrai qu'au vu des "critiques" c'est agressifs lol.

Je suis sur que si Serious Moolight appelée son futur sujet " MARRE ! J’ARRÊTE L’ÉLEVAGE ! " pour présenter sa portée N, elle aurait 2 ou 3 fois + de clic ...

A tout les coup je viens de faire un gros spoil là ...

Bernyo a écrit:
C'est vrai qu'au vu des "critiques" c'est agressifs lol.

Je suis sur que si Serious Moolight appelée son futur sujet " MARRE ! J’ARRÊTE L’ÉLEVAGE ! " pour présenter sa portée N, elle aurait 2 ou 3 fois + de clic ...

A tout les coup je viens de faire un gros spoil là ...

PTDR tu me fais vraiment trop rire j'adore.
J'aurais bien fait ça pour avoir un max de clic mais j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts :moque:

Enfin pour en revenir au sujet c'est moi qui risque d'encore passer un coup de gueule contre toutes ces personnes qui sont encore totalement novices et pensent tout savoir même mieux que des éleveurs ou des passionnés de longues dates...

Invité
:rire: bon allez on aura plus de retour de toute façon.

Bernyo a écrit:
Les majuscules et les points d'exclamations c'est pour nous vendre du rêve ! J'aurais peut être jamais ouvert le sujet si le titre n'était pas aussi aguicheur.
Un peu comme dans Voici la semaine dernière qui avait promisen Une " KATE et WILLIAM NUS!!!" , alors qu'en fait en lisant l'article on se rendait compte que c'était Kate Moss et William de M6.

Merci pour l'énorme fou rire x) Tu es mon rayon de soleil de ce matin ! :bisou:

Je ne crois pas non. Je vais me marier, j'ai passé le stade des touches lol. Mais qu'est ce que ça mets de bonne humeur quand même. * a encore mal aux côtes d'avoir lu la discussion * tongue

Par contre, c'est clair que le jour où Serious annonce un truc comme ça, je clique immédiatement pour réservé. :mrgreen:

Invité
moi je pense surtout qu'il n'a pas compris ce qu'on lui a expliqué. Il est revenu hier en proposant l'assemblage de deux cages qui réunie font du 70X40. On lui ai tombé dessus en disant que ça ne va pas car pas 70X40 mais on n'a pas précisé que ça devait être 70X40cm d'un seul tenant. Donc pour lui sa proposition est correcte et il n'a pas compris pourquoi on disait que non.

Il a 12 ans je crois. Ce message est peut être le seui moyen qu'il a trouvé pour dire qu'il comprenait pas pourquoi on continuait de lui dire que c'était trop petit alors que pour lui ça fait bien le minimum requis. Alors ça vaut peut être le coup de lui rexepliquer autrement, pour le bien être de son futur hamster.

C'est du gros HS, mais il faudrait mettre l'âge obligatoire à l'inscription pour éviter ce genre de conflit inter-génération. C'est difficile de dialoguer quand on ne sais pas l'âge de son interlocuteur.

Après je dis ça, je dis rien : mais si Serious arrête l'élevage, je la tape :mrgreen:

Alors je n'ai pas du tout suivi l'histoire avant que ce topique soit posté et je n'ai lut que le 1er message posté.
Et franchement ça me semble très bizarre que tu te sentes agressé ici, depuis le temps que je pose des questions je pense que je l'aurais remarqué aussi , surtout que je suis assez susceptible comme personne.
Je veux pas faire ma lèche bottes ou autres mais pour parler de ma propre expérience on m'a toujours conseillé gentiment sur ce forum et expliqué correctement ce que je ne comprenais pas.
J’avoue ne pas comprendre du tout, surtout que les quelques personnes à qui tu à eu affaire ne sont en rien agressives bien au contraire.

Je ne suis pas du genre a ne pas vous donner de réponse ! Et voyez par vous même je poste un sujet et je suis sujet a des moqueries ! Very Happy Vous restez beaucoup sur l'idée de la cage alors que ce n'est pas le seule problème ! Vous voyez on ne peux pas parler tranquillement !

Au lieu de faire ça sous forme de devinettes " trouvez pourquoi je suis enervé Very Happy ", je pense que tu ferais mieux de tout mettre à plat CrazySim et de dire directement ce qui te dérange en donnant des exemples.
Mais encore une fois et je ne tu juges pas , ça me semble bizarre ton histoire.

Pour donner des réponses au gens il y a une manière de le dire , tient rien qu'en relisant les réponses on se fout littéralement de ma ge*l*e ! Je suis vraiment trés déçu par les comportement de certaine personne !

Il nous parle de la cage dans le premier poste et après ce n'est pas ça le problème. Ah tiens. Je commence à trouver qu'il ressemble à un truc poilu qui aime pourrir l'ambiance des forums, notre petit Simon. Wink

CrazySim : Je suis désolé mais tu parais toi même très agressif dans tes messages, il n'y a qu'a voir le titre de ton "topic" et ensuite tes messages posté ici.
Si tu veux résoudre ce problème commence par être calme et les autres membres le seront sans doute aussi Smile

CrazySim a écrit:
Voilà, en venant sur ce forum je voulais trouver des réponses à mes questions , quand je vois que je me fait limite agresser dans les réponses de certain ! Quand je dit ça je l'assume , beaucoup d'entre vous le penserons aussi mais soutiendrons les réponses negative pour paraitre bien au yeux de tous.

Tu peux citer un exemple d'agressivité envers toi dans un post?
Autre que celui-ci, étant donné que tu semblais déjà avoir eu des réponses agressives.

Quand on parle des cages , nous ne sommes pas tous des pros capable de fabriquer des super cages mais nous essayons d'offrir le meilleure pour nos animaux quand je vois que des gens n'aiment pas tel marques alors qu'elles fait les dimmensions conseillés je suis franchement déçu .

Non on est pas tous bricoleurs. Voilà pourquoi on propose pas mal d'habitats accessibles à tous et certains aux plus confirmés.
Il existe des cages adaptées qui ne nécessitent pas un bricolage de fou ... mais la habitrail n'en fais pas partie.
Après, oui un aquarium ça demande du temps, du matériel et une connaissance en bricolage.

Au passage je salut les modérateurs qui font un tres tres bon travail et qui j'espère ne bloquerons pas ce message ! C'est un emsemble de trucs qui vraiment me soule et je suis au point de me demander si vraiment il faut que j'ai un hamster alors que ça aut 10 ans que j'en veux un ! ( je me passerais des commentaires fréquent sur ce forum disant :c 'est bien n'en adopte pad im sera plus heureux! Car on critique on critique mais on ne vois pas beaucoup l'habitat de certain !

Je n'ai pas lu ton premier post Crazysim mais je connais les membres les plus actifs du forum et ça leur ressemble pas d'être agressif ou même de se foutre de la gueu*e des membres.

Tu l'as peut-être ressenti comme ça mais je suis prête à mettre ma main au feu que ça n'est pas le cas.

Maintenant concernant ces histoires de méga-cage. Je suis là aussi sure à 100% que personne ne t'a conseillé de te lancer là dedans. Créer un habitat de toute pièce c'est loin d'être facile et en général c'est pas donné, on a jamais conseillé ça à un "novice".
Au passage merci bernyo pour le compliment, ça fait plaisir d'être classé parmis celles qui font de super habitat Embarassed

Mais bref, concernant le sujet de base, à savoir l'habitat de ton ham (tu remarqueras que je reste pas bloquer sur le concept de la cage Wink) je te fais un petit résumé des conseils qu'on donne d'habitude, et je le fais aimablement et sans intention hostile donc lis les s'il te plait et tire en le maximum pour le bien-être de ton hamster, c'est le plus important ici

1) dimensions extra-minimales 70 x 40 x 40 pour les hamsters nains et 80 x 40 x 50 pour un syrien. Personnellement je te conseille 70 x 50 x 50ou 80 x 50 x 50 minimum. Ma première cage était de cette taille et je peux te dire par expérience qu'on se retrouve très vite avec pas assez de place pour tout mettre

2) la cage doit-être d'un seul bloc / d'un seul tenant. Les hamsters ne sont pas très grimpeurs ils préfèrent de loin avoir une cage très longue et large que très haute. Donc assembler des cages plus petite ça ne suffira pas puisque ce qui compte au final c'est la surface qu'il a pour courir sans avoir à s'arrêter.
Je ne dis pas que tu ne peux pas faire d'étage, ils sont bien pratique pour mettre des accessoires dessus, le but final étant de garder le maximum d'espace au sol libre pour que ton ham puisse courir encore une fois.

3) une roue de 20cm minimum pour un nain, une roue de 25cm minimum pour un syrien. Si tu as un nain tu peux aussi prendre une 25cm ou plus, il sera encore plus heureux

4) les copeaux de bois sont à prescrire ils sont toxiques pour les hamsters, ils dégagent une substance (phénol) qui brule les poumons des hamsters :/ Le mieux c'est de mettre du chanvre ou du lin. Tu peux facilement en trouver en animalerie. Sinon en jardinerie tu dois pouvoir trouver du "paillis de chanvre" en gros c'est a même chose, sauf que c'est moins cher (les industriels profitent qu'on aiment nos animaux pour faire payer plus cher)
Il faut juste que tu vérifies que le paillis ne contient pas de produit chimique (pesticides, insecticides etc) et que les morceaux ne sont pas trop pointus. Si tu en trouves avec Ecolabel (le logo est un pissenlit) c'est encore mieux.

5) 15 voir 20cm de litière c'est le mieux pour ton ham

6) Maintenant les types d'habitat.
- la plus répandue c'est la cage : bien pratique pour faire des étages (fait maison c'est super simple à fixer aux barreaux) aération optimale. Le soucis c'est qu'on trouve peu d'occasion convenable, que les bacs sont trop petits pour mettre 15 ou 20cm de litière sans que ça déborde et qu'en neuf ça coute trop cher pour ce que c'est

- l'aquarium : c'est ce qu'on conseille le plus ici. On peut en trouver de très bon d'occasion, c'est plus esthétique que la cage, tu peut mettre autant de litière que tu veux, le nettoyage est très simple et avec un beau couvercle grillagé tu as une aération plus que suffisante.

- le terrarium : plus cher encore que la cage même d'occas', en plus on peut rarement mettre assez de litière, bref moi je les conseille pour ainsi dire jamais.

- la bin-cage : économique, légère, facile à aménager, on peut mettre autant de litière qu'on veut et en plus comme l'aquarium une fois que tu fais un couvercle grillagé tu as une aération suffisante. Si tu n'as pas beaucoup de moyen c'est la meilleure solution. Et si tu veux des conseils pour réussir à poser ton grillage n'hésites pas à contacter ceux qui en ont fait (tu trouveras les sujets dans la partie habitat) on sera ravis de te répondre.

Voilà, maintenant si tu as d'autres questions n’hésites pas, mais essayer de conserver ton calme et si tu as l'impression qu'on se fou de toi ou qu'on te parle mal dit le calmement, on se remettra en question mais de ton coté fait la même chose Wink

nestea.

+1.
Si tu t'es inscrite sur ce forum, c'est pour recevoir des informations, non ?
Alors pourquoi faire ta têtue et/ou ignorer nos conseils?
Tu veux pas nous écouter? Tant pis si ton hamster vivra une vie de m*rde.
Donc on ne veut surtout pas êtres méchants et on ne compte pas t'agresser, mais seulement de t'aider.
Donc désolée si moi je t'ai agressée (dans mes souvenirs, non) et j'espère que tu suivras tout de même nos avis.

Bon ok désolé en lisant vos message je pense que je me suis senti un peu agressé pour rien Very Happy Donc je présente mes excuses a tous les membres que j'ai visé dans mes messages.
PS:Je suis entrain de construire une bin cage ! Smile

Filoute a écrit:

Tant pis si ton hamster vivra une vie de m*rde.

Ce n'est pas avec ce genre de réflexions que tu réussiras à convaincre une personne de changer d'avis ...

Crazysim: super, si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas!
Et bonne chance pour la création de ton habitat.

Heureuse que tu ais suivi les conseils donnés :thumbup:

Oui, tu as fait le bon choix, j'aimerais voir des gens réagir comme toi plus souvent Smile

Oui mais je m'en veux , je suis énervé en ce moment, je m'énerve pour un rien et en plus je vous engueule alors que vous chercher juste à m’aider pour que mon ham est une vie saine !

T'inquiètes pas va, ce sont les hormones, on est tous passé par là ! Laughing
En tout cas, c'est très bien, tu fais preuve de maturité. Tu nous mettras des photos de ta réalisation ? Razz

Invité

t'inquiettte moi aussi parfois j'ai mal pris les choses et puis en relisant..pffff on se rend compte que c'était nul,une fois j'ai relu des anciens sujets(de moi) et ben j'aurais pas dit la meme chose aujourd'hui!!!

bien la bin-cage alors que mon premier avis c'était"ça fait boite de rangement,allez hop on range l'hamster comme des chaussures!!" et bien FAUX! super bien amenagée,cela a tout son charme :thumbup:

pas chère,tu peux ainsi offrir à ton ham,de nombreux accessoires et jeux, là aussi pas besoin de depenser des milles et des cents: tunnels:rouleaux de papiers wc,sopalin,bouteille en plastique,tuyaux pvc......

comme dit dans les bars:"on efface l'ardoise" :tape3:

• Créer...