Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bayaa1

content?

Messages recommandés

bonsoir,

voila, lorsque je prend zou dans les mains et que je le caresse, il reste immobile et au bout d'un instant il se met à craquotter (sa machoire du bas va de droite à gauche et donc ses dents font un petit bruit en frottant sur celle du haut) et il se met à "vibrer" surtout au niveau des yeux.

ayant 3 rats je sais que chez eux cela signifie qu'ils apprecient enormement les caresses.

est ce pareil chez le hamster?

merci

Alors la bonne question, j'ai toujours vu mes rats faire ça mais jamais mes hamsters^^ Je pense que oui il est possible qu'il apprécie tes caresses. S'il avait peur il essayerait de se mettre sur le dos en position de défense ou de partir.

Ben oui c'est pour cela que je me pose la question, je pensais que c'était typique des rats. Ou alors zou est un croisé hamster rat... Lol

Chez le chinchilla, c'est signe que l'animal n'apprécie pas, qu'il n'est pas content :mrgreen:

Milky me fait ça quand il en a marre des caresses ou quand je touche ses moustaches sans faire attention. (oui, monsieur est bizarre Razz )

Ils ont vraiment leur code ^^

Mulot aussi se met à craquotter parfois, lorsqu'elle est en balade sur le lit et qu'on la "bisouille";
je ne sais pas exactement comment l'interpréter non plus.

Chez les rats, comme ce sont des animaux sociaux, il est normal qu'ils aient un code pour exprimer leur contentement à leurs congénères;
peut être est-ce pareil pour les ham qui même s'ils sont solitaires, interagissent avec leur partenaire et leurs petits.

Attention cependant, si je me souviens bien chez les rats ça peut aussi avoir la signification inverse.
Un peu comme chez les chats qui peuvent parfaitement ronronner pour apaiser l'autre ou eux même

Jamais vu chez Alice (elle reste pas trop dans mes mains en fait ^^)! Mais je pense que s'il n'appréciait vraiment pas, il craquotterait pas, mais croquerait plus certainement... Enfin je sais pas trop non plus, à toi de deviner :folie: ! Tant que tu le laisses libres de ses mouvements, s'il reste comme ça, moi j'interpréterais plus ça comme "J'aime" (langage FB des hamsters?! Wink)!

Oui voilà c'est ce que je me suis dis, si il était pas content il se défendrait ou se sauverait mais la il reste à me regarder pendant les câlins. Mais ce qui m'étonnait c'est que les hamsters faisaient ça. Mais mon zou est un petit être exceptionnel, une vrai bouille d'amour...gaga moi?? Noooooon... Lol

Lol, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle Smile (perso, Alice est dans la règle^^ Mais bon je l'aime quand même :coeur: )

je viens de regarder ta banniere, Alice a plus de 2ans, c'est genial! elle se porte bien?

Ca va, ça va! Un peu bossue et parfois "désorientée" (j'ai l'impression qu'elle perd un peu ses sens auditif et visuel), mais elle pète toujours la forme la nuit en faisant son marathon dans la roue Smile! Elle vit bien sa vie de grand-mère la petite ^^! EN tout cas, toujours trop speedée pour rester dans ma main quand je veux lui faire des doudouces (c'est qu'elle a encore pas mal de forces;))!

je confirme, il est bien content mon zou lorsqu'il craquotte car ce soir il s'est endormi dans ma main en craquotant sous mes caresses... je suis raide dingue de lui! Smile

• Créer...