Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour est ce que la cage du milieu irai pour un hamster syrien ?http://www.leboncoin.fr/animaux/360078752.htm?ca=1_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Est ce que tu pourrais éviter de créer plusieurs sujet ? Et continuer à écrire dans l'autre post que tu as créé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui désolé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 non cette cage est beaucoup trop petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Angel a écrit:Est ce que tu pourrais éviter de créer plusieurs sujet ? Et continuer à écrire dans l'autre post que tu as créé ? C'est la première fois que je suis sur un forum je peut pas tout savoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ne t'emporte pas Hély, Angel demandais ça gentiment Miaux vaux ne plus répondre dans ce sujet ci, vu qu'il y a déjà 2 autres sujets où on parle de la future cage de ton ham (Angel tu clos celui ci ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 effectivement cette cage est trop petite le minimum pour un syrien est de 80 cm de large x 50 de profondeur et au moins 40cm de hautTu veux absolument une cage ou tu peut avoir un autre type d'habitat ? (aquarium, terrarium, ou bin cage = boite plastique reconvertis)si tu peut nous donner ton budget aussi, ça nous aidera à t'orienter vers a meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'aimerais une cage mais avec un grand fond pour mettre un max de litière pour qu'elle puisse creuser .. 30 euros maxi si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Dans ce cas je pense pas que la cage soit une bonne idée. Pour un syrien le mieux c'est 20cm de litière et les bacs des cages sont rarement (pour ne pas dire jamais) aussi profond. Ce que je te conseille c'est une bin-cage. En gros c'est une grande boite plastique (contenance 130L à peu près) que tu trouveras dans n'importe quelle grande surface normalement (on en trouve aussi en magasin de bricolage et a ikéa sous le nom samla)On la reconvertis en cage en créant ou adaptant un toit grillagé. C'est en fin de compte un aquarium, mais en plastique. L'avantage c'est que tu peux y mettre autant de litière que tu veux, et que ça rentre dans ton budget sans problème (achat du grillage et des écrous + boulons pour le fixer compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Coucou !Je peut t'aider a chercher si tu veut, tu peut te déplacer dans tout le bas rhin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Nestea si je trouve pas de cage je pense faire comme tu ditCoucou Angélique, oui je pense pouvoir me déplacer dans tout le bas-rhin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour alors après réflexion je pense me diriger vers une Bin Cage, pour ça il me faudrait quelque informations.- Dimension de la boite - Comment faire le couvercle - Qu'elle litière mettre dedans (pas trop cher s'il vous plait)- Faut il que la boite sois transparente pour que ma puce voit a travers ?- Dimension de la roue- Comment avez vous fait pour accrocher le biberon ?- Est-ce vraiment mieux qu'une cage ?- Quel sont les objets a mettre dedans ?et puis si vous avez une idée approximative du prix totale Désolé pour toute ces questions mais voilà j'aimerais lui faire une belle petite maison pour qu'elle puisse gratter, faire la folle enfin s’éclater Mdr' Donc n'hésitez pas a me donner toute les informations possible mais si je n'ai pas poser la questions Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Plus c'est grand mieux c'est Personellement je pense que le minimum c'est de prendre quelque chose d'environs 1500cm² Pour la litière je te conseille de prendre du chanvre ^^ C'est pas cher et ça convient très bien aux hamsters Pour la transparance de ta boite je pense qu'il vaut mieux qu'elle le soit pour ton ham mais aussi pour toi, pour que tu puisse l'observer Prend une roue d'au moins 25cm de diamètre pour un syrien Comme objet tu peux lui mettre déjà les plus importants (Roue, gamelle, biberon, bac de chinchilla, abris) puis des facultatifs (jeux, echelles, tuyeaux , du foin...) Je pense qu'en tout tu en auras entre 60 et 100 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 - Dimension de la boite : 80x40cm grand minimum (3200cm² et non 1500)- Comment faire le couvercle : tu peux acheter le couvercle qui va avec la boite, le vider et attacher le grillage dessus ou faire un couvercle en bois.- Qu'elle litière mettre dedans (pas trop cher s'il vous plait) : du chanvre ou du lin- Faut il que la boite sois transparente pour que ma puce voit a travers : oui- Dimension de la roue : minimum 25cm de diamètre- Comment avez vous fait pour accrocher le biberon : mets une petite gamelle d'eau ou un abreuvoir à oiseau à bec large- Est-ce vraiment mieux qu'une cage : oui- Quel sont les objets a mettre dedans : au minimum un point d'eau, une maison, une roue. Plus il y a de cachettes mieux c'est. La gamelle n'est pas obligatoire au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci d'avoir répondu, par contre 1500cm² en litre ça fait combien ? (désolé j'suis nul en math) Concernant le sable a chinchilla je le laisse tout le temps ou le met quelque fois ?La Bin Cage est elle mieux qu'une cage ?En regardant sur le net j'ai vu que des gens mettais des bout de vêtement pour que le hamster n'est pas froid. J'aimerais en avoir la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Pour SHECHOU je met ou la nourriture alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Désolé on m'avait dit 1500 il me semble ^^" Mais ça fais longtemps que je ne suis pas venue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 1500 litre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 1500cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 1500cm² c'est minuscule bien top petit même pour un hamster nain. En allemagne les minimum recommandés sont 4000cm² pour un hamster nain et 5000cm² pour un hamster syrien (sans compter les étages).En litre il faut du 120-140l minimum je pense.La nourriture, il est recommandé de l’étaler dans la cage et de la cacher (bien habituer le hamster progressivement).L'avantage de la bin cage c'est que tu peux mettre beaucoup de litière.Le sable à chinchilla doit être en permanence dans la cage.Pour moi il ne faut jamais mettre de tissus dans la cage du hamster. C'est très risqué si le hamster les rongent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 D'accord, je retiens Désolé Hely ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre =DJ'me disait bien pour le tissus =) Moi je met plutôt de l'essuie tout, j'lui ai mis du foin mais elle a pas l'air d'aimer elle le touche même pas.Pensez vous que je puisse faire un post pour la Bin Cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Pas grave Butterfly =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 - Dimension de la boite = au moins 80cm de long et 40 ou 50 de large.exples:15€ (celle de 130L: http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60206319/; 20 € http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/50169548/- Comment faire le couvercle : Tu peux prendre le couvercle de la boite (5€ pour le couvercle de la boite samla par expl), et le découper (découpe à chaud sinon risque de casse si le plastique est trop dur)puis y fixer un grillage type grillage à poules;attends les conseils des autres (je penses à Nestea entre autres ).- Qu'elle litière mettre dedans (pas trop cher s'il vous plait)Chanvre ou lin. En gros paquets, tu t'y retrouve financièrement. Ces litières à volume égale sont bien plus durables que la litière de copeaux de bois qui est peu absorbante (donc besoin d'être changée plus svt) et en plus peut être néfaste pour la santé- Faut il que la boite sois transparente pour que ma puce voit a travers ?je ne sais pas- Dimension de la rouePour un syrien: 28cm de diamètrehttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311moins chère via le site en allemand: http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208- Comment avez vous fait pour accrocher le biberon ?Velcro ou support biberon- Est-ce vraiment mieux qu'une cage ?Mieux qu'une cage non adaptée : OUIMieux qu'une cage adaptée: ni mieux, ni pire, mieux si la cage ne permet pas d'avoir 20 cm de litière- Quel sont les objets a mettre dedans ?Roue, Cachette / Maison, éventuellement tunnels, biberon ou abreuvoir, jeux divers ...sable à chinchilla, foin, papier WC ou mouchoir, en bonus: diverses litières (rafle de mais, humus de coco ... pour varier les plaisirs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 http://www.zoomalia.com/animalerie/roue-d-exercice-plastique-p-14372.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/bois-a-ronger-maxi-carotte-p-6152.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/bac-a-sable-p-14439.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/lit-en-herbe-p-10171.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/nid-en-herbe-p-9421.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/echelle-flexible-pour-hamster-p-11212.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/biberon-p-10142.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/terre-a-chinchilla-2kg-p-6174.htmlest ce que sa convient pour un hamster syrien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ils disent que c'est adapté pour les rats, j'imagine qu'un Syrien peut y rentrer aussi De toute façon, il peut aussi le grignoter, dc si le trou est trop petit pour lui, il l'agrandira lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Mline a écrit:ils disent que c'est adapté pour les rats, j'imagine qu'un Syrien peut y rentrer aussi De toute façon, il peut aussi le grignoter, dc si le trou est trop petit pour lui, il l'agrandira lui même Désolé j'ai refait la liste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ha oui tiens :palors - la roue : oui en 28 cm- la carotte en bois: aucun intérêt, garde tes sous pour d'autres accessoires - bac à sable: pas sure pour les dimensions, mais là aussi tu peux remplacer facilement par un autre récipient (type bocal à bonbons en verre ou plastique), moins cher voir gratuit- lit en herbe: moui, une bonne poignée de foi sera tout aussi agréable (et moins chère ! )- nid en herbe: ça peut être marrant mais pas indispensable, vise le plus grand- l'echelle: oui, peut être étroite? mais ils sont agiles Visualise bien la longueur 27cm soit moins qu'une règle classique de 30cm , ça peut surprendre que ça soit si petit ^^- biberon; type pour oiseaux bec large ça me semble bien- sable chinchi: attention celui ci est enrichi en soufre, et je ne me souviens jamais s'il faut que ça le soit ou si au contraire ça ne doit pas l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 D'accord merci =) pour le sable a chinchi j'attend d'autre réponse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Le souffre empêche l'apparition de champignons de la peau comme la teigne Je sais que pour le chinchilla, c'est déconseillé de le laisser tout le temps car très volatile. Pour le hamster, je ne sais pas trop en ce qui concerne le sable contenant du souffre ... J'ai déjà pris le sable Zolux et je l'ai trouvé vraiment pas terrible du tout! Il semble poussièreux, laisse un résidu sur le poils et les mains qui est très désagréable au toucher.Je te conseille le Versele Laga ou une autre marque mais le zolux, je le conseille pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 Pomme cerise a écrit:Le souffre empêche l'apparition de champignons de la peau comme la teigne Ah bon?Les miens ont chopé la teigne alors que j'utilise(-ais) du sable avec souffre Je ne conseille pas non plus le Zolux qui est hyper poussiéreux.En ce moment Blueblue a du zolux (faut que je finisse mon stock) et du hamiform, elle n'utilise que le hamiform... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui, on conseille d'ailleurs d'ajouter une cuillère à soupe de souffre dans le sable pour les chinchillas en prévention de la teigne.Maintenant, c'est juste en prévention et n'empêche pas à 100% un soucis comme la teigne.Je n'ai jamais lu qu'on conseillais de faire pareil pour les hams, ça doit pas être top pour leurs voies respiratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites