Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour voici le terrain de jeu de Hély, mademoiselle creuse partout, fait la folle =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 bonjour Hély, quand tu parles de terrain de jeu, tu veux dire que c'est en gros la "salle de jeu" d'hély ce n'est pas sa cage principale je suppose ? Tu as un syrien si j'ai cru comprendre sur l'autre poste, dans ce cas j'ai bien peur que tous les tuyau et accessoires soient trop petit. Les entrées ne font pas les 7cm de diamètre minimum qu'on conseille. Si ton hamster est jeune ça peut encore aller pour le moment mais il va falloir vite les changer car avec ces bajoues pleines elle risque de rester coincer La litière, est-ce que ce sont des copeaux de bois ou du chanvre ? J'ai du mal à distinguer sur tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour, oui c'est comme tu dis "la salle de jeu" et non sa cage principale. Je sais que les tuyau seront trop petit mais là elle est encore jeune donc elle passe très bien dedans.Pour la litière c'est des copeaux de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Les copeaux de bois sont toxiques. Au contact de l'urine, ils dégagent un gaz toxique (phénol) pour les voies respiratoires de ta boule de poils.+1 pour les tuyaux. Si tu souhaites vraiment en mettre, il existe des tuyaux pour rats/furets (Ferplast) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ouf tant mieux, un hamster dans un carton elle mettrait pas longtemps avant de s'en sauver ^^ Pour les tuyaux, je te conseille quand même de les enlever les syriens ça grossit relativement vite, à 2/3 mois ils ont leur taille adulte et les tuyaux seront trop petit. Pomme cerise a raison il existe des tuyaux plus gros pour furet et rat, mais ils sont relativement cher je trouve (et franchement énorme aussi ^^). Si tu veux, va voir en magasin de bricolage les tuyaux d'évacuation. Tu en trouveras en diamètre 80mm, avec pas mal de forme et en plusieurs couleurs (blanc, beige, gris et noir en général). Ça sera beaucoup plus adapté à la taille d'Hély (moi j'en ai pour la mienne et elle adore ^^)Les copeaux de bois sont à prescrire ils sont toxiques pour les hamsters, ils dégagent une substance (phénol) qui brule les poumons des hamsters :/ Le mieux c'est de mettre du chanvre ou du lin. Tu peux facilement en trouver en animalerie. Sinon en jardinerie tu dois pouvoir trouver du "paillis de chanvre" en gros c'est a même chose, sauf que c'est moins cher (les industriels profitent qu'on aiment nos animaux pour faire payer plus cher)Il faut juste que tu vérifies que le paillis ne contient pas de produit chimique (pesticides, insectides etc) et que les morceaux ne sont pas trop pointus. Si tu en trouves avec Ecolabel (le logo est un pissenlit) c'est encore mieux. Comme tu es nouvelle j'en profite pour t'inviter à lire le sujet suivant http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens ça peut t'aider pour aménager au mieux le terrain de jeu et la cage d'hely. Et si tu as encore des questions n’hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pensez vous que je peut laisser Hély combien de temps dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 vhange le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Non mais je parle en heure. Parce que j'attend qu'elle se reveille, elle mange, elle boit et seulement après je la met dedans pour qu'elle puisse jouer. Mais je peut la laisser combien de temps ? 1h ? 2h ? 3h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ha heu 20 minutes car comme il est petit elle va vite s'enuyer mais pour les copeaux change le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hély10 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 pas plus ? donc après je la remet dans sa cage le reste de la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi je penses que tu peux la laisser là SOUS SURVEILLANCE au moins 1h en fonction de son comportement: tant qu'elle s'éclate dedans, laisse là;mais si elle commence à tenter de sortir ou de trop grignoter le carton, miaux vaux la rentrer en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 le mien ne suporte pas le parc plus de 20/30 minutes donc je le laisse se balader sur mon bureau et écrit même au membre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites