Ditwan1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Aloa !Ce matin j'ai eu l'idée, en rangeant ma cave, de récupérer des boîtes à chaussures pour aménager mes bin cages. Dans l'idéal, j'aimerais les peindre mais je ne sais pas du tout avec quel type de peinture ? Gouache ? Acrylique ? Ensuite, je ferrais des ronds avec un compas sur les côtés que je découperais pour faire des entrées et des sorties. Ainsi , elles feront à la fois office de nid, de cachette, de jeu et d'étage pour poser la roue et/ ou les gamelles. Merci de m'éclairer au sujet de la peinture à prendre. Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 peinture pour enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Lu dans le post-il d'Eldanar sur les "bois" :Les couleurs et le vernis: Ils doivent répondre à la norme Jouets « DIN EN 71-3 ». Ce norme dit que les couleurs/vernis n’absorbent pas de toxines en contact avec de la salive et de la sueur. Par exemple Cléopatre http://storage.canalblog.com/07/92/657482/59733556.pdf Par contre, c'est du carton, ça risque pas de faire long feu intact, les hamsters sont curieux et gourmands... Enfin la mienne au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui je sais bien Séverine mais ce n'est pas si grave, je changerais régulièrement. Quoi que les miens n'ont jamais rien rongés ... Par contre, je me demandais si la gouache pour enfant serait assez couvrante ? J'ai peur que l'acrylique laisse paraitre la boîte en transparence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 Moi je pense que c'est dangereux de mettre ce genre de boites dans la cage d'un hamster. En sortie, oui mais pas dans la cage. Les boites à chaussure sont généralement recouverte de papier imprimer ce qui est toxique pour les hamster si ils en mangent. Et le carton c'est tentant.(ceci dit je crois que ça se fait de donner du carton de ce genre aux gerbilles donc peut être que c'est possible?)Après des boites en cartons non coloré pourquoi pas. Pour la peinture, je prendrais quelque chose apte au contacte alimentaire ou du genre peinture à main pour enfant ou c'est spécifié clairement sans problème si ingestion. [center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ok Ok, c'était juste au cas où t'y aurais pas penser (parfois on oublie un truc banal et on se dit "ah oui, pas bête" après XD)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Moi j'ai une boite à chaussure dans la cage de Fame, et il ne l'a jamais attaqué, pourtant c'est un gaga du rongement XD Mais je lui enlèverais le jour où il commenceras à l'attaquer, et j'en changerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 Le problème c'est que certains hamster n'y toucheront pas pendant des semaines et un jour la ruineront.Je m'interroge quand même sur les conséquences en cas d’ingestion, surtout chez une femelle gestante ou un hamster de 2-3 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites