Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akurydal

Petit problème (Voyage)

Messages recommandés

Bonjour,

Ce week end, je vais chez mes grands parents qui habitent à Nancy ( donc 2h environ de route depuis chez moi). Je viens de l'apprendre donc forcément je n'ai pas pu m'y prendre à l'avance pour trouver quelqu'un qui puisse garder mon petit Rikiki.
Je n'ai plus que le choix de l'emmener, ça m'embête un peu car j'ai peur pour lui, qu'il fasse une trop grosse montée de stress avec le voyage de 2h, vivre un jour dans un endroit qu'il ne connait pas et rebelotte voyage de 2h.
Enfaite je pars samedi en début d'après midi et je reviens dimanche en soirée.
Le problème ne s'arrête pas là, mes parents ne vont sans doute pas vouloir prendre la bin cage ( et de toute façon elle ne rentrera jamais dans la voiture ), ça voudrait dire que Rikiki devra passer une journée ( mais je compte le sortir beaucoup ) dans son horrible cage rody.
Sans parler que mon chat je l'emmène aussi, ducoup 2h de voyage cote à cote. Mon chat se comporte bien avec mon hamster, desfois il va le regarder dans sa cage et ne grogne pas, n'essay pas de donner des coups de pattes, rien du tout donc ça va de ce côté là.
Ducoup je pensais lui faire passer le voyage dans sa cage rody aménagée, sur mes genoux avec un chiffon posé sur la cage pour qu'il soit dans le noir ( pour éviter le stress ) et une fois arrivée chez mes grands parents le laisser jouer dans une pièce sécurisée. Parcontre impossible qu'il passe la nuit seul dans la pièce, il va donc falloir que je lui trouve labas une boîte ou le laisser dans la cage de l'horreur.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos conseils avec impatience Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser ton hamster chez toi hein (s'il est en bonne santé), no worry, il se débrouillera bien tout seul pour une nuit! Veille juste à lui laisser
*de la nourriture et de l'eau en suffisance
*quelques lanières de mouchoirs pour s'occuper (non obligatoire^^)
*un peu de chaleur, donc mets le dans une pièce "chaude" si vous coupez tous les chauffages et qu'il fait froid. Smile!

Ca sera beaucoup moins "traumatisant" pour lui si tu fais comme ça! Je suis étudiante et je laisse ma hamsterette chaque week-end du vendredi soir au dimanche soir seule, et il n'y a jamais eu aucun problème Wink! Si tu pars pour 1-2-voire 3jours, le mieux est de le laisser seul! Si tu es tracassée, tu peux demander à un voisin de passer voir si tout va bien... Mais mon avis, pas avant 22h parce que sinon il ne verra rien XD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Séverine,
si mes animaux (actuellement chat, chien, hamster, et avant également rats) n'ont pas besoin de soins particuliers, je peux les laisser seuls à l'appart sans soucis 1 à 3 jours (sauf le chien évidement !! );
tant qu'ils ont nourriture et eau et autres accessoires en suffisance

ça ne vaux vraiment pas la peine de provoquer tous ces chamboulements pour à peine plus de 24h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu’il était "interdit" de laisser un hamster sans surveillance même un jour Oo
Mais vous avez surement raison il sera bien mieux sans tout ces changements d'un coup. Je pense que je demanderais à ma voisine d'aller le voir le lendemain midi quand même, c'est une vraie pro des animaux donc ça ne devrait pas la déranger au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les hamsters, c'est très indépendant... Je pense qu'ils feraient bien leur vie sans nous...à part pour la bouffe -seule raison pour laquelle ma hamster aime que je sois dans les environs je pense Rolling Eyes - (lol, j'aime pas trop penser ça, mais bon XD)! Donc 24h, pas de souci! Si ta voisine passe à midi, qu'elle regarde juste qu'il ne soit pas dehors en train de souffrir/que le biberon ne soit pas vide/ni la "gamelle"... Vu qu'en théorie, ils font dodo à cette heure-là, ça ne sert à rien de le réveiller si tout semble normal Wink! Enfin c'est ce que je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est "interdit" de le laisser sans surveillance EN SORTIES,
mais pas s'il est en sécurité dans son habitat avec tout ce dont il a besoin.

Comme dit Séverine, ils sont super indépendants,
cette semaine je n'ai vu Mulot que parce que j'ai dû changer son humus de coco et que ça à du la réveiller Razz
Sinon, je sais qu'elle va bien juste car ses graines disparaissent :mrgreen:

Tu imagine l'horreur sinon ???
ça serait ingérable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séverine : Mdr c'est vrai ce que tu dit là en + pour la bouffe, mon Ham aime bien m'appeler uniquement pour la bouffe et les sorties.
Oh ba pour son eau , il a une petite coupelle profonde de 2cm environ donc ça devrai aller ^.^
Pas sûr tout de même que ma voisine puisse passer mais si vous dites qu'il n'y a pas de problèmes c'est que ça devrai aller Smile

Mline : Rikiki aime bien faire sa sortie vers 21-22h et avoir son petit gouter ( friandises) après =/
ça va le choquer d'avoir rien mais bon tenpis si c'est pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse mon hamster seul du samedi matin au lundi matin une semaine sur deux. Tant qu'il a suffisamment de croquettes (j'en rajoute quand c'est comme sa) et d'eau c'est bon Smile.

Et pour le voyage moi j'ai fait deux voyages de 8h donc 16h en tout, quasiment 700km chacun avec mon ham et je n'ai pas eu de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement, j'ai voyagé 2h30 en TGV avec Fame, il s'est enfoncé dans le chanvre et à roupillé tout du long Smile Pas de soucis à ce niveau là Wink
Mais tout comme les autres, pour une nuit et une demi journée, tu peux le laisser, y a vraiment aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tient une question me vient en tête, les rongeurs ne peuvent pas être malades en voiture comme les chiens ou chats ?

Merci à toutes, je vais le laisser ici alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop, mais ils sont incapables d'avoir un reflux; même "roter" ils ne peuvent pas ^^

ça serait peut-être car ils ont un estomac très peu musclé + divers autres difficultés anatomiques

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...