Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hély10

Bin Cage pour hamster syrien

Messages recommandés

Bonsoir alors voilà je suis sur le point de faire une Bin Cage pour Hély, hamster syrien.

J'aimerais des conseils, et puis voir comment vous avez aménager la votre, histoire d'me faire une idée =)

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.hamsters-passion.com/t4382-bin-cages-de-vacances-d-hypnose voici les miennes

Pour l'étagère ikea, j'en ai à la maison et je peux t'assurer qu'elle n'ai pas trop basse pour qu'un syrien passe en dessous, et je te conseille de les prendre, elles sont très économique niveau prix, solide, durable vu que c'est du métal et pour l'entretien ya pas à se casser la tête, un coup d'éponge et c'est réglé.

Après l'aménagement d'une bin-cage c'est la même chose que l'aménagement de n'importe quel habitat, les seules limites sont ton imagination et la taille de la boite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

Puis-je avoir une liste des litières differente a mettre dans la bin cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

litière principale du chanvre, et un bocal/récipient avec du sable pour chinchilla.

Après ça tout dépend de la taille de ta boite en fait. Tu peut éventuellement rajouter un bocal de rafle de maïs et un grand bac avec du substrat de coco mais dans une samla ikéa même de 130L avec étages je pense pas que ça soit jouable, pas assez de place, surtout pour un syrien.

Donc part sur les deux plus importantes le chanvre et le sable, pour les autres tu aviseras ensuite si tu en as envie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a-til des marques mieux de d'autre concernant le chanvre et le sable pour chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chanvre je ne pense pas, on prend celui qu'on trouve en animerie non ? Razz Et pour le sable de chinchilla pareille mais il faut éviter de prendre des grains trop fin sinon ca peut rentrer dans le système respiratoire du ham Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sabla à chinchilla , moi on m'avait conseiller celui de Hamiform, naturel. C'est à dire qu'il faut que tu évites ceux qui sont aromatisé à la pomme, cerise ou autre, prend en un naturel, ça sera beaucoup mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'aimerais passer une commande sur zoomalia, donc si tu pourrais juste m'envoyer le lien du sable et la litière ce serait nikel comme ça j'me tromperai pas =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens, petite question dans les "toilette" pour hamster je met de la litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'achète plus de chanvre, à la place je prends du paillis de chanvre

c'est en fait exactement la même chose, sauf que c'est utilisé en jardinage (pour recouvrir le terreau des plantes d'extérieur) et pas en animalerie. Du coup c'est 2 voir 3 fois moins cher que le chanvre spécial animaux pour la même qualité.

Il faut juste faire attention à ce que le paillis soit sans produits chimiques (pesticides, insecticides etc) et que les morceaux ne sont pas trop pointus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestea : J'avais lut que le chanvre était utilisé pour les plantes aussi oui. Perso je préfère continuer a prendre ma litière habituelle sinon je sens que je vais me tromper ^^

Hély : Quand tu parles de coin "toilette" c'est le bac ou tu va mettre su sable dedan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bol ou le bocal de toilette tu mets du sable pas de la litière.

Il te faudra le changer régulièrement, surtout si ton ham y fait ses besoins (comme la mienne). En plus je te conseille de le tamiser une fois par jour, ça l'aère, tu enlèves les saleter sans avoir besoin de le changer chaque jour et ça limite un peu la prolifération des bactéries (le sable à chinchilla c'est un nid à microbes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Nestea : J'avais lut que le chanvre était utilisé pour les plantes aussi oui. Perso je préfère continuer a prendre ma litière habituelle sinon je sens que je vais me tromper ^^

Hély : Quand tu parles de coin "toilette" c'est le bac ou tu va mettre su sable dedan ?

Pour moi le coin toilette c'est là ou Hely va faire ces besoin et non là ou y'a le sable a chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Dans le bol ou le bocal de toilette tu mets du sable pas de la litière.

Il te faudra le changer régulièrement, surtout si ton ham y fait ses besoins (comme la mienne). En plus je te conseille de le tamiser une fois par jour, ça l'aère, tu enlèves les saleter sans avoir besoin de le changer chaque jour et ça limite un peu la prolifération des bactéries (le sable à chinchilla c'est un nid à microbes)

Donc elle fera ces besoins dans le sable a chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hély10 a écrit:
nestea007 a écrit:
Dans le bol ou le bocal de toilette tu mets du sable pas de la litière.

Il te faudra le changer régulièrement, surtout si ton ham y fait ses besoins (comme la mienne). En plus je te conseille de le tamiser une fois par jour, ça l'aère, tu enlèves les saleter sans avoir besoin de le changer chaque jour et ça limite un peu la prolifération des bactéries (le sable à chinchilla c'est un nid à microbes)

Donc elle fera ces besoins dans le sable a chinchilla


Non le sable de chinchilla sert à "se laver" pour un hamster Smile Il se roulera dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUX

le sable sert effectivement à se laver mais le ham peut aussi faire ses besoins dedans.

La mienne urine uniquement dans le sable quand elle en a à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis sure à 100% qu'elle urine dedans ^^ c'est aussi pour ça que je conseillais plus tôt de tamiser quotidiennement le sable, ça permet de garder les aggloméras de sable collé par l'urine et les éventuelles crottes pour garder le sable utilisable et propre plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea excuses moi, tu n'as pas du voir ma question plus haut, mais avec quoi tamises tu le sables?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les toutes petites passoires à thé, pas celles pour les pates, riz ou autres? (desolé ma question est peut etre bete...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est pas bête du tout. Passoire à thé, sachant que j'ai jamais bu de thé de ma vie je vois pas à quoi ça ressemble.

Mais en l’occurrence je me sers bien d'une passoire "normale" pour le riz, les pâtes etc. Faut juste trouver un modèle avec des trous assez petit et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait je ne sais pas si ca s'appelle une passoire à thé, j'ai herité ca de ma mere qui s'en servait pour filtrer les depots du thé...
en tout cas merci de ta reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
FAUX

le sable sert effectivement à se laver mais le ham peut aussi faire ses besoins dedans.

La mienne urine uniquement dans le sable quand elle en a à disposition


Mon Ham aussi fait son pipi dedans ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est possible que ton Ham ramène de la litière dedans, desfois le mien fait ça et ramène aussi ses mouchoirs et va dormir dedans >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que pour moi, mieux vaut mettre le sable dans un bocal plutôt que dans une coupelle

et puis comme tu tamises une fois par jour tu élimines aussi bien les excréments que la litière s'il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normalement un bocal pour les bonbons et les biscuits. Tu le trouveras à Ikéa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
C'est normalement un bocal pour les bonbons et les biscuits. Tu le trouveras à Ikéa. Wink


Ok merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...