Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse01

hamster et problème d'intestin

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir en rentrant j'ai fait un petit crochet par l'animalerie pour acheter de la litière de chanvre et je me suis dit "autant en profiter pour regarder les rongeurs".
Je ne sais pas si j'ai bien fait...
Je regardais les hamsters qui commençaient à émerger pour la nuit quand j'ai remarqué un petit hamster syrien noir et blanc (selon le vendeur ils ont 8 à 10 semaines, il les ont reçu il y a 1 semaine).
Donc ce petit hamster avait l'air maigre et pas bien du tout, il s'est mis à se tortiller le bassin comme si quelque chose le dérangeait...et c'est la que j'ai vu que son arrière train était plein de sang...
J'ai intercepté un vendeur qui a tout de suite fait venir un vendeur rongeur pour vérifier le petit hamster (il pensait qu'une bagarre a eut lieu).
Quand le vendeur rongeur est aller voir de plus près on a vu qu'en fait ce n'était pas une morsure mais que son intestin ressortait par son anus....c'était vraiment pas beau à voir.
Les vendeurs l'ont mis en quarantaine et on dit qu'il allait certainement mourir.
Et c'est la qu'on a remarqué un autre hamster qui se tortillait de la même façon et se léchait l'arrière train, il avait vraiment l'air de souffrir aussi...rebelote en quarantaine...
Quand j'ai demandé ce qui pouvait causer ça il n'a pas été très précis. Il m'a dit que le hamster avait du forcé et que l'intestin est ressortit...
Savez-vous ce qui peut causer des douleurs de ce type et pour finir causer l'intestin a ressortir de cette façon ?

Je plains les deux petits pères, il doivent avoir vraiment mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le hamster avait du forcer", comment ça ?
Je pense que les deux hams ne sont plus de ce monde à l'heure qu'il ait, mais ils ont bien du souffrir oui No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pensait que les hamsters étaient constipés et ont forcé pour crotter.
Oui en tout cas le premier saignait pas mal donc lui c'est sur qu'il n'est plus de se monde (petit, limite squelettique et bon avec ce qui doit normalement se trouver à l'intérieur à l'extérieur je pense qu'il lui aurait fallu de la chirurgie de façon urgente et encore la je dois dire je ne pense pas qu'il aurait survécu)...l'autre je ne pense pas qu'ils vont faire grand chose... le premier vendeur que j'ai intercepter avait l'air de vouloir lui donner de l'intestinet, mais je ne sais pas s'il a eut l'autorisation...ni même si ça changerait grand chose.
J'espère que ce n'était pas contagieux... Il y avait 6/7 hamsters ensemble dans un habitat de 70 cm par 60 cm (à vu d’œil, j'ai pas mesuré ^^), ils avaient deux abris, de l'eau, de la nourriture en bouchon et par contre ils avaient des copeaux alors que normalement ils leur mettent du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a eu la maladie de la queue mouillée. Il s’agit de la maladie digestive la plus fréquente du jeune hamster. Elle touche principalement les jeunes au sevrage. Les causes sont diverses : stress, surpopulation, malnutrition, changement d’environnement…Il s’agit d’une infection bactérienne ou d’un déséquilibre des bactéries naturellement présentes dans l’etomac ou les intestins du hamster.Cela se traduit notamment par une forte diarrhée et si cette dernière devient très importante, alors ils font un prolapsus rectal ( descente d'organes par l'anus). C'est impossible à soigner et oui, ils vont mourir. De plus c'est extrêmement douloureux et très contagieux, ça m'étonne qu'ils ne les aient pas endormis, en tout cas, cela aurait été plus humain pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'intestin ressortait par l'anus, c'est une éversion de l'intestin aussi appelée retournement du rectum.
C'est affreux ! L'hamster souffre avant de mourir... Sad
L'éversion de l'intestin se produit en général après une diarrhée très sévère et/ou une inflammation de l'intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une descente d'organes ?
j'avais une amie, sont cochon d'inde, avais une descente d'organe, rien de grave, le véto lui a tout rentré dedans et avais désinfecté,
et il a dit a mon amie, que si ça recommencé il fallait désinfecté avec le produit qu'il lui a donné, et je croit que il lui a dit de rentré après, (si je me souvient bien)
Du coup ça peu être soigné Smile si c'est ce que j'ai décrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...