Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akurydal

La maison de Rikiki ( bin-cage)

Messages recommandés

Je vous montre enfin la petite maison de Rikiki, j'ai donc pris la boite ikéa que beaucoup m'avaient recommander ici et j'en suis très satisfaite Smile





Pas maligne que je suis, j'ai pas pensée a enlever la 2ème partie de grillage pour vous montrer correctement Embarassed

Donc en bas tout à droite,, il y a le gros bocal avec du sable pour rongeurs.
Au dessus, sa petite gamelle verte pour les croquettes.
Au coin supérieur droit, les petites réserves de Mr Rikiki.
Ensuite Rikiki qui est entrain de boire dans sa petite gamelle d'eau.
La roue
A côté de la roue , au coin supérieur gauche, son petit lit avec tout ses mouchoirs.
Ensuite on peu voir sa pierre en forme de raisin pour se faire les dents.
Un bout de rouleau de papier !
Au milieu des petits rondins en arc de cercle, à côté en bleu c'est " je ne sais pas trop quoi" lol mais Rikiki aime beaucoup aller au dessus et en dessous, surtout faire le trajet bocal, passer et en dessous de ça jusqu’à ressortir de l'autre côté des rondins ^.^

Voila, dites moi ce que vous en pensez Smile
J'aimerais aussi lui faire un 2ème étage d'un côté et je sais pas trop comment m'y prendre, j'aimerais des conseils !

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup (je suis a fond bincage en ce moment Razz ) mais a vu d'oeuil ça m'a l'air petit, je me trompe ? En tout cas Rikiki doit être tout content ! Razz Juste ou est ce que tu achetes le grillage ?? Et comment on le pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je t'assure, c'est pas trop petit, c'est bien les bonnes dimensions ^.^
Mais c'est vrai que vu que je l'ai pris de bien haut la photo, ça rend petit bizarement Oo
En tout cas Rikiki dans sa roue ou dans son bocal fait tout petit petit, et oublie pas que c'est un angora donc qu'il fait 2 fois + gros que ce qu'il est réellement lol
Le grillage je l'ai acheté chez "Leroy Merlin" et enfaite c'est un grand grillage que mon père a découper pour m'en faire 2 petites parties comme ça je les place sur la cage et les enlèves comme je veux, d’ailleurs sur la 1ere photo tu peux voir comment est replié le bout.
Ah aussi la roue peut te donner cette impression de petit car elle n'ai pas mise contre la paroie ( sinon ça fait du bruit quand il va vite) , il y a bien 3 à 4 cm derrière ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sympa.
Elle fait quelle taille?
Moi je trouve que c'est dommage de mettre si peu de litière, le hamster a besoin de 15-20cm de litière Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le bocal en tout cas Smile!

Pour un 2eme étage, beaucoup achètent un genre de "mini tablette" en métal chez Ikea, mais je sais pas le nom... Si quelqu'un sait aider^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les dimensions?

Avec un étage ce serait mieux pour la gamelle :thumbup:
Par contre je ne vois pas de biberon ou d'abreuvoir Embarassed quel moyen utilises tu?

J'adore le bocal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa fait petit vu comme sa ! Quelles sont les dimensions de ta boîte ?
Sinon j'aime bien, avec le grillage sa fait propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:

Avec un étage ce serait mieux pour la gamelle :thumbup:


Citation :
Donc en bas tout à droite,, il y a le gros bocal avec du sable pour rongeurs.
Au dessus, sa petite gamelle verte pour les croquettes.
Au coin supérieur droit, les petites réserves de Mr Rikiki.
Ensuite Rikiki qui est entrain de boire dans sa petite gamelle d'eau.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je veux pas être negative,mais la boite est trop petite,je dirais 40cms de long et la largeur pas plus,le syrien fait en moyenne 10/12 cms,la roue semble petite aussi et l'eau?

peux tu mesurer et un étage serait un plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la roue est bonne... Wink Et peut etre que ça a l'air petit mais si c'est des membres qui lui ont conseillé cette boite peut etre que c'est juste un effet d'optique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan, tu m'as devancée !

La roue à l'air d'être une 25cm je me trompe ? Il faut du 28cm pour un Syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Je pense que la roue est bonne... Wink Et peut etre que ça a l'air petit mais si c'est des membres qui lui ont conseillé cette boite peut etre que c'est juste un effet d'optique Smile


Oui mais si tu ne nous donne pas ses dimensions on peut pas savoir si c'est la bonne taille ou non.. Il te faut au minimum 80 cm de long sur 40 de large pour un hamster Syrien. Il y a plusieurs tailles pour les bin-cage d'Ikea (et d'ailleurs!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la taille de la roue, elle fait bien 28 cm.
Parcontre pour la boîte je crois que je me suis clairement fait arnaquer par Ikéa, je confirme d'ici 5 minutes si c'est le cas ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux quand on va acheter une boîte ou une cage c'est de prendre un mètre, les dimensions ne sont pas toujours inscrites sur les étiquettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en effet je me suis bien fait arnaquer comme il faut par Ikéa parce que sur la boite que j'ai acheté il y avait l’étiquette 79x...x... ( enfin la boîte qui convient) et je l'ai payé 15€ ( le prix de la boite qui convient).
Hors je viens de mesurer la mienne et elle fait :
longueur : 70cm
largeur : 50cm
profondeur : 40 cm
Vous allez peut être penser que je suis un peu bête de n'avoir pas eu le coup d'oeil pour remarquer que les mesures n'étaient pas bonnes mais il y avait tellement de choses qui confirmer comme quoi c'était la bonne boîte, en+ là ou j'ai prise la mienne c'était les + grandes avec l'affiche 79x...x... au dessus aussi. ( et j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil je suis incapable de dire combien tel ou tel objet mesure ...)
Je suis totalement dégoutée et me demande si je vais pouvoir faire un changement maintenant, surtout que j'ai passer bien 2h dessus pour faire une jolie boîte avec des vitres en plexiglass ...
Je conseillerais juste à ceux et celles qui vont aller chez Ikéa pour acheter une boite de prendre un mètre oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut prendre un mètre afin d'être sûr Smile

Moi j'ai eu deux cages avant d'avoir mon actuelle.
La première était une cage à barreaux de 57x30.. la deuxième une bin-cage achetée chez Carrefour de 70x40 et maintenant un "aqua" fait "maison" en plexiglas d'1m sur 50 Wink A chaque fois je pensais bien faire mais en fait sa n'allait pas. Maintenant je pense que j'ai trouvé l'habitat définitif lol

Regarde sur des sites d'annonces genre Leboncoin, tu peux y trouver des cages (voire même des volières par exemple) ou des aquarium d'occasion à bas prix et avec les dimensions qui conviennent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre les dimensions que tu donnes n'existe pas pour cette boite.
C'est dommage en effet, mais ca reste correcte comme dimensions. Le seul gros problème pour moi c'est qu'il n'y a presque pas de litière hors les hamsters aiment bien creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rajouter une bonne couche de litière et un étage.

70 ce n'est pas bien dramatique mais c'est bizarre en effet ...

Je me souviens, quand j'étais à la recherche d'une cage, je mesurais pas mal de cages à l'animalerie avec un mètre ... les gens ont dû me prendre pour une folle Razz
C'est aussi comme ça qu'on se rend compte que les dimensions en animalerie mais aussi sur zooplus ne sont parfois pas bonnes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remet des photos prises de + près :


Je suppose que là on voit bien que la roue fait 28 cm à côté du petit Rikiki ^.^
Je pourrais reprendre une photo lorsqu'il est dans la roue si vous voulez.


Dans le coin supérieur gauche, on voit le Ham qui est allongé.
Normalement on ne voit pas le socle de la roue, là c'est lui qui a enlever toute la litière et l'a mis dans le coin inférieur gauche ( qui fait maintenant 10cm) pour pouvoir ronger le socle.
C'est peut être bizarre mais tout les endroits ou il y a beaucoup de litière il en enlève et la met dans le coin inférieur gauche et ne va pas du tout dans ce coin Oo
Ah je précise aussi qu'il y a encore 4cm libre derrière la roue ( oui on en a pas l'impression sur les photos) et je peux mettre photo preuve à l'appui ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citron : ça va ton loulou est gâté dans son 1m sur 50 Smile

Shechou : Hé bien justement Shechou je ne sais pas si tu as remarqué mais la boîte est assez opaque pour " boite censé être transparente " ( pour ça que je lui ais mis des grandes vitres sur toutes la longueur de chaque côté), j'étais donc aller voir une vendeuse du rayon pour lui demander si il n'y avait pas + transparent comme boite et elle m'a renvoyé avec un : " J'en sais rien moi, je suis pas la livreuse hein, et parfois il y a des différences ( dimensions, couleur ... ) selon les séries que l'on reçois mais au final ça revient au même niveau dimensions alors on les gardes".

Pomme Cerise : j'aimerais beaucoup cet étage oui et j'avais vu que certains fesai un étage avec une planche en bois et des piliers en bois, j'aimerais bien lui faire quelque chose comme ça mais je sais pas trop comment m'y prendre =/
Tu devais être rigolotte avec ton mètre =P


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait tout petit dans l'aqua c'est marrant !


Dans ma bin-cage mon chéri a fait un étage, il a découpé une planche de bois et il l'a collé sur le plastique, il a fait un escalier de la même manière. Il a fait des espèces de rainures dedans afin que Cookie puisse s'y accrocher pour monter. C'est pas super joli mais bon c'est pas un menuisier non plus lol!
Eh oui les boîtes on ne voit pas très bien a travers, sa fait bizarre avec l'aqua je vois super bien ce qu'il fait et je peux l'observer quand il dort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est bizarre les dimensions que tu nous donnes. J'ai des bin-cage de 79 de long et elles ont l'air vachement plus large que ça quand même scratch

à ta place comme tu as pas percer de trou dans la boite j'irais la faire changer pour la bonne, parce que c'est vrai que du coup, ça a l'air un peu petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citron : c'est une bonne idée de faire comme ça, ton chéri a pris quelle sorte de bois ?

Nestea : Pourtant les dimensions que je donnes sont bien les vraies. ( je peux prendre une photo du mètre lorsqu'il arrive a la fin de la boite xD )
Bah si c'est percé, j'ai mis une vitre de plexiglas de chaque côté et je ne dois plus avoir le ticket d'achat =/
Sur tes boîtes de 79 cm, ça te fait 10 cm en + sur la longueur mais 10 en moins sur la largeur je crois du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais nous montrer avec le mettre car je ne connais pas ces dimensions pour ces boites là scratch

si tu t'es trompée c'est pas grave,tu peux en racheter une au bonnes dimensions :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne sais pas du tout lol Le bois est lisse et clair, il fait 5mm d'épaisseur mais je ne saurais pas te dire ce que c'est désolée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Je vous montre enfin la petite maison de Rikiki, j'ai donc pris la boite ikéa que beaucoup m'avaient recommander ici et j'en suis très satisfaite Smile





Pas maligne que je suis, j'ai pas pensée a enlever la 2ème partie de grillage pour vous montrer correctement Embarassed

Donc en bas tout à droite,, il y a le gros bocal avec du sable pour rongeurs.
Au dessus, sa petite gamelle verte pour les croquettes.
Au coin supérieur droit, les petites réserves de Mr Rikiki.
Ensuite Rikiki qui est entrain de boire dans sa petite gamelle d'eau.
La roue
A côté de la roue , au coin supérieur gauche, son petit lit avec tout ses mouchoirs.
Ensuite on peu voir sa pierre en forme de raisin pour se faire les dents.
Un bout de rouleau de papier !
Au milieu des petits rondins en arc de cercle, à côté en bleu c'est " je ne sais pas trop quoi" lol mais Rikiki aime beaucoup aller au dessus et en dessous, surtout faire le trajet bocal, passer et en dessous de ça jusqu’à ressortir de l'autre côté des rondins ^.^

Voila, dites moi ce que vous en pensez Smile
J'aimerais aussi lui faire un 2ème étage d'un côté et je sais pas trop comment m'y prendre, j'aimerais des conseils !

Merci Smile



c'est une combien de litre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini : je vais aller te prendre des photos avec le mètre alors ^.^

Citron : tu pourrais m'envoyer une photo pour que je vois ce que ça donne ?

Hély : je ne m'en rapelle pas du tout =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ma boite est 10cm plus longue elle serait 10cm plus courte au niveau de la profondeur ?

mes bin-cage font 79 de large x 56 de profondeur, donc non elles sont pas moins profondes parce qu'elles sont plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pas de la profondeur, je parle de la largeur, celle que tu as fait 40cm de largeur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ben je sais pourquoi tu as ses mesures 79cm c'est peut être si tu mesures au niveau du couvercle...? Ta boîte est bonne je penses et le fait de la voir de loin plutôt qu'en plan elle fait plus grande. En tout cas j'aime beaucoup ton travail avec le Plexiglas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle fait plus grande en effet. C'est fou les effets d'optique !
Ton ham à fait son nid dans sa roue ? :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bayaa : Je viens de mesurer comme tu me l'a dit au niveau du couvercle en longueur et ça fait bien 79 cm ! x)
Merci ! Smile
Je viens de demander à mon père avec qui j'avais fait la pose du plexiglas et il m'a dit qu'il avait découper la boite avec une scie-sauteuse,le plexiglas avec un cutter ( a la base c’était 2 plaques un peu + grandes) et que le plexiglas fait 1.5mm d’épaisseur.

Pathy : Hé oui je crois que j'ai une mauvaise façon de prendre les photos pour que ça fasse un rendu pareil lol
Voui le petit Ham à déplacer cette nuit tout son lit de mouchoir dans la roue Oo ( d'ailleurs tu peux le voir dormir dedans ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la prochaine fois que tu remplis, ce serait bien de mettre plus de litière, comme ça tu gagnes aussi de la longueur et largeur ^^! Ou alors si tu ne veux pas, tu fais un "surfond" comme ça ton fond commence plus haut et tu gagnes en surface Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine : J'avais pas penser que l'épaisseur de la litière pouvait jouer sur le volume de l'espace. Mais vu toutes vos remarques, je pense que la prochaine fois j'en mettrais plus oui ! Mais je comprend pas pourquoi Rikiki évite les coins ou il y en a beaucoup =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui! elle est bien,bon je te dois des excuses,mais on a dejà eu à faire à des petits menteurs(ses) donc on se mefie,

désolée Embarassed

un petit étage serait bien,et ton papa bricole,profite en :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on comprends mieux les dimensions.

Et comme la mienne elle est donc plus petite au sol qu'en haut. C'est pour ça que j'ai poser une planche sur toute la superficie. En dessous j'ai juste mis deux maisons et plain de chanvre donc ça sert de gigantesque nid pour mon ham. Et au dessus j'ai tout le reste, la roue, les accesoires etc.

Avec un étage encore en plus a augmente considérablement sa surface de jeu. Donc comme nini je te conseille de rajouter un étage, voir deux si tu peut, comme ça tu mets le maximum accessoire dessus (gamelles, bocal de sable) et tu laisses du coup plus de place au sol à ton ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini : Oh t'inquiète, je comprend que vous vouliez des preuves sûres sachant qu'il y a des maltraiteurs de Ham parfois >.<

Nestea : Oui, je compte vraiment faire cet étage, tu l'a fait avec quoi comme matériels le tient ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes habitats permanents j'ai pris des demi-étagères rationell varieta de chez ikéa.

pour la bin cage j'ai fais le sous-sol avec une planche de bois vernis (vernis ecolabel) et découper à la bonne taille, et les étages sont eux aussi des demi-étagères ikéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu pourrais me passer les liens Ikéa pour que je vois s'il te plait et ensuite j'irais sur ton lien concernant l'habitat de ton Ham pour voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
dans mes habitats permanents j'ai pris des demi-étagères rationell varieta de chez ikéa.

pour la bin cage j'ai fais le sous-sol avec une planche de bois vernis (vernis ecolabel) et découper à la bonne taille, et les étages sont eux aussi des demi-étagères ikéa


Je peux avoir le lien de ta Bin Cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'aimerais faire un étage comme sur ta 2eme boite, la partie ou il y a la petite coupelle couleur argent, en + grand, mais construit de la même manière et je rajouterai une petite échelle pour qu'il puisse grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Je vous montre enfin la petite maison de Rikiki, j'ai donc pris la boite ikéa que beaucoup m'avaient recommander ici et j'en suis très satisfaite Smile









ShockedShocked
c'est super petit non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non les mesures sont bonnes, lis les messages de la page 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...