Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuimauveRB

Objectif étagère

Messages recommandés

Voilà j'aimerais faire un habitat pour mes deux hamsters dans cette étagère:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70206465/
Le seul problème est que je ne sais pas où acheter les plaques de plexiglasse pour faire les portes à l'avant. J'aimerais éviter les commandes sur internet, je suis sur lyon et peu me déplacer en voiture.
Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le + simple c'est de faire découper du verre dans un magasin type Castorama, ça devrait coûter dans les 40€ tout compris si tu fais des portes coulissantes.

Le plexi ils proposent rarement de le couper du coup faut être équipée et couper du plexi c'est pas si facile que ça :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Leroy Merlin ils coupent le plexi.
Sinon moi je l'achète à Brico dépot et on coupe au cutter (+ cassage), on a pas eu de problème (j'ai fais 6 séparations anti litière + d'autres petites découpes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les LM ne coupent pas le plexi non, j'en ai fais trois différents dans ma région et ils ont jamais voulu me le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà ce que j'aimerais que ça donne. Si vous avez des remarques, je suis preneuse, je vais faire plusieurs magasins de bricolage. Est ce que vous pensez qu'ils vendent tous du plexi (Casto; Ik**; LM; Brico dépôt)?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a l'air bien.

Chez moi tous les magasins que tu cites ont du plexi oui. Mais ils le coupent pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai le temps avant de me lancer j'ai cherché pleins d'autres meubles. Et finalement je me suis rabattue là-dessus:
http://www.castorama.fr/store/Tablette-melaminee-blanc-perle-250-x-40-cm-PRDm387353.html?navCount=64&navAction=push

Je voudrais en acheter 3 et les couper en 3 ce qui donnerait du 83,3cm par 40cm. Et mettre un planche au fond (mur de derrière) et une au sol et couper la dernière planche en 40*40 et les mettre sur les cotés. Ce qui me ferait 3 cages. Ensuite j'ai toujours l'idée de mettre du plexi pour protéger des propulsions de lin hors de la cage. Mais pour fermer je voulais mettre un grillage en forme de L et le problème c'est que j'arrive pas à savoir comment faire et quels matériaux utiliser (largeur des trous et matière du grillage + bois pour fixer le grillage dessus + comment le faire en forme de L)...

Merci pour votre aide


PS: je peux faire un dessin voire plus si nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu tiens compte de l'épaisseur des planche dans tes mesures?

Je comprend pas trop ton histoire de L Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, je le savais. Non j'en tiens pas compte, j'arrive pas à les faire sans me perdre (vive la L Mad ) les explications en dessin arrivent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super cher ton site, moi je paye 18 euros le m² en 2,5mm !

Avec l'épaisseur des planches tu arriveras à quoi comme dimension intérieures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu risques de perdre 4 cm en dimensions intérieur sur la longueur et 3 sur la largeur. C'est dommage je trouve, il faut bien calculer, bien réfléchir à comment assembler le tout pour trouver des solutions et perdre le moins de surface possible Wink

Tu comprends ou tu veux un schéma? Je sais pas si c'est très claire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon grand terrarium j'avais acheter à la coupe oui.
Après les grandes tablettes c'est pas une mauvaise idée du tout, et niveau tarif c'est très intéressant je trouve. Mais faut réfléchir un peu pour faire le plus grand possible avec. Et bien couper droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça le fait ça, à la découpe?

http://www.castorama.fr/store/Melamine-blanc-244-x-122cm-ep15mm-prod9650011.html?navAction=push&navCount=2
ou
http://www.castorama.fr/store/Medium-280-x-207cm-ep10mm-prod9840012.html?navAction=push&navCount=3
(est ce que 10mm suffit?) sinon il y a de plus importantes épaisseurs (les prix avec Razz )
ou
http://www.castorama.fr/store/Panneau-dagglomere-standard-Ep-16-mm-PRDm361921.html?navAction=push&navCount=4

Tu crois qu'il est possible de peindre l'extérieur pour ceux qui ne sont pas blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai pris du 1,2cm d'épaisseur et je trouve ca limite... Prend du 1.5 mini je dirais Wink
Si tu prend de l’agglo ou du médium, il faudra au moins vernir tout l’intérieur (3-4 couches), tu peux faire aussi l'extérieur si tu veux (avec du vernis qui respecte la norme jouet).

Tous les liens que tu montres se vendent à la coupe oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu prends ça pas besoin de vernir Wink

Et si tu choisis de tout faire à la coupe essaye de partir sur 50 ou 60 cm de profondeur, c'est beaucoup plus simple pour l'aménagement et ça fait gagner beaucoup de surface pour les hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après acquisition du permis et d'un peu d'argent, voilà où j'en suis:





Demain je m'attaque à la porte grillagée et ce sera fini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...