Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou-chou

Aérations Bin cage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors j'ai vu une boîte de rangement de dimensions 80x40x40.
Le soucis c'est pour les aérations je sèche complètement Rolling Eyes
Je pourrais percer le haut de la boîte et mettre du grillage, mais je sais pas
comment m'organiser pour découper la boîte et pour le reste..

Quel grillage faut-il prendre ?
Comment peut-on le fixer sur la boîte ?

Ou alors..

Percer des trous sur le haut de la boîte tout simplement ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que percer des trous n'était pas suffisant... La meilleurs solution c'est effectivement de mettre un grillage Wink
Voilà une explication de Nestea pour poser le grillage :

Citation :
D'abord niveau matériel :

- une scie à métaux ou une scie sauteuse.
- des boulons poeliers et les écrous qui vont avec
- une perceuse avec une mèche (de préférence pour le métal) avec un diamètre un chouillat plus grand que la partie "tige" des boulons (pas la tête la partie longue quoi)

ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, et si tu trouves pas demande à un conseiller il te les montrera. Je te conseille d'acheter le grillage avant, car tu verras il y a plusieurs longueurs et épaisseurs pour les boulons, si tu y vas avec le grillage tu pourras choisir les boulons les plus adaptés à la taille de ton grillage. En gros faut que la "tête" de boulons ne puisse pas passer au travers de ton grillage, en revanche c'est pas un soucis si les écrous (la partie que tu visses à l'autre bout de la vis) passe au travers du grillage.

Maintenant comment faire :

1) tracer avec un crayon la zone où tu veux découper le plastique. Il ne faut surtout pas y aller à l'aveugle sinon ça sera pas droit.
En gros il faut découper autant de plastique que possible, il faut juste garder le "tour" (la partie qui se pose sur les rebords de la boite) et une bande de 4cm de large environ sur tout le tour.

Bien sûr, sur mon petit dessin ça fait pas 4cm mais je pense que tu vois le principe ^^, faut pas laisser que le tour de la boite sinon tu n'auras nul part où fixer le grillage.

2) faut donc découper le plastique. On pourrait croire que c'est simple mais en fait le plastique est très dur et tu vas en chier je vais pas te mentir là dessus. C'est pour ça que si tu en as la possibilité, je te conseille de demander à quelqu'un de te le découper à la scie sauteuse. Avec ça yen a pour 5 minutes, et tu auras une coupe propre et nette.

Tu peut aussi le faire avec une scie manuelle, seulement ça risque de te prends un bout de temps (compte au moins 1h) et tu risques de pas avoir une découpe très droite ni très nette. Si tu utilises néanmoins cette méthode, je te conseille de donner un petit coup avec du papier de verre (papier à poncer) avec un gros grains (très rugueux) pour lisser un peu ta découpe.

3) Une fois que tu as découper ton plastique, faut découper ton grillage. Avec une bonne paire de ciseaux ça se fait très bien. Sinon si tu as ça avec une pince coupante ça sera encore mieux (et le must du must c'est la pince pour couper la taule, mais tout le monde n'a pas ce genre de matos chez soi ^^)
Il faut que tu découpes le grillage plus grand que ton trou. Le plus simple, c'est que tu mesures le couvercle sans le tour (je parle de la partie qui se pose sur les rebords de la boite), tu enlèves genre 0.5/1cm aux mesures et tu coupes ton grillage à ces dimensions.

Exemple : ton couvercle fait 78 x 56, sans compter le tour tu as 72 x 50, avec la bande de 4cm ton trou dois faire 68 x 46, dans ce cas tu découpes un morceau de grillage de 71 x 49. Ça te laisse une bonne marge de manœuvre pour le fixer comme ça.

La découpe sera assez simple tu verras, ça se coupe facilement et suffit de prendre une ligne comme point de référence, tu le suis tout du long comme ça tu es sure que ton carré de grillage sera droit

4) Tu places le grillage au bon endroit et tu fait un trou à chaque coin. Attention à ne pas percer trop près du coin du grillage quand même, sinon il aura plus facilement tendance à s'arracher, pour bien tu perces en laissant une ligne au dessus et sur le coté.
En gros il faut découper autant de plastique que possible, il faut juste garder le "tour" (la partie qui se pose sur les rebords de la boite) et une bande de 4cm de large environ sur tout le tour.

Bien sûr, sur mon petit dessin ça fait pas 4cm mais je pense que tu vois le principe ^^, faut pas laisser que le tour de la boite sinon tu n'auras nul part où fixer le grillage.

5) Tu fixes ton grillage au 4 coins.

6) Maintenant qu'il est positionné et ne bouge plus, il ne te reste plus qu'à faire des trous à intervalle régulier sur les longueurs pour qu'il reste bien en place. Moi sur les miennes j'ai un boulon tous les 12cm à peu près pour les grands cotés et tous les 10cm pour les petits cotés.

voilà ton couvercle est fait


nestea



PS : C'est une explication pour une cage 78x56 mais le principe reste le même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =D

Tu aurait le lien du post s'il te plaît

Alors pour découper ça va être une cata.. J'ai rien du tout pour découper à la maison.
On est pas bricolo du tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser une scie sauteuse en demandant à un ami ou un proche Wink Sinon PEUT ETRE qu'il y a des magazin de bricolage qui accepteront de te le faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une scie sauteuse, tu peut toujours en loueur une dans la plus part des magasins de bricolage, faut juste voir si niveau prix c'est rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un copain ou parent qui sait ça serait mieux de lui demander. En soit la scie sauteuse c'est pas bien compliqué à utiliser, je suis une fille d'1m62 pour 55 kilos tout mouillé et j'ai pas de mal à m'en servir.

mais c'est un outils dangereux, ya beaucoup de gens qui se sont retrouvés avec des doigts avec ce genre d'engin, donc je le conseille avec graaaaaaaaande prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair je vais voir avec mon père si il aurait sa ^^
Parce que c'est vrai si c'est pour faire un trou qui ressemble à rien mal couper ce n'est pas la peine.. J'aime que le travail soit bien fait !

Comme les tiennes "bin cages vacances d'Hypnose" je suis fan c'est vraiment bien réalisé propre rien à redire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais te faire une photo la première bin-cage j'ai coupé le plastique à la scie manuelle, ben c'est du travail de cochon lol, alors que l'autre c'est effectivement coupé net ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est clair que pas facile de couper droite avec une scie manuelle en plus sa doit bien être galère à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça tu peut le dire, je crois que j'ai passé une heure et demi sur l'aération, et perdu 2 litres d'eau au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...