Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora57

Hamster agressif suite à une portée

Messages recommandés

bonjour à tous ,

J'aurais besoin de quelques réponses à certaines de mes questions, mon hamster a fait des petits il y a deux semaines, depuis ce temps là j'évitais de la sortir car je la trouvait très stressée dès que je mettais la main dans la cage. Cela fait quelques jours que j'essaye de la sortir comme avant, donc je la laisse grimper sur ma main mais elle se met à me mordre, jusqu'au sang même !
Est-ce normal?
Cela va-t-il se calmer lorsqu'elle ne sera plus avec ses petits?
Est ce que j'aurais du la sortir comme avant et ce depuis la naissance des petits?

C'est normal. Elle cherche à protéger ses petits. Une femelle est souvent agressive après la mise bas. Il faudrait mieux attendre 3 semaines pour la toucher, que les petits deviennent un peu plus autonomes Wink

Oui c'est bien ce que j'avais pensé, merci pour la réponse et concernant les petits je pense qu'il vaut mieux que j'attende encore un peu pour commencer à les manipuler, étant donné que la mère est déjà assez stressée pour le moment?

quelles sont les dimensions de ta cage ?

Le stress de la maman est effectivement problématique pour manipuler les petits. Dans d'autres circonstances ont t'aurait conseillé de bien te frotter les mains dans la litière et ça aurait suffit mais là je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu oui

La cage fait environ 70 X 40 X 40
Je pense effectivement que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, je voudrais pas qu'elle s'en prenne aux petits ...

• Créer...