Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec abysse

Messages recommandés

Invité

voilà j'ai l'impression que le voile d'abysse est abimé,il fait comme marron à certains endroits,je rapelle,il est dans un 17 litres flitré et planté,pas de chauffage car son eau est 25/26°,je sais qu'il y a la pourriture de la queue,mais il mange et nage bien scratch

c'est l'eau du robinet que je laisse poser 24h,quand je change son eau au 3/4,elle ne sent pas mauvais.

y'a t'il des produits que je peux mettre? pour ameliorer l'eau,faut que je mesure le ph etc....mais les bandelettes ne seraient pas fiables,quoi prendre?

et une question sûrement idiote,en attendant de bien cycler son aqua,je peux le mettre avec les 2 autres (20 litres)?

voilà ce que c'est de se precipiter pour avoir des poissons,même en le sachant,j'ai quand même fait cette conn****ie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo ?
J'ai un bassin et quelques poissons ont des marques bizarres sur eux. Mais ce n'est rien de grave. Avec une photo je pourrais te dire si mes poissons ont la même chose ou non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le + probable c'est que se soit de la pourriture. Ou un renouvellement des nageoires. Ou une pousse des nageoires. ça arrive souvent quand on change d'aqua, durant le 1er mois. Si ça persiste pendant plusieurs semaines, ça deviendra inquiétant mais pour l'instant rien d'alarmant selon moi.

Je comprend pas ta question.
Mettre le Betta avec les poissons rouges ? C'est pas une bonne idée ^^
Utiliser de l'eau d'un aqua bien cyclé pour la mettre dans l'aqua du betta ? C'est une bonne idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas laisser ton poisson dans un bac qui n'est pas cyclé, il risque d'y avoir une montée de nitrite qui serrait mortel pour lui. Tu n'as pas un autre aquarium ou le mettre (Pas avec les poissons rouge par contre).

Je pense qu'il a une pourriture des nageoires, si tu le ne soigne pas ça peut empirer. Si tu ne veux pas mettre de produit, tu peux mettre du sel non iodé (Genre sel de guérande) mais je ne me rappelle plus de la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,son aqua est cyclé,je vais bien surveiller,par contre la nourriture j'ai un doute,tu peux me redire ce que tu donnes bernyo? merci Wink

je ne le mettrais pas avec les 2 autres,même si je savais la reponse mais bon on ne sait jamais.

le projet tiens tjs mais plus sur un 80 litres (pour les 2 autres) et le betta sera remis dans le 20 litres qui tournera 3 semaines,replantés etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80l pour deux poissons rouge c'est pas assez. Il faut un 100l minimum. Ils peuvent atteindre 30cm dans de bonnes conditions.

Mets une photo pour voir si c'est bien une pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nourriture que je donne c'est Atison betta Pro .
La boite de 15g je l'ai depuis + d'un an et elle est même pas en moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personne conseille cette nourriture et en plus ça dure longtemps. Tu peux aussi essayer de donner de la nourriture vivantes : Vers de vase, anguillules du vinaigre, microvers, artémias, daphnies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,je vais changer sa nourriture et j'avais pensé à donner du vivant Wink

alors se sera un 100 litres,merci encore et dés que je peux,met une photo en fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est une pourriture, la pousse de nageoires est blanche/transparente et pas brune.
Tester ton eau c'est une bonne idée, les bandelettes ne sont pas hyper précises mais donnent une bonne indication et si il y a un problème tu le verras.
Pour la pourriture il va te falloir un produit, moi je conseille toujours celui-ci: click!
Il marche aussi bien contre les pourritures d'origine bacteriennes que fongiques, on fait une cure avec ce produit sur touys nos betta a leur arrivée a l'animalerie et c'est top.
Si tu en trouves tu peux aussi mettre des feuilles de catappa dans son eau, les tannins des feuilles aissainissent l'eau et font office d'antistress. (JBL en fait aussi ça s'apelle "nanocatappa")
Puis faire des changements d'eau tous les jours de très peu d'eau pour ne pas le brusquer.
Sinon comme Akiko a dit du sel d'aquarium ou du sel "brut" (pas de table quoi).
Certains disent que ça marche bien pour les cas peu avançés, perso je n'ai jamais trouvé ça efficace et je préfère ne pas attendre trop longtemps pour voir si ça marche.
Chez les poissons les maladies évoluent très vite.
Si tu t'y prend vite et que la pourriture n'est pas trop avançée il a toutes ses chances de survie. Smile
Mais il ne faut pas attendre, ouh la!

Sinon non il ne vaut mieux pas le mettre avec d'autres poissons, déja parce c'est un betta, puis en plus si il est malade et qu'il stress c'est finni pour lui. Sad
En plus si je ne me trompe pas tes autres poissons sont des poissons rouge, leur eau serra certainement trop polluée pour un betta.
C'est un crowntail non? C'est très commun chez eux la pourriture, plus que chez les autres variétées d'après ce que j'ai pu voir.

J'espère qu'il ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui l'animalerie m'a conseillé le produit celui que toi tu m'as montré Wink

il m'a dit de bien surveiller car cela arrive le premier mois,et chez cette éspèce.

donc avec vos conseils et le vendeur,je devrais pouvoir y arriver,ah oui si la queue repousse c'est que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon un ami est passé,pendant 2 ans il a eu des bettas et ce n'est pas la pourriture,nous avons comparé une photo a son arrivée et hier,oui il a du commencer mais maintenant plus rien,l'aqua est cyclé,il faut du temps,et je changeais l'eau trop souvent 1/4 / semaine.

Mais j'ai quand même acheté le produit Wink

ah,nous avons fait notre choix sur un 100 litres,car finalement à la boulangerie,ça devrait aller du moins jusqu'au 3 novembre,et à 70 euros + meuble c'est correct,

la vitre devant est rayée mais il faut juste le retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que la vitre soit seulement rayée et pas fêlée, ça va très vite avec un grand volume!
Mais sinon c'est drôlement chouette. tongue
Quand a ton betta je suis intrigée car pour moi des nageoires qui deviennent brunes et qui sont abîmées c'est une pourriture...
Enfin a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai oublié de charger l'appareil,donc d'ici peu de temps,je vous mets des photos Wink

pour moi j'avais l'impression que c'était marron,mais je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici:



donc là c'était au premier jour de son arrivée et maintenant:





bon,je vois bien qu'il a perdu de la queue,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui en manque mais sur les photos impossible de voir si c'est une pourriture ou si il se l'est arrachée dans un décor en paradant...
Si tu as vue du marron sur les bouts déchirés je continue de penser que c'est une pourriture mais sur les photos je n'en vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans ce cas si c'est juste en prévention ce n'est pas la peine de faire de traitement, il faut juste faire des changements d'eau fréquent et veiller a ce qu'elle soit saine.
Mais encore une fois si Nini a vue du marron au bout des nageoires c'est qu'il doit déja avoir une pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les bouts marrons c'est surement une pourriture. Donc produit pour soigner la pourriture des nageoires ou alors un traitement avec du sel non iodé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc je change l'eau tous les combien et en quelle quantité,car j'ai plusieurs reponses y compris d'animalerie,voilà ce qui est d'être impatiente d'avoir un aqua,mais le vendeur m'a dit que cela pouvait aussi arriver dans un aqua cyclé depuis 3 semaines,ça dure un mois et tout redevient normal.

pour les photos je vais essayer de prendre plus nette mais pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste pour vous dire qu'abysse va bien,il na plus rien et le mois prochain avons l'aqua de 115 litres Wink

les photos suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...