Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudou09

Les chats à la SPA

Messages recommandés

Bonjour juste pour savoir si vous me conseillerez dans 1-2 ans d'acheter a la SPA ou dans un elevage moi j'hésite car :
-SPA sauverait une vie mais mon père veut pas sois disant qu'ils mordent ect
-Elevage car les chats sont issue d'une bonne ligné

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Smile
Si tu n'as pas de préférence de race, couleur, et que tu es prête a éventuellement avoir a faire a plus de problèmes de santé (mais ce n'est pas sûr) une adoption est adaptée, et comme tu dis ça sauve une vie, ils sont si nombreux a rester mourir là-bas, et puis généralement en SPA les premiers vaccins, anti parasitaires, et la stérélisation sont offerts (c'était le cas pour mon chat) ou peu chers.
Si tu as des préférences et que tu peux payer plus cher pour acheter le chat, un bon éleveur (où les reproducteurs sont LOF et les installations adaptées) a aussi de l'intérêt car comme tu l'as dis tu contribues a la sauvegarde de bonnes lignées et de bons gènes et mine de rien, c'est important de conserver la diversité des races correctement. Mais il faut être sûre que c'est un bone élevage.
Je parlais justement a une éleveuse de Cornish Rex l'autre jour a une petite expo, que j'ai trouvé vraiment intéressante. J'aimais beaucoup sa façon de rechercher le meilleur de la race sans pour autant vouloir transformer les chats en déco.
Par contre ses chatons LOF bah, ils valaient 950 euros.

Il y a du positif dans les deux, c'est une décision quee seule toi et ta famille peuvent prendre en réfléchissant a ce qui vous va le mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne veuille une race bien spécifique très fortement, je t'oriente plus vers les refuges.
C'est idiot ce qu'il dit ton père, les chats de SPA ne mordent ou ne griffent pas plus que d'autres, bien au contraire.
Ils n’atterrissent en refuge que rarement pour "mauvaise conduite", ce sont des animaux issus de tous profils, et peut être que certains sont mordeurs / griffeurs, mais pour 1 comme ça, tu en as 1000 qui sont des amours.
Parfois, tu as même de véritables chats de race !!! (j'ai rencontré un authentique Siamois en refuge ...)

Donc, REFUGE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi la solution des asso qui fonctionnent par Famille d'Accueil Wink

Tu peux voir l'animal dans un bon environnement, il est habitué au contact humain et tu en connaitras un maximum sur son caractère vu qu'en général les familles d'accueils ont rarement + de 3 chats en même temps. On te dira si le chat est OK chiens / chats / enfants / appartement.

Dans l'asso où je suis bénévole c'est 140€ le chat peut importe son âge, sa couleur ou encore la longueur de ses poils (parfois y a même des chats LOOF !). Après y a des chats "tarif sauvetage" donc don libre quand ils sont malades. Ils sont tous stérilisés, identifiés par puce électronique + tatouage, vermifugés, vaccinés etc Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

950€ pour un chat ça fait chère au kilo affraid !! Et ça fait chère la crêpe si il s'amuse a traverser et retraverser la route, a moins de l'enfermer à l'intérieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car pour l'elevage j'aime pas vraiment le prix,oui mon père veut que j'ai un chat qui as une bonne éducation.Je lui ai déjà dis que je m'enfout car toute façon l'éducation sa reviendras à moi et juste à moi.Merci pour vos avis mais j'attend encore d'autres et c'est vrai que Famille d'Acceuil c'est bien aussi pour le contact humain.sinon j'ai pas d'idée de race particuliere juste les persans se sont pris une porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo, c'est des cornish rex aussi, c'est les prix.
Et ce sont pas trop des chats baladeurs il me semble, mais je n'en ai jamais eu.

L'éducation chez un chat c'est du pipo, qu'il vienne de SPA, d'asso ou d'éleveur ça dépendera entièrement de son caractère.
Après chez l'éleveur on voit le caractère des parents ça peut aider mais c'est pas une garantie non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais la SPA car oui tu fera un petit chat heureux en +
Sinon je serais toi j'irais voir sur "le bon coin", il y a enormément de petits chatons qui sont a donner gratuitement et qui se retrouvent très rapidement à la rue ou tuer par leur propriétaire pour se debarasser.
Moi ma petite bébé chat ( qui n'ai plus un bébé maintenant = 9 ans ) je l'ai récupérer dans une ferme gratuitement, si je ne l'avais pas prise ça aurait fait un petit chat abandonné dehors =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les chats d'élevage coute pas 950€, certains coutent dans les 600€ d'autres plutot dans les 2600, ça dépend en grande partie de la race.

Sachant que 600 c'est le stricte minimum. Pour ce prix tu as : le suivi de la gestation tout du long avec échographies, tests éventuels sur les parents pour écarter les maladies génétiques et transmissibles aux chatons + les mst félines.
Tu as aussi le soins aux chatons tout le long de leurs 3 premiers moins avec primo-vaccination, vermifuge, anti-parasitaire. Plus le travail de l'éleveur pour une sociabilisation optimale et bien sur la "qualité" du travail et du chaton. Rajoutes aussi parfois le prix de la saillie si l'étalon est extérieur. En dessous de 600€ dit-toi bien qu'il y a une couille dans le paté ^^

Maintenant ton père a complètement tort, les chats de spa sont pas forcément mordeur. J'ai deux chattes une nait chez un pariculier que j'ai élevé depuis ses deux mois et qui ne sait pas controler ses dents (et donc fait mal quand on joue et qu'elle mord), la seconde vient de spa et elle ne m'a strictement jamais mordue. Donc comme quoi.

Après, le chat que j'ai adopté à la spa c'est trouvé être une chatte avec un gros problème d'allergie qui me coute bien plus cher par an qu'un chaton de race. Mais je regrette absolument pas parce que c'est une perle.

Donc je rejoins l'avis des autres, si tu n'as pas en tête une race précise que tu aimes à la follie, va offrir une nouvelle vie à un chat de refuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Nestea ma miss récupérée en SPA a de sacré soucis de santé mais on l'aime tellement, elle est si mignone et c'est une joie a la maison, on ne regrette absolument pas. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais surement le prendre a la SPA et d'ailleurs si ma mère dis oui je vais etre bénévole au refuge de Saverne (67) sauf que là avec le rallye sa va etre dur d'aller à Saverne :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Y a aussi la solution des asso qui fonctionnent par Famille d'Accueil Wink

Tu peux voir l'animal dans un bon environnement, il est habitué au contact humain et tu en connaitras un maximum sur son caractère vu qu'en général les familles d'accueils ont rarement + de 3 chats en même temps. On te dira si le chat est OK chiens / chats / enfants / appartement.

Dans l'asso où je suis bénévole c'est 140€ le chat peut importe son âge, sa couleur ou encore la longueur de ses poils (parfois y a même des chats LOOF !). Après y a des chats "tarif sauvetage" donc don libre quand ils sont malades. Ils sont tous stérilisés, identifiés par puce électronique + tatouage, vermifugés, vaccinés etc Wink.


Ah ouais c'est pas cher ! a l'animalerie 200 euros sa change quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais l'animalerie c'est à fuir comme la peste (je sais que tu sais mais mieux vaux le redire Razz )
Le comble du gerbant ce sont les animaleries des quais de Seine à Paris.
Déjà je passe sur les conditions de "détention", qui ont beau être dénoncées depuis des années par les assos, la Mairie de Paris est la seule à pouvoir fermer les animaleries et elle s'en fout, elle tire son bénéfice de ces horreurs;
mais surtout j'y ai vu des chats, type "européens", sans pédigrée, certainement même pas sevrés, encore moins identifiés ou stérilisés, probablement issus de captures en rue, de reproductions chez des particuliers ou autre; bref un chat qu'on peut avoir gratos chez un particulier, vendus ....
plus de 300€!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment cher !!! oui je sais lol mais faut avouer que pour les accessoires c'est pratique mais pour les animaux ...Merci tout le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tante fait des chatons persans magnifique elle voulait m'e donner un mais ma mère voulait pas elle les vent 500 euro mais quelle beauté une de ces minette à des yeux bleu magnifique :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il était trop mimi en + celui quelle voulait me donner il sapelait éclaire et a chaque foit que j'y aller il venez dierecte sur moi et passer toute la soiré même a tabble avec moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:

Sinon je serais toi j'irais voir sur "le bon coin", il y a enormément de petits chatons qui sont a donner gratuitement et qui se retrouvent très rapidement à la rue ou tuer par leur propriétaire pour se debarasser.
Moi ma petite bébé chat ( qui n'ai plus un bébé maintenant = 9 ans ) je l'ai récupérer dans une ferme gratuitement, si je ne l'avais pas prise ça aurait fait un petit chat abandonné dehors =/

Ne le prends pas mal mais en faisant ça tu encourages les gens qui font de la reproduction non contrôlée, qui ne stériliseront jamais leurs chattes parce qu'ils trouvent toujours des gens comme toi pour récupérer leurs chatons, et si ça va pas assez vite "hop une petite menace type "les chatons seront tués si personne ne les prends " pour booster leurs "ventes"....
Pour moi ce sont ces gens la qui sont responsable de la misère féline en France donc en les encourageant tu encourage la misère des chats. Ces chats adoptés sur le bon coin sans aucune obligation de vaccination, d'identification (qui est pourtant maintenant obligatoire pour tous les chats ) ou de stérilisation vont pour une toute petite minorité être adoptés par des gens sérieux qui s'occuperont bien d'eux, pour la grande majorité ils seront soient abandonnés (en refuge, ou recueilli par des voisins, bref ceux la auront encore une petite chance de finir leur vie tranquillement) soit relâchés dans les rues et viendront grandir la population de chats errantes qui se reproduisent dans nos rues. Au bout de quelques générations dans la rue ces chats redeviennent "sauvages" (bien sur qu'ils ne le sont pas puisque ce sont des chats domestiques) et la c'est le drame. Les humains responsables de leur peur panique des hommes, des maladies peu appetantes qu'ils trimbalent à cause de leurs conditions de vie minable (coryza chroniques, typhus, teigne, gale etc...) veulent s'en débarrasser parce que c'est sale et qu'en plus ils sont sauvaaaaaaaaaages. Et vila comment on remplit les fourrières avec les services de captures qui font des grandes campagnes de capture sur cette population.
Arrivée à la fourrière encore un tri. Les plus gentils auront peut être une chance d'être proposés par la fourrière aux assos et SPA.
Ceux qui ont peur, ceux qui ont mal, ceux qui en ont la claque des humains c'est vite vu, une piqûre, un arrêt cardiaque et sortie dans des sacs plastiques toutes les semaines, comme des centaines, des milliers de chats dans les fourrières françaises.
Voilà ce qu'on encourage en adoptant des chatons sur le bon coin de particuliers qui n'ont toujours pas compris que stériliser son chat dans la situation de surpopulation épouvantable dans laquelle on est, ce ne devrait plus être une option....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Inari, je penses cependant que dans cette masse de gens inconscients il y en a quelques un qui se retrouvent avec une portée "chat-kinder", et qui vont, une fois cette portée sevrée, faire stériliser la mère.

Malheureusement en tant que adoptant, nous n'avons que rarement les moyens de nous assurer que ça soit effectivement fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Mais souvent ce ne sont pas ces gens la qui menacent de tuer les chatons si personne ne les prends Wink et puis en tant que particulier si on se retrouve avec une portée kinder on peut aussi se rapprocher d'une asso, en s'engageant à faire stériliser la chatte (parfois l'asso fait profiter de ses tarifs si c'est une question financière) et en plaçant les chatons sous contrat de l'asso en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...