Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcisse02

Copain ou pas?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment sauver un hamster, mais je ne sais pas si je doit lui prendre un copain et si je lui prend, je prend en sauvetage pas acheter, c'est un hamster russe.
Es ce que les hamster russe sont grégaires? je ne veux que son bien!
Si oui il faut des conditions particulières?(jeune, que un russe etc...)

Invité

Non surtout pas de copain les hamsters sont solitaires Wink

Comme dis, les hamsters sont des animaux solitaires.

Seules 2 espèces peuvent tolérer la vie en petit groupe mais il faut disposer pour cela d'un habitat suffisamment grand, et avoir le nécessaire pour séparer les individus si bagarres.

Et le russe ne fais pas partie de ces 2 espèces.
La seule possibilité que 2 russes s'entendent, c'est d'avoir un mâle et une femelle dans un très grand habitat.
MAIS ! mâle + femelle = portées = bébés = lourdes responsabilités et soucis = pas une solution = NON .

Bref, non ton hamster n'a pas besoin d'un compagnon, il sera très heureux seul, avec un habitat adapté suffisamment grand ^^
En tout cas c'est super de te renseigner avant de faire la bêtise Razz

Merci pour vos conseils, oui je me renseigne, certes je l'ai pris sans trop réfléchir mais j'assume ce que je fait et donc je me renseigne au mieux pour qu'il est une meilleur vie !
Je ne compte pas faire de reproduction, je gère déjà ma raterie sa me suffis amplement ^^ c'était vraiment une exception ce petit mais c'est pas pour autant que je doit faire nimp
Wink

ha mais oui c'est le ptit hamster qui se prenait pour un cochon d'inde ^^

Invité

tuer non,car le cochon d'inde se fou totalement de l'hamster au contraire le hamster va leur infliger des morsures,peur et stress No

si c'était pour le tuer,crois moi il aurait déjà fait à l'arrière boutique!

Bon alors notre petit loki est super gentil et mignon, il fait des léchouille, adore sa boule pour se ballader etc, il semble très heureux, le véto à dit qu'il n'a jamais vu un hamster aussi gentil, il c'est laisser manipuler dans tout les sens, sans jamais mordre, bref une crème!

Ce qui me pousse à lui prendre un copain, MAIS pas en animalerie trop peur pour les bagarres, je souhaiterai donc prendre dans une hamstenerie? un petit abandonner super gentil & en même temps sauvé un loulou, pas jeune puisque mon loulou a +/- de 6 mois je pense mais vraiment avec un super caractère pour lui tenir compagnie.

Es-ce possible? Avez vous déjà réussi.

Narcisse on t'as déjà répondu:

NON

ce n'est pas l'origine du hamster qui y changera quoi que ce soit.
Ce n'est pas non plus parce qu'il est super gentil avec les humains qu'il appréciera un autre hamster.

Les hamsters sont SOLITAIRES

point.

Tout ce que tu arrivera à faire c'est le rendre malheureux, le stresser, au point qu'il pourrait devenir agressif avec vous.

Et les boules sont mauvaises pour les hamsters Wink

Questions relations sociales les hamsters sont à l'opposé des rats,
là où les rats ont absolument besoin de copains, les hamsters ont absolument besoin d'être seuls.

donc voilà j'ai sans doute un peu tapé du poing sur la table mais fallait que ça soit dit clairement Wink

Simpas le smiley xD mais oui j'avais bien compris de "base" mais comme la situation avait changer j'ai demander si quelqu'un avait des expériences justement sur le sujet "au cas ou" et oui sa fait un peu agressif, comme dans le monde du rat, tu ne suit pas à la lettre, tu te fait attaquer, je ne penser pas que sa se faisait aussi pour d'autre animaux, mais bon comme je connais ce genre de réaction je ne prend pas mal, mais pour d'autre "nouveaux" aller y doucement ^_^ sa pourrai faire fuir.
Mais au moins sa à le mérite d'être claire.

Entre parenthèse je trouve sa triste un peu pour eux quand même :/

Pourquoi ça serait triste pour eux ? Smile Au contraire, ils sont triste quand ils sont 2, vu qu'il y a un concurrent sur leur territoire :rire: .

je sais pas vivre seul c'est triste ^-^ , jamais connaitre de copain, l'amour etc...
Oui bon c'est sur ils sont plus heureux comme sa mais c'est triste quand même, il vie pas asser tout seul je pense, il vie moins de chose non?

Invité
Un hamster est bien plus heureux seul donc non je ne trouve pas ça triste.
Il ne faut pas comparer un animal solitaire à l'homme qui est grégaire.
Toi tu as besoin de copain, ton hamster a besoin d'être seul.

narcisse02 a écrit:

Oui bon c'est sur ils sont plus heureux comme sa mais c'est triste quand même, il vie pas asser tout seul je pense, il vie moins de chose non?

Pas forcement, si tu crées une bonne relation avec ton hamster, il peut passer de tres bon moment avec toi ^^

C'est triste de notre point de vue d'animal social,
mais comme dit Bernyo pour eux ce n'est pas triste du tout.

Et ne t’inquiètes pas pour les nouveaux, tant qu'ils posent la question sans qu'on ne leur ai déjà expliqué, je reste cool;
dans ton cas (comme dans certains autres) les choses avaient déjà été dites, donc quand ça passe pas la 1ere fois, faut être plus percutant Twisted Evil

• Créer...