Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathou11

il est pas mignon mon hamster russe

Messages recommandés

Je vous présente en image mon hamster, Hermann



En mode grignotage de flocon d'avoine !!!



Encore une autre.



Chez lui, trop bien cette photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous me dire de qu'elle couleur de robe il est ? (c'est un croisement qu'un particulier a fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les races n'existant pas chez les hamsters - il n'y a jamais eu de sélection pour créer de véritables races comme ça existe chez chats/chiens etc, les croisements entre races sont impossibles.

Les seuls "croisements" possibles chez les hamsters sont entre espèces différentes : russe x campbell.
Fortement déconseillé, puisque les animaux issus de ces croisements sont souvent atteints de divers pathologies / malformations.

ça n'empêche pas Hermann d'être très mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai que sa reviens au même mais je pensais du cou c'est juste la robe qu'il faut définir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mince alors, "hybride" c'est a dire, c'est un petit garçon qui me la donné et la porté étais une erreur donc je lui en veut pas, je me disais quand même qu'il avait pas tous à fait la tête d'un russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"hybride" désigne le croisement entre 2 espèces différentes; les mules par expl sont des hybrides de cheval et d’âne;
là ton hamster est un hybride de hamster russe et de hamster de campbell.

à te lire, on avait l'impression que le particulier avait fait exprès de mettre un russe et un campbell ensemble pour "voir ce que ça va donner comme mélange",
inutile de dire que ceci aurait été complétement inacceptable; une portée est déjà quelque chose de très "lourd", mais les portées hybrides sont encore plus dangereuses pour la mère et les petits sont souvent atteints de malformations et autres pathologies.

à lire ton dernier message, je comprends finalement qu'ils ont bêtement mis 2 hamsters ensembles et qu'ils ont fait une portée inatendue ?
Ou ils savaient qu'il y avait un mâle et une femelle et ils voulaient faire des bébés "parce que c'est mignon" ?

Bref, de toute façon tu n'y es pour rien dans leurs bêtises ^^

Tu as quoi comme cage ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garçon c'est moi qui lui ait appris à séxer les petits donc je pense que la portée n'était pas volontaire.

Comme habitat j'ai une cage Rody à trois étages et je suis en train de la coupler avec un bac d'environ 70 par 30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai cela montre qu'encore une fois l'amateurisme est un gros problème en ce qui concerne les animaux de compagnie surtout pour les rongeurs qui sont des animaux fragiles et que beaucoup considèrent plus comme un gadget que comme un être vivant.

Même avec toute ma bonne volonté et mes connaissances aguerrit des animaux en général et surtout du respect de leurs conditions de vie, j'ai fait plein d'erreur.

Je commence à avoir bien fait le tour du fofo et je me dis qu'il devrait être obligatoire d'y passer plusieurs heures avant d'adopter, pour éviter que les mêmes erreurs se reproduisent sans arrêt.
Pour ceux qui sont là souvent et qui ont beaucoup d'expérience cela doit être frustrant de voir des gens comme moi débarquer avec leurs gros sabots.

En tous cas vous avez tout mon respect et je pense que tout ce travail et cette patience sont très utiles aux hams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je pensais pas dire ça au départ mais là ça fait du bien de lire ton dernier message :+:
Tu as fait des erreurs certes mais tu les reconnais et tu sais te remettre en question c'est super courageux et méritant ! Si tout le monde pouvait réagir comme toi, je peux te dire que mon petit cœur serait plus calme et apaisé lol!

Après si tu es prête à suivre les conseils et par la suite à adopter chez un bon éleveur tu auras toute notre reconnaissance :+:

En attendant fait de ton mieux avec celui-ci, j'espère que malgré le fait que ce soit un hybride il vivra tout de même relativement longtemps. En effet le petit a eu de la chance que la maman ne soit pas morte lors de la mise bas, c'est très très courant dans des cas d'hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...