Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cec-lau

YHU-SHI

Messages recommandés

C'est difficile d'obtenir des renseignements lorsque je pose des questions sur des divers topic alors j'ai décidé de faire un topic ici comme ça je suis sur que vous allez pouvoir m'aider mieux . JE suis desolée d'avoir pourri un peu les autres topic .... Embarassed

J'aimerai changer la cage , mais cru comprendre qu'il ne faut pas tout enlever , juste les endroits ou il a fait ses besoins , mais ce n'est pas facile de trouver . est ce que je peux enlever une grosse epaisseur de chanvre ???
DOis je enlever le papiers toilette qu'il a utilisé et mis dans sa petite cabane ??? il y a plein de petites crottes ....
Il peut s'en refaire une autre ?
Je viens de trouver 3 petits verres de farine sechés dans le paquet bunny que je viens de lui donner .
Il s'est regalé , mais je me demande si je n'ai pas fait une betise .

En fait je crois que j'aimerai faire moi meme mon melange .

Mais je n'arrive pas a comprendre le topic , il y a 30 pages .... EmbarassedEmbarassed

Pour info Yhu Shi fiat bien 72 Grammes , c'est un peu trop non ??? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je peux acheter du millet pour oiseau ....??? ou est ce que peux mettre du millet biologique .....????
que puis je lui donner pour qu'il se fasse les dents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








je vais changer la maison , je vais opter pour une maison en bois en coin comme celle ci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786

je voudrai nettoyer c'est pour cela que j'ai sorti le papier blanc ...mais c'est pareil , j'attends avec impatience le foin bio ; Est ce qu'il font leur nid avec le foin ou preferent 'ils le papier wawa (toilettes)

sur la photo il est couché sur une peau de lapin , puis je lui faire unpetit nid avec cette peau , il a l'air de l'apprecier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas son espèce donc c'est difficile de te répondre pour le poids. Si c'est un syrien, non il n'est pas gros. Un syrien adulte typé animalerie ferra environ 100 grammes ( généralement entre 140 et 180 grammes, sachant que les femelles sont plus lourdes), quant aux hamsters d'éleveurs, ils peuvent atteindre 200 g. Si c'est un nain, je pense que son poids est problématique mais je ne m'y connais pas spécialement. Wink

Pour le nettoyage de la cage, je te donne mon plan de nettoyage ( j'ai beaucoup d'animaux donc il faut bien trouver des astuces) : tous les jours ou tous les deux jours, je remplace la litière souillée ainsi que tout les aliments impropres à la consommation et je change l'eau. Deux fois par semaine, je remplace le nid, donc j'enlève le sopalin et le foin et j'en donne du nouveau a disposition. Plus souvent quand ils sont malades pour éviter les contaminations. Une fois toute les deux semaines ( mais tu peux le faire avant si ça sent fort) , je change toute la litière, je nettoies les écuelles, le biberon et je passe un coup de brosse sur les jouets. Et tous les mois je nettoie les barreaux de la cage. Ah oui, j'ai oublié, je changeais le sable des WC tous les jours. Razz

Après si tu as un terrarium ou un aquarium, tu peux attendre un peu plus car c'est une autre charge de travail.

N'utilise pas de produits chimiques, de l'eau et une brosse ça suffit amplement voir du vinaigre blanc si des cristaux d'urines se sont formés mais rince bien à l'eau claire ensuite. Wink

Pour les dents, des branches d'arbres fruitiers non traités, c'est le mieux, d'après moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cec-lau a écrit:
il a a peine 5 mois .... Embarassed , c'est un syrien

Euh sut tes photos c'est un hamster russe pas un syrien.

Je remets quand même le message que j'ai écris avant de voir tes photos.
ah c'est un syrien je pensais que tu avais un hamster nain moi.
70g pr un syrien c'est très peu un syrien pèse entre 100 et 200 grammes normement.
Le millet bio c'est souvent des grains décortiqués. C'est pas intéressant pour le hamster. Il faut mettre une graper entière par semaine pour un syrien.
Du coup la ration que tu lui donnes est insuffisante. Un syrien mange plutôt 10-16g par jour.


Pour la cage tu peux tout vider oui... Pareil pour les mouchoirs.

Les coins sales c'est les coins pipi et caca. c'est pas toujours simple à trouver mais normalement on les voit en cherchant un peu.

Le nid est à nettoyer régulièrement. Il faut enlever les crottes et les lamelles de mouchoirs sales une ou deux fois par semaine.

Maintenant je le redis, un hamster russe doit pesé entre 35 et 60g normalement. Moi je ne lui donnerais pas de millet ou alors un quart de grappe par semaine maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, ce n'est absolument pas un syrien.

C'est un russe, il me semble. Et il est obèse ton loustic. Pour son bien être, tu devrais changer son alimentation. Il mange quoi ? Gare aux régimes trop rapides qui développerait des carences énormes et malheureusement, souvent impossible à récupérer.Son alimentation doit être allégée, mais en conservant les apports indispensables. Supprime les noix, graines de tournesol .. Et vérifie les quantités que tu lui donne. Pas plus de 8 grammes par jour pour un nain. D'ailleurs, de mémoire, il ne devrait pas peser plus de 45 grammes. Wink

Pour la peau de lapin, aucune idée par contre. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

sur les photos c'est un hamster russe et pas un syrien. Sur la troisième photo, il est bien rond et semble d'être en surpoids.
Si je ne me trompe pas: russe = +- 50-55g

Plus tu as de la litière dans ta cage, moins tu dois la changer et juste enlever les coins pipi. Tu as +- combien de cm de litière dans ta cage?

Personnellement, je changerai le papier toilette plus souvent que la litière. Genre 1x par semaine, à voir selon le degré de saleté.

Pour qu'il fasse ses dents : branches , racines de pissenlit, des objets en bois non-résineux

Oui tu peux acheter le millets pour oiseaux.

edit: shechou et ditwan étaient plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ditwan a écrit:
Pour son bien être, tu devrais changer son alimentation.

D'ailleurs, de mémoire, il ne devrait pas peser plus de 45 grammes. Wink


Euh ce hamster est au bunny rêve pourquoi vouloir changer (sauf pour passer au mélange maison)?
Le bunny rêve convient bien à ce type de hamster normalement.

Un russe peut pesé plus de 45g. J'en ai une à 45g elle est clairement maigre. Un russe pèse en moyenne entre 35-40g et 50-60g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il était au bunny rêve ( j'ai loupé cette partie dans la premier poste ), c'est pour ça que j'ai demandé ce qu'il avait comme alimentation, c'est bon, Shechou. Sauf qu'il est clairement en surpoids donc c'est que quelque part son alimentation est déséquilibrée, bunny rêve ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups , me suis trompée , c'est un russe ...
et je lui donne qu 8 à 10 gr par jour .....
par contre je ne sais pas quand lui donner .... le soir , le matin ???

Vous le trouvez donc trop rond mon loulou .... Embarassed

LE millet , vous dites oui et non , je fais quoi ??? j'en donne la moitié ?? est ce vraiment necessiare ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah au fait , merci pour tous vos messages , ça me rassure un peu ... car je me sens un peu seule et perdue en fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non arrète pas le Bunny rêve c'est ce qui convient le mieux a ce type de hamster et c'est bien équilibré.
Donne 8 grammes par jour maximum.
Matin ou soir c'est comme tu veux.
Ne remets rien tant qu'il n'a pas tout manger.

Tu peux donner un quart de grape de millet par semaine tant qu'il est en sur poids, une demie après. Mais faut peut être mieux attendre qu'il ai perdu un peu avant de commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite de poster tes messages comme ça. Utilise la fonction d'édition si tu veux rajouter quelque chose. Wink

Non pour le bunny rêve c'est bon, mais c'est 8 grammes. Pas 9 ou 10, 8 grammes. Il fait de la roue, il bouge, il sort ? Elle mesure combien sa cage ? Tu devrais lui mettre des jouets qui l'oblige un peu à se remuer le popotin, à grimper, à creuser... Tu donnes quoi en complément de son alimentation de base ? J'essaye de comprendre d'où vient ce surpoids ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange pas les estrudés , je crois que c'est comme ça que ça s'appelle les petites crottes vertes et longues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Évite de poster tes messages comme ça. Utilise la fonction d'édition si tu veux rajouter quelque chose. Wink

Non pour le bunny rêve c'est bon, mais c'est 8 grammes. Pas 9 ou 10, 8 grammes. Il fait de la roue, il bouge, il sort ? Elle mesure combien sa cage ? Tu devrais lui mettre des jouets qui l'oblige un peu à se remuer le popotin, à grimper, à creuser... Tu donnes quoi en complément de son alimentation de base ? J'essaye de comprendre d'où vient ce surpoids ..


justement je ne donne rien en plus. Il sort tous les jours , il court , il galope dans la pièce , puis parfois il gratte sur sa peua de la lapin et il se pose , mais il aime bien courir dans cette piece ..avec son petit popotin qui bouge dans tous les sens ....
AU depart il avait l'alimentation de l'animalerie .... pendant tout le mois d'aout , puis lorsque je vous ai connu j'ia changé sa cage , et son alimentation ....
quel genre de jouet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Cela ne répond pas vraiment à mes questions ...


ben , on ecrit en meme temps , alors il y a un decalage dans les reponses ..... :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà s'il ne mange pas les extrudés et qu'il n'a pas de foin, il manque de fibres. Wink

Comme jeux, un bac de terre à bain, un bac de terre de coco où tu pourras enterrer des tuyaux ( regarde la vidéo de Mulot chez Mline, ça te donnera une idée de quoi je parle) après sur zooplus tu as un mur d'escalade, le pont suspendu en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà le bac de terre a bain ....
j'ai aussi des tuyaux mais il ne se roule pas dedans .... Mad c'est juste pour y passer ...
le pont suspendu s'accroche au barreau du dessus ??
quand tu dis un bac de terre a coco , c'est un autre bac , un autre endroit tu veux dire ??? dans lequel je le mettrai pour qu'il aille jouer ???
merci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu mets la nourriture dans une gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors n'en mets plus. Mets la nourriture directement dans la litière. Au début en tas tout au même endroit et etale petit à petit.

C'est préférable de procéder ainsi pour que le hamster cherche sa nourriture et s'occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le pont s’accroche aux barreaux du dessus. Pour la coco, oui, c'est dans un autre endroit de la cage, dans une boîte tupperware, par exemple. Par contre ce n'est pas à toi de le mettre dedans, il doit y aller tout seul comme un grand, tu peux y cacher quelques graines, je pense .. Par contre, il lui faut au plus vite du foin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,
je viens de recevoir ma commande de foin bio , et j'en ai mis un peu dans la cage , il a tout de suite creuser , mis du foin et fait son nid .
je voulais savoir quelle quantité je dois mettre , où je dois le mettre , le melanger avec le chanvre ou pas , et est ce que vous etes sur qu'il va le manger ???
est ce que quelqu'un peut m'aider ???
je pene lui changer sa cage demain , est ce que je continue avec le papier toilette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le foin je mets une grosse poignée que je change régulièrement. Mes hamsters aiment bien se cacher dessous.
Tu peux aussi le mélanger à la litière pour que les galeries tiennent.

Il mangera la part dont il a besoin oui. Moi je vois pas le tas baisser mais de temps en temps je les vois grignoter une bouchée ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...