Flora57 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour à tous Je voudrais savoir si il est normal que la mère hamster perde patience avec ses petits au bout de 16 jours environ? Quand un des petits s'approche parfois d'elle il se met sur le dos et se met à crier comme si il se sentait agressé (le mâle hamster faisait pareil juste avant qu'elle les fasse et j'ai dû les séparer car c'est même allé jusqu'à la vrai bagarre, je tiens à préciser que l'animalerie m'avait dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour le mâle qu'elle ne lui ferait rien), enfin tout ça pour dire que je n'ai pas envie qu'elle fasse pareil avec ses petits, heureusement ce n'est pas le cas mais ça crie de temps en temps.Qu'est ce qu'il faut il faire si les petits se mettent de plus en plus a crier et qu'elle les rejette de plus en plus? d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Une fois de plus on voit l’incompétence des animaleries.Tu as enlever le mâle quand?Avant la naissance des petits? Juste après? 1 semaine après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est sur ... J'ai enlevé le mâle avant qu'elle les fasse étant donné qu'elle devenait agressive avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tu aurais la possibilité de nous faire une vidéo de ce comportement ? Mes petits criaient parfois quand leur mère les attraper pour les remettre au nid, ça ne pourrait pas être ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 okica va alors elle n'est pas de nouveau gestante.au pire si elle les chasse vraiment, je pense que tu peux les sevrés maintenant. C'est un peu tôt mais c'est mieux que laisser la mère les tuées. Ils ont 16 jours pile? Si oui normalement, ils peuvent manger solide sans problème.Après ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il faut que tu sois sur que la mère en a vraiment mare.Tu donnes quelle nourriture?Elle a quelle age la mère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 nestea007 a écrit:tu aurais la possibilité de nous faire une vidéo de ce comportement ? Mes petits criaient parfois quand leur mère les attraper pour les remettre au nid, ça ne pourrait pas être ça ?La vidéo est faisable mais il faut que je la prenne "sur le fait", ça fait depuis hier que j'entend des petits cris, et aujourd'hui j'ai vu un petit sur le dos qui criait sur sa mère comme si il se sentait agressé, et puis la toute à l'heure je suis allée voir et j'ai vu qu'elle dormait avec eux dans la maison, elle veut peut être qu'ils soient juste autonomes et qu'ils la sollicite moins?Shechou : je lui donne des mélanges de nourriture que j'ai acheté en animalerie, la nourriture peut avoir un rapport avec son comportement?Je ne sais pas quel âge a la mère, je l'ai prise en animalerie et elle avait déjà une taille "normale" pour un hamster russe, mais je ne pense pas qu'elle soit âgée, parce qu'elle est très vive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Tu donnes quelle nourriture?OUi une hamster gestante puis allaitante ainsi que des petits en croissance ont besoin d'une nourriture spécifique (d'ou l’intérêt de se renseigner avant de s'inventer éleveur). Peut-être que la mère est trop jeune pour gérer cette portée.La prochaine fois éviter de lancer une portée comme ça, ça peut tourner à la mort des deux parents... C'est bien que tu viennes te renseigner on va pouvoir t'aider comme on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 La marque c'est Versele Laga. Je ne savais pas qu'elle attendait des petits jusqu'à ce qu'elle les a fait (je me doutais bien que ça arriverait un jour vu qu'elle était avec le mâle dans la même cage). Je me suis tout de même renseigné quand elle les a fait, mais je ne pensait pas qu'il y avait de la nourriture spécifique à donner. Je sais qu'il faut donner de la nourriture qui contient des protéines pour éviter la cannibalisation, ce que j'ai fais bien évidemment. Je ne pense pas que la mère soit trop jeune, elle avait la même taille que mon hamster qui avait environ 6 mois, après certains hamsters sont plus grands que d'autres c'est sur mais ça se voyait qu'elle était pas tout jeune non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Quelle gamme?Tu complètes correctement en protéines animales? Versele Laga n'en contient pas justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 La gamme hamster crispy il me sembleOui je complète correctement je me suis renseigné sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Oki alors cette nourriture n'est pas du tout adapté pour les hamsters nains. C'est beaucoup trop gras et trop sucrée pour eux. Prend plutôt du gerbille nature si tu veux acheter en animalerie, mais il faudra également compléter en protéines animales. Tu donnes quoi comme complément et à quelle fréquence?Sinon, la mère est toujours agréssive envers ses petites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Oui c'est ce que je vais faire. J'ai vu qu'on pouvait donner du jambon (sans couenne) ainsi que de la viande cuite mais non assaisonnée, ce que j'ai fais. Par contre les vers de farine je n'ai pas testé parce que j'aime pas trop c'est petites bébêtes ^^ j'en donne tous les deux jours à peu prèsEt pour ce qui est de l'agressivité de la mère je pense qu'il y avait plus de peur que de mal, ça à l'air d'aller bien, par contre je ne vois plus les petits téter c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Oki le jambon c'est pas top c'est très salé. La viande cuite pourquoi pas mais ca doit rester occasionnel.Tu peux donner du jaune d'oeuf aussi.Donne en bien tous les jours.Si ils ont 17 jours, ils seront bientôt autonomes. Ils commencent à manger solide c'est normal. Dans quelques jours (à 21 jours normalement, ils seront sevrés) Eux aussi ont besoin de protéines animales. C'est bien si la mère n'est plus agressive envers eux. Tu as déjà prévu une cage pour chacun?Dans 4-8 jours tu devras les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Oui je pense simplement qu'elle était irritable ce jour la ^^Pour les cages j'ai tout ce qu'il faut, c'est pas ce qu'il manque (heureusement), par contre je pense que j'aurais un peu de mal pour différencier les mâles des femelles =/ Je ne les manipule pas encore, je leur fait simplement sentir ma main pour qu'ils s'habituent à moi, quel est le meilleur moyen pour les manipuler et qu'ils s'habituent vite à l'homme? Les friandises je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Le meilleur moyen c'est que tu commences à les manipuler le plus possible.Essaye de le faire pendant les sorties de la mère. Les friandises, ça dépend des quelles mais ça doit rester occasionnel pour moi.L’intérêt de mettre à 1 par cage c'est justement que c'est pas risqué si tu te trompes de sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 J'ai acheté des drops mais par contre je ne pense pas que je peux en donner 1 par bébé hamster ça me semble énorme, il y a 4 petits, si je coupe un drop en 4 je pense que c'est suffisant ?Oui c'est sur, cela évite d'avoir une surprise dans quelque temps de nouveau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 shechou a écrit:Le meilleur moyen c'est que tu commences à les manipuler le plus possible.+ 1. Et pas besoin de friandises pour "manipuler" des bébés hamsters nains de 17 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora57 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Je n'ai juste pas envie de leur faire peur ^^ je ne sais pas comment tenter une première approche, je me débrouillerais on verra bien ils viendront peut être tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Moi les drops je n'en donnerais pas du tout c'est trop sucrée je trouve.Plus tu attendra pour les prendre plus tu risques de leur faire peur. Tu peux regarder la vidéo de Sérious et ses petits ici : http://www.hamsters-passion.com/t4583p90-serious-moonlight-portee-m Ca peut te donner une idée de comment elle s'y prend avec les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 shechou a écrit:Moi les drops je n'en donnerais pas du tout c'est trop sucrée je trouve.+ 1. Please Flora pas de friandises vendues dans les animaleries.C'est beaucoup trop gras et trop sucré pour la santé de nos boules de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites