Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiko111

La cage de Scrat.

Messages recommandés

Bonjour,

Après la rodylounge duo (Pendant deux jours) et l'aquarium de 60x30 (4 jours), Scrat vit depuis aujourd'hui dans une cage de 78x50 :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta cage, c'est sur ça doit le changer de sa Rodylounge Laughing Mais pourquoi ne pas être plus généreuse sur la litière (au moins la 3/4 du bac) ????? RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà mis 20l, ça va revenir cher si je dois tout changer au bout de 15 jours. J'ai aussi peur qu'il en mette partout en dehors de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super
Par contre oui un hamster a besoin de minimum 15cm de litière normalement.
Tu peux acheter de plus gros sacs ca revient moins cher.
Avec 10-15cm de litière changer une fois par mois suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur du bac est de 15cm donc je ne pourrais pas en mettre autant. Mais c'est vrai que ça m'arrangerais de changer que tous les mois^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend des hamsters mais la mienne même en creusant m'en fou pas partout, du coup je peux mettre de la litière jusqu'en haut du bac sans soucis.

Sinon au pire tu mets du cellophane autour de la partie basse du grillage, comme ça tu remplis le bac mais ça restera quand même à l'intérieur.

Et effectivement en mettant 15cm de litière tu peut te permettre de ne changer qu'une fois par mois. Le tout étant de retirer les coins sales une fois par semaine quand même (genre dans la maison et son coin pipi)

Après si tu ne mets que 5 ou 10cm non seulement le ham sera moins heureux mais en plus tu seras dans l'obligation de changer tous les 15 jours oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si jamais il mange le cellophane, c'est dangereux, non ? Pour prendre un plus gros paquet de chanvre, je veux bien mais va falloir que je trouve où le stocker (Au pire, belle maman a un garage^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il ne le ronge pas il n'y a aucun risque. S'il le ronge par contre faudra l'enlever oui.

Au pire tu laisses comme ça avec 10cm quelques semaines/mois le temps de renflouer tes caisses, et après tu envisageras peut-être de mettre une hauteur de plexi pour dire de rajouter de la litière

Tu peut aussi le faire en bois (moi c'est ce que j'ai fais sur la cage que j'ai chez mes parents pour hypnose) c'est bien moins cher (surtout que comme tu mets à l'extérieur tu n'es pas obligé de vernir) mais ça coupe une partie de la visibilité donc c'est un choix à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans n'importe quel magasin de bricolage, moi j'ai pris chez LM parce qu'ils font les découpes

Et j'ai pris du contreplaqué, sachant que si tu prends ça et qu'il arrive à ronger le bois, faudra mettre un profilé en métal en forme de U pour l'en empécher parce que je pense pas que la composition du bois soit top s'il en ingère. Mais franchement même avec des gerbilles j'ai pas eu ce soucis et pourtant les rebords sont à l'intérieur et pas à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, au départ je vais tenter simplement le cellophane et je vérifierais qu'il n'y touche pas. Ensuite je verrais soit pour le bois ou le plexi mais pas avant le mois prochain.

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas c'est génial que tu ai pu trouver une cage comme celle la rapidement.
Maintenant ce qu'on te dis ce sont des détails, tu peux changer progressivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super et plutôt jolie pour une cage " commerciale" ! C'est quoi comme marque ? une Savic ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une cage Savic modèle Heaven metro. (80 x 50 x 50)
Savic est une marque belge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...