Akodo 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Mon Syrien, Cachou, a récemment trouvé une faille dans sa cage et réussi à s'échapper, s'offrant ainsi une nuit de vadrouille dans la maison (sa forfaiture n'a été découverte qu'au matin). Bien sûr sa cage a été réaménagée et il ne peut plus sortir. Alors qu'il était tout calme auparavant, depuis il est tout fou, et passe son temps à essayer de sortir par tous les moyens. Il grimpe partout en s'étirant pour atteindre le haut de sa cage, se colle aux parois en les griffant de ses pattes, saute... J'ai peur qu'il se fasse mal en tombant de quelque part... Et c'est assez énervant.Il a pourtant une cage répondant aux critères de taille (bin cage de chez Ikea), une roue de 29cm, de quoi grignoter, creuser...Voilà je sais pas trop, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Quelle est la taille de ta cage?Ton hamster a goûté à la liberté, il a envie de revivre ça.Tu le sors tous les jours?edité : j'ai retrouvé tu as une cage de 80x60cm c'est bien ca? C'est le minimum recommandé. C’est bien, mais pour certains hamsters c'est insuffisants. Certains hamsters ont besoin de plus du minimum. Après, je pense que d'ici quelques jours ton hamster retrouvera son comportement normal. Si c'est pas le cas on pourra t'aider à trouver des solutions. Beaucoup de hamsters réagissent comme ça après une fugue et rares sont ceux qui garde ce comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akodo 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Oui c'est ça la cage. Je peux pas faire plus gros, faute de place. Enfin c'est vrai qu'en ce moment je ne le sors pas trop, du coup quand j'ai vu ton message je lui ai offert une escapade de 20 minutes Du coup une fois rentré il a filé vers ses croquettes et mange dans sa maison. Demain en rentrant du boulot je ferai la même pour voir si il est plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Si tu peux lui offrir 20 minutes (ou plus) de sorties par jour ça serait bien.Après ta cage est déjà très bien, avec les sorties en plus ça ira je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites