Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Ammélioration d'habitat de mes ham <3

Messages recommandés

Bonjour a tous alors j ai décidé de changer l'amégnagement de l'aqua de sushan j'ai fait un croquie dite moi se que vous en pensez Smile



Dans l'odre : Maison ,roue ,jeux ,pont ,sable, pont ,terre de coco et au dessus sont bocal de raifle de mais Smile ( Le truc beige la ses la litière il aura 15 cm de litière car la roue et grande et j'ai que 50cm de hauteur )

Alors ?

Donc je vais prendre a zooplus :

- Une maison
- de la terre de coco
- 2 ponts

et après on vera en regardant le site mais j'ai besoin de votre aide , Quel litière de coco prendre ? Quel maison ? ( en sachant que sur la maison je veut placer sa gamelle d'eau ) Smile

Merci

Ps : Bientôt je changerai l'ammégnagement de celui de Imagine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la exo terra;
la trixie, je crois que Sechou ne l’apprécie pas.
Après tu peux toujours prendre un peu des deux et te faire ton propre avis ^^

Pour l'aménagement, les proportions des objets que tu as mis sont juste ?
Car si c bon, j'ai l'impression que tu pourrais largement faire un étage pour y poser la roue et mettre plus de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu devrais mettre plus de coco. Il faut mettre mini 15-20cm d'épaisseur je pense pour que ce soit intéressant pour le hamster. Avec 50cm de hauteur, tu peux prévoir 30cm.

Moi j'aurais mis la roue dans le sens de la largeur sur une partie sable (moins épaisse et bien lord pour bien caler la roue).

Avec une séparation entre le sable et le chanvre et une entre le chanvre et le coco, tu pourras mettre 20cm de litière tout en gardant une roue bien stable pour si ton hamster creuse.

Moi j'aurais plus fais un truc de ce genre la :

avec si possible un étage pour mettre l'eau et le bocal à maïs afin qu'ils ne tombent pas si le hamster creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouais bonne idée Very Happy Pour l'étage jvais voir Smile Je rapelle les dimensions de mon aqua

Longeur : 115cm
Largeur : 37 cm
Hauteur : 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000 avec shechou, et tu peut facilement faire un étage sur la partie chanvre qui irait jusqu'au début du compartiment coco.

Coté coco tu fais reposer ta planche sur le rebord du compartiment, ce qui offrira une grande stabilité, et du coup à l'extrémité gauche tu pourras ne mettre qu'un pied au milieu de l'extrémité de ta planche plutôt que d'avoir à mettre 2 voir 4 pieds, comme ça tu perds quasiment pas de place au sol et gagne pas mal de surface.

Si je compte 20cm de large pour le compartiment sable + 25 cm de large pour le compartiment coco, tu pourrais faire deux étages de 70 x 12, un de chaque coté pour laisser le milieu libre pour une bonne aération. ça fait quand même 1680cm² en plus au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...