-Inari- 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour, Je vous expose mon "problème" j'ai un hamster en fa qui vit actuellement dans cet habitat Je trouve ça assez petit (81 x 36 x 49 je crois).J'ai également une cage de 80x50x40 qui va se libérer dans les jours qui viennent. C'est une cage classique avec des petites portes (cage iMac rat ).Est ce que vous avez des idées pour relier ces deux habitats de manière sécurisée et sans abîmer les deux cages ? Sachant que je suis au niveau -100 en termes de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 peux tu nous mettre une photo de l'autre cage à côté de l'autre,on pourra mieux visualiser,et cet habitat est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 nini74 a écrit:peux tu nous mettre une photo de l'autre cage à côté de l'autre,on pourra mieux visualiser,et cet habitat est super +1 avoir l'autre coté nous permettrait de visualiser, mais j'ai déjà une petite idée qui nécessiterais du bricolage qu'un gamin pourrais faire et pas plus de 20€, moins si tu as déjà le tuyau pour raccorder les habitats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 On voit la cage sur ce post http://www.hamsters-passion.com/t2764-avati-hamster-syrien-creme-et-blanche-2-mois-94-rp-ou-63-03 Niveau enfant voilà c'est ça qu'il me faut tu as cerné mon profil parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 alors tu vas m'adorer ^^ Donc ce que je te propose c'est de lier les deux habitats via les toits. Celui de ton aqua a plusieurs petites portes c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 C'est deux grandes portes en fait d'ou mon interrogation ... Faut que ce soit sécurisé parce que y a des matous (neuneu et pas chasseurs pour deux sous mais quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 tu pourrais faire une photo une fois ouverte qu'on voit le système d'ouverture ? j'ai du mal à visualiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 le mieux encore c'est de poser la cage sur l'aqua et les prendre de loin enfin pas trop hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je trouve l'aqua très bien mais si tu veux absolument les relier, je te conseille de mettre des tuyaux, ça nécessiterait un minimum de bricolage mais tu n'as pas trop le choix! ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je vais vous faire des photos côte à cote mais entre temps j.ai pensé à autre chose. Je pensais coller deux cages l'une a l'autre par leur face longue, en gros faire une cage de 80x80 ça ferait un espace de plus de 6000 cm carré mais c'est moins bien pour courir je pense, vu qu'il y a moins d'espace dans la longueur. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je trouve que ça ferait plein d'espace pour ton hamster pour courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 j'en pense que c'est très bien pour le ham 80 x 80 mais beaucoup moins pour toi j'ai une cage de 65 de profondeur et je touche déjà pas le fond, donc là tu seras bien embêté si tu dois attraper le ham pour x ou y raison. Par ailleurs comme tu as les bac qui en général n'ont pas de paroi droites tu risques d'avoir des jours entre les deux cages et j'ai peur que ça soit risqué. Si le ham découvre ça il pourrait ronger et se faire une sortie en une nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 L'idée c'était d'ouvrir deux portes latérales vers l'intérieur de la cage, rapproche les cages,attacher le tout avec du fil de fer et mettre un peu en bois par dessus les deux portes donc je pensais qu'il y avait peu de risques de rongeages mais peut être que si en fait... Pour l'attraper je peux toujours passer par les autres portes (celles du dessus ) ou enlever la grille... Je sais pas je vais réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je sais pas, moi je serais pas rassurée avec ce type d'installation. Après faut voir ce que ça donne une fois relier, ça tombe tu n'auras pas ou peu de jour Et attention avec le fil de fer, une blessure est très vite arrivée, moi j'ai perdu un ham avec une malheureuse griffure à la joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 20 ans plus tard (un peu débordée en ce moment) les photos demandéesL''aqua à côté de la cage (en fait vu cette photo je me rends compte que l'aqua est vraiment petit je pense passer plutot dans la cage directement si je peux pas relier les deux) Là avec une autre cage (70x40x40) que je peux relier éventuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Je up ! toujours avec mes questions méga bêtes ^^Voilà j'ai une nouvelle louloute en fa. Elle vit dans la cage rouge qu'on voit sur la photo dessus qui fait 80 x 50. J'ai acheté une boite ikea grand modèle (la 80 x quelque chose sur roulettes). J'aimerais bien lui faire un truc chouette en reliant la cage (avec ses petites maisons, jouets etc...) et boite pour lui faire des espaces de creusages en différentes litières (je pense coco et cellulose surtout).Je ne sais pas comment faire... Nestea ta proposition de tutorial pour enfants tient toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 C'est pour une de tes russes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Oui c'est pour Ivana (la russe en avatar). Si j'ai assez de place dans mon prochain appartement je pense que je lui prendrai une detolf mais pas avant 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Alors tu peux adapter des connecteurs ferplast sur la cage à barreaux : Et faire un trou sur le couvercle de la bin cage. Après avec des tuyaux pour hamster c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 11 mars 2013 faut que je scie des barreaux c'est ça sur la cage ? (au fait la photo au dessus c'est justement une cage de 70x40 sur une 80x50 comme on en parlait)ou est ce que je peux trouver un lot important de tuyaux ferplast et connecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Oui il faut scier les barreaux, mais il y a un capuchon à mettre pour fermer le trou si besoin Moi je peux te passer des tuyaux si tu veux j'en ai qui ne me servent pas.J'avais un connecteur en rab aussi mais je ne sais pas ou il est et je pense pas le retrouver...http://www.zoomalia.com/animalerie/accessoires-cage-ferplast-c-202-1.htmlhttp://www.zoomalia.com/animalerie/Accessoires-Fop-c-792-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 11 mars 2013 En fait en regardant dans mes affaires et en comparant avec les connecteurs ferplast j'ai un connecteur ferplast mais pas de tuyaux si tu en as en rab je veux bien te les racheter est ce que tu penses que c'est envisageable de faire des aérations uniquement sur les côtés de la bin cage ou ca sera pas assez aéré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 On fait un étanche si tu veux, ta roue soucoupe contre mes tuyaux.Niveau aération tu peux faire un toit grillager. Sinon des aérations sur le coté oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ca suffirait les aérations sur le côté ? comme ça je pourrais les empiler l'une sur l'autre ça serait pratique faut que je vois aussi pour faire un truc chat proof que mon neuneu aille pas trifouiller les tuyaux !parfait pour l'échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Oui ça suffirait si tu en fais des assez grandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanuts11 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ba ca va etre supeer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 12 mars 2013 J'ai craqué complètement sur cet habitat sur le site hamster gehege Cela me semble pas si compliqué à faire (je rappelle mon niveau moins de zéro en bricolage donc...) Si j'ai bien compris l'article c'est une bibliothèque expedit couché. Pour faire le fond qu'est ce qu'il faut mettre ? Une grande plaque de mélaminé ? Comment la fixer ? Pour les blocs de litière (dans la partie basse) est ce envisageable d'utiliser ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50171754/ ? Je vois pas trop comment c'est fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Pour le fond il faut prendre une grande planche de mélaminé oui.Pour le bloc de litière je pense qu'ils ont juste mis une vitre sur l'avant et aménager un accès. Perso, j'aime pas trop les blocs entièrement fermé comme ça, je pense que l'aération y est mauvaise. Si tu fais ca avant de déménager je viens t'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 12 mars 2013 oui c'est ce que je me demandais pour l'aération, mais en même temps je trouve ça hyper chouette pour offrir vraiment beaucoup de profondeur ! Peut être que c'est possible de faire à 2/3 de la hauteur avec un accès depuis le haut ? Je verrais bien le haut en habitat principal avec beaucoup d'accessoires, une petite plage de sable et en dessous un bac coco et un bac cellulose + 2 bacs de rangements pour les petites affaires. Sechou c'est gentil de proposer mais si je fais un habitat ca sera dans mon nouvel appart à avignon donc à part si tu as envie de passer des vacances dans le sud J'attends de voir ce que je trouve comme appart et ce que j'ai comme espace pour me décider. En plus va d'abord falloir que je sécurise toutes mes fenêtres et mon éventuel balcon ! pfiouuuuuu j'en suis fatiguée d'avanceMais je trouve que ce meuble serait top parce que beaucoup d'espace pour creuser et surtout hyper bien protégés des chats (j'ai peur qu'avec une detolf mon idiot de Quartz pose ses grosses fesses sur le couvercle pour observer la petite chose dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Pour avoir plein d'autres exemple d'expédit si ça peut te donner des idées : http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Board&boardID=136&pageNo=1&tagID=0&sortField=lastPostTime&sortOrder=DESC&daysPrune=1000&prefix=%5BExpedit%5D&status=&x=13&y=8 Moi pour le compartiment à creuser, je pense que je ne mettais pas "l'étage" dessus. Après l'idée est bonne Si t'a déménagé d'ici cet été je viens et je fais au festival d’Avignon au passage edit : moi j'aime bien lui pour le compartiment pour creuser :http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=138882 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 12 mars 2013 il est superbe celui là, c'est quoi du coup le compartiment utilisé ? Pfff y a des idées magnifiques merci... Faut que je vois vraiment quel place que je peux avoir, et quel budget ! Oui je serai à avignon à partir de juin normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Moi j'aurais scier l'étage à cet endroit là et mis dans la partie basse des profils U et une plaque de verre ou de plexi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 12 mars 2013 j'ai rien compris je l'ai dis je suis un enfant de 8 ans niveau bricolage (même connaissances, même dextérité !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 En gros : mais sur beaucoup plus haut.Tu prends des trucs genre ca : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-en-u-en-pvc-0-4x1-5cm-1m-e17308Tu colles ou vis sur le meuble ikéa.Tu glisses ton plexi dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 12 mars 2013 ah ok ! du coup c'est pas trop galère pour le nettoyage (je suppose que c'est comme pour un aqua ) mais du coup si on le mets très haut et que y a un toit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Je pense que ca va. Sur les photos des allemands, ils ont mis un profilé au dessus du plexi aussi. Moi j'en ai pas mis sur mon terra, comme ça je peux enlever facilement le plexi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Même si c'est pour dans 3 mois minimum je me suis fais un petit plan de ce que j'avais envie de faire. L'idée ça serait un expedit 4 cubes Mon dessin est très moche L'idée ça serait donc une plaque de mélaminée au fond avec des aérations grillagées. 1ère question : comment les fixer ? Avec de la colle ?? Est ce qu'il faut que découpe une planche par "cube" ou je peux mettre une grand planche pour l'ensemble ? 2ème question est ce que ces aérations seraient suffisantes ? Pour expliquer mon "projet" le cube en haut à gauche avec le sol gris serait un cube avec du sable, un rebord en plexi (trait rose) et un cadre en bois (carré en marron) + grillages pour favoriser l'aération. Ensuite à côté ça serait les 3 cubes sans leur cloison avec l'espace de vie principal. Avec du plexi ou du verre (trais verts) pour faire la facade coulissante. Dans le cube à sable il y aurait un trou (rond) qui permettrait d'accèder à deux cubes de creusage en dessous, un en cellulose, un en coco. Je pensais demander à mon père de me fabriquer des tiroirs en plexi avec d'un côté un tirroir qui monte jusqu'en haut (côté facade) et de l'autre (côté mélaminé) qui s'arrête au deux tiers de la hauteur pour laisser accès à l'aération dans le mélaminé. Ca laisserait donc la possibilité de mettre environ 25-30 cm de litière. Les deux bacs jaunes ça serait du rangement. Est ce que ça vous semble réalisable ? Est ce que ça ne risque pas d'être trop petit à terme ? (j'ai peur de construire un truc et puis de regretter que ce soit pas plus grand ) Si c'est trop complexe (je vais voir avec mon beau père et mon père ce qui leur semble réalisable et s'ils peuvent m'aider) je pense prendre une detolf mais j'ai peur que ce soit trop petit et surtout ça sera moins sécurisé pour mes chats (mon neuneu risque de s'assoir sur le couvercle de la detolf) qu'un meuble comme celui làL'idée c'était de s'inspirer de celui là qui me plait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Alors pour moi pour le fond tu peux prendre une planche pour chaque étage. Moi je visserais.Pour les aérations, fais les le plus grand possible, si tu peux en faire sur toute la longueur ca serait bien. Moi j'agrafe le grillage, mais j'ai pas de chats. Mets les bien haut pour pas que la litière passe au travers. Compte au moins 5 cm entre le haut de la litière et l'aération. Et oublie pas que quand les hamsters creusent le niveau de la litière monte (quand blueblue creuse, j'ai l'impréssion qu'il y a 10cm de coco de plus !).Tu vas le faire comment le passage d'un étage à l'autre? Moi ça me parait réalisable oui. Perso, même avec des terras de 140x60cm j'aimerais bien avoir plus grands Mais c'est déjà assez grand je pense. Puis rien ne t’empêche de rajouter les deux cubes de rangements par la suite si tu le souhaites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pour visser je comprends pas trop comment faire mais je demanderai à mon beau pere de m'expliquer Pour le passage je pensais juste faire un troue avec une scie cloche et faire passer une echelle, un escalier etc... Ca te semble pas faisable ? Ce qui m'embête pour la taille c'est que si je compte, là ça fait en fait moins de surface totale que de relier ma cage et une grande bin cage même si je pense que le fait que la surface pour courir soit plus importante reste mieux ? merci pour tout tes conseils en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Pour visser le fond faut voir avec la structure du bois si ce sont des planches creuse ou pas... Je sais pas comment t'expliquer Si tu fais juste un trou, tout le sable va tomber dans le compartiment en dessous, faudra faire des rebords anti-litière.Moi ce qui me bloque avec les expédits, c'est la largeur. 40cm je trouve que c'est pas beaucoup... Après c'est la largeur de mon aquarium et c'est aménageable quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 20 mars 2013 le problème des expedit c'est que les planches extérieures c'est pas du bois, c'est une couche très fine avec au centre du carton ... Oui c'est vrai que c'est pas hyper large mais c'est une des solutions qui me semble le plus simple et le plus sécurisé. Sinon il reste la solution des terras d'ebay mais ils me plaisent pas tellement niveau épaisseur de litière possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Faut voir avec Eldanar comment elle a fait...Sinon tu fais tout de A à Z C'est moins simple mais ça permet de faire exactement ce que tu veux. Et c'est pas super compliqué non plus si tu prends les planches à la coupe directement à la bonne taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu811 0 Posté(e) le 20 mars 2013 trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites