Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Hamster qui ne fait ni nid ni réserves

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai depuis jeudi un petit hamster syrien, Fitz. Il n'est pas en mauvaise santé (il fait joyeusement de la roue depuis 20h30 !) mais je trouve qu'il a comportement bizarre : il ne se fait pas de nid, dort n'importe où, et ne se fait pas de réserves.

C'est mon troisième hamster, et j'avais pris l'habitude de leur mettre du papier toilette/mouchoirs en papier pour le nid, en dehors de la maison, pour qu'ils se débrouillent. La première nuit il a dormi roulé en boule dans la litière (en plus je n'ai plus de Carefresh donc ce n'est pas confortable). Je lui ai acheté du coton pour s'il préférait. Toujours pas de nid. Je lui ai mis le coton dans la maison, et il a dormi dedans cette nuit. Mais toute à l'heure, il a refait une sieste près de sa roue. Bizarre non ?

Et de la même façon, il ne fait aucune réserve, il mange très peu d'ailleurs j'ai l'impression.

Est-ce que vous avez déjà vu ce type de comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coton est très dangereux pour les hamsters, retire le vite.

Certains hamsters ne dorment pas dans leur maison. Parfois ils ont besoin de temps avant de construire un vrai nid, faire des réserves et tout. Pour moi c'est pas inquiétant tant qu'il bouge bien et est en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, c'est pour ça que j'en avais pas acheté au départ, je n'en mettais pas à mes deux premiers... Mais je me suis dit qu'il en avait peut être eu l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Habitude ou pas, cela met sa vie en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi sa vie ? Je savais juste que c'était inutile et éventuellement dangereux pour les bébés (qui s'enroulent les pattes dedans) mais pas mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si un file s'enroule autour de son cou et qu'il panique il peut s'étrangler.
Si un morceau de coton se coince dans une de ses abajoues, il peut avoir une infection qui peut le tuer.
Si il en mange il peut faire une occlusion intestinale et en mourir.
Il peut aussi s'enrouler un fil autour d'une patte, même si il est adulte. Il peut se la sectionner. Et dans les pires cas, ca peut s'infecter et provoquer une septicémie.

Berf le coton c'est super dangereux, les mouchoirs c'est bien moins risqué et il aimera tout autant quand il aura pris ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumbup:
Et ne t'inquiète pas, je pense qu'il finira par prendre ses marques et se faire un nid douillet Wink

(enfin mes hamsters préfèrent la litière Carefresh aux mouchoirs, si tu utilises ca comme litière peut être que le tien préférera aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve c'est parce qu'il fait assez chaud dans la pièce ou tu l'a mis, perso j'avais remarquer que lorsqu'il fesait chaud mon Rikiki dormait jamais dans ses mouchoirs, il dormait toujours en boule un peu partout dans la cage dans la litière. Par contre quand il fait bon il dort en boule dans ses mouchoirs et quand il fait assez froid dehors il dort en boule sous ses mouchoirs ( bien souvent juste la tête ^^ ).
Sinon Rikiki n'utilise que rarement sa maison ( tunnel rondins de bois) pour faire une petite sieste, sinon il va toujours dans un coin de la cage ( le même ) là ou il met tout ses mouchoirs. Il a aussi des semaines ou chaque nuit il change son lit de place, parfois dans la roue ou dans les autres coins de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, non, ce n'est pas ça, puisque du coup il dort dans la maison où j'ai moi-même mis les mouchoirs...

Il doit faire qq réserves parce que je l'entends grignoter parfois dans la journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, hé bien ça se peut qu'il fasse ses réserves sous ses mouchoirs ou il dort, le mien fait ça et ça se voit pas du tout ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ceci dit, il est quand même bizarroïde comme hamster je trouve, dans son comportement. Il est très calme (sauf dans la roue Very Happy) et il fait souvent des trucs un peu bizarres/drôles. Du genre s'accrocher à la dragonne de mon appareil photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, le mien aime bien s'attaquer a mes cahiers si j'y fait pas attention et il a peur de l'apareil photo parcontre ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...