thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour,J'avais l'habitude d'utiliser de la litière Carefresh pour mon hamster précédent, mais c'est devenu un peu compliqué d'en acheter car ils n'en vendent plus sur Zooplus. Ils l'ont remplacée par la litière Pitti :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/199650Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayée ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Ils en ont encore sur le .de c'est c'est plus la même : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/cellulose_einstreu/296306 Je ne sais pas si elle est bien ou pas.Moi j'ai testé la litière de coton de zooplus. Elle est bien, sauf que je suis tombée sur les mauvais paquets. Ils ont moisit mais que à l'intérieurs, presque pas visible de l'extérieur. Résultat, je ne l'ai pas vu avant d'en avoir partout dans la pièce ou je stockais le coton (partout = mur, sol, plafond, tous les autres objets, même dans la boite à perceuse, bocaux à confiture dans la quelle je stock des vices...). C'est dommage... Moi j'en reprendrait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ah, je n'avais pas vu sur le site Allemand. Je vais regarder sur internet ce qu'ils ont changé (je ne comprends rien en allemand )Ton expérience me refroidit un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Tu n'as pas un Trufaut ou un Animalis sinon vers chez toi?J'aime pas acheté en animalerie mais c'est bien moins cher... Zooplus : 0,60e le litre, Animalis : 0,4 euros le litre(il y avait même une promo 2 acheté un gratuit, ce qui fait baisser le prix à 0,26e le litre... je sais pas si elle est finie ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Si si, je vais à Truffaut auj. Mais c'est super cher je trouve ! 10€ les 10 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Moi je prend les grands sacs c'est 24 euros les 60l (une fois décompressé).Après c'est une litière qui est super cher oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je vais peut être faire ça oui...C'est vrai que c'est cher, surtout si on a une grande cage, mais ça a l'air vraiment plus confortable pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Moi j'en mets juste dans une partie de la cage dans le reste je mets du lin. Ils aiment bien les deux. Mais souvent ils préfèrent dormir dans la Carefresh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je n'ai jamais essayé le lin, juste le chanvre. Je vais regarder. J'aime bien la douceur de la litière Carefresh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Moi je pense que c'est intéressant de proposer les litières varié. Le chanvre c'est bien aussi.Quelle est la taille de ta cage?Si tu as de la place, le mieux serait de lui mettre 2-3-4 litières différentes pour que ton hamster puisse d'avantage s'épanouir.Moi j'aime bien mettre une bonne épaisseurs de cellulose dans une partie de la cage, un bac avec une bonne épaisseur de litière de coco, un coin avec de la litière de mais et du lin dans le reste (je suis allergique au chanvre).La cellulose et le coco permettent de creuser des galeries qui tiennent. Le maïs permet d'user les griffes. Le lin / chanvre sont de bonnes litières principales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Alors, ma cage c'est celle-ci :L'installation est provisoire : j'ai perdu les vis pour l'étage, et pour mon hamster précédent, j'avais relié deux autres cages avec des tuyaux. J'attends qu'il soit plus apprivoisé pour le faire. Une cage avait la roue (elle prend pas mal de place), et une autre la nourriture, l'eau. Il faisait son nid etc. dans la grande.Elle est quand même assez grande pour mettre un bac avec une autre litière. On ne voit pas sur la photo, mais il a un grand bol avec du sable pour chinchilla dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 elle est sympa cette cage, elle fait tout juste de minimum recommandé pour un syrien mais tu vas pouvoir faire quelque chose de top. Elle fait quelle taille ta roue? Les tuyaux que tu voudras utilisés font quel diamètre? Je pense que tu peux mettre au moins deux litieres oui. Hésite pas à remplir le bac que ton hamster puisse creuser. La litière de mais tu peux la mettre dans un pot comme pour le sable à chichi Hâte de voir l'évolution de ta cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je viens de mesurer la roue, elle fait 23 cm de diamètre. Les tuyaux sont dans mon garage, j'ai la flemme d'aller voir, mais ce sont les basiques Ferplast. Ils étaient bien assez larges pour mes deux hamsters précédents. L'aménagement est très basique pour le moment, je voulais que ce soit le plus simple pour lui. J'ajouterai le reste un peu plus tard. Avec deux cages en annexes et un étage, je pense qu'il sera bien ce petit doudou. Ce qui est bien avec cette cage, c'est qu'elle s'ouvre entièrement sur le dessus. C'est pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 23 cm de diamètre c'est trop juste pour un syrien. Il vaut mieux une roue de 28cm. J'ai aussi hâte de voir comment tu vas aménager tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 la roue bleu est a 28 cm a jardilande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 les tuyaux basques ferplast sont dangereux pour les hamsters syriens. Ils ont un diamètre trop petit pour que le hamster puisse passer dedans sans risque les abajoues pleines. C'est également dangereux si il passe dedans les abajoues pleines. ta roue est un peu petite aussi. Ton hamster risque de se faire mal au dos en courant dedans. Il faut effectivement une roue de 25cm de diamètre minimum pour un syrien. Enfin ça va encore tu peux attendre un peu avant de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui, je le prendrai en photo dedans ce soir si vous voulez, pour le moment il est bien à l'aise ! Je commanderai la roue de 28 cm sur zooplus si besoin. Elle semble plus silencieuse en plus.Les tuyaux me semblent larges par rapport aux hamsters que j'avais. Peut-être qu'ils étaient petits. On verra avec celui-ci. Pour le moment il ne remplit pas ses abajoues de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Ba moi avec mes russes, quand ils font des galipettes, ou demi tour dans leurs tuyaux ils passent limites, je ne prendrait pas le risque de mettre ça à un syrien même si il est petit. Pour la roue, les trixies sont bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Voilà, je reviens de l'animalerie, j'ai pris un paquet de Carefresh... Je changerai la cage dans une semaine je pense, tant pis pour le moment, je préfère qu'il prenne ses marques tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters, pour moi plus tôt tu changeras mieux ca sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Rah, je ne sais pas, il commence tout juste à prendre ses marques et sa maison n'a pas de fond (si je la déplace, je casse tout son nid).Elle n'est toxique qu'imbibée d'urine... J'hésite un peu, je comprends ton point de vue, mais j'aimerais qu'il prenne ses marques rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 compte tenu que 99% des hamsters urinent dans leur nid, tu peux te dire qu'à l'heure actuelle la litière est déjà toxiqueet sachant que le phénol brule les voies respiratoires du ham comme de l'acide ... pour moi y'a pas à chercher plus loin, la santé d'abord l'adaptation et l'apprivoisement ensuite. mieux vaut un hamster sauvage et bien portant quelques semaines de plus qu'un hamster super bien habitué à l'homme qui mourra prématurément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Changer la litière ne l’empêchera pas de prendre ses marques.Depuis jeudi il a déjà uriné, dans une semaine ça fera 10 jours...Tu fais comme tu veux, moi je préfère changer de suite pour pas les re-perturbés a peine les marques prises et qu'ils reperdent tous leurs repères bien fragiles. Tu peux juste changer la litière sans laver les objets et la cages, il retrouvera son odeur.Si il a fini par faire son nid avec le papier toilette tu peux lui laisser le même.Surtout que si tu mets assez de litière (15cm minimum) tu n'auras pas besoin de changer pendant 1 mois, il aura donc tout son temps pour prendre ses marques sans que tu ai à chambouler ses repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Allez, hop, il vient de se relever, je change ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Voilà Presque tout le paquet y est passé. Pour me récompenser de mes efforts, petit doudou reste bloqué sur sa petite passerelle en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 dfes photos des photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Personnellement, j'avais la carefresh pour mes souris et je trouve que ça n'absorbe rien niveau odeurs et que ça devient vite cher à long terme. Tu me donneras ton avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Chez moi ça ne sent pas plus qu'avec le chanvre, mais les hamsters ne sont pas des animaux qui sentent fort... L'avantage de cette litière c'est que les tunnels tiennent super bien dedans.Par contre oui c'est cher, ça serait moins cher je l'utiliserais comme litière principale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Oui, c'est sur que c'est cher... Je l'utilisais avec mon hamster précédent, je trouvais ça bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Le chanvre est peu être un peu plus cher que les copeaux, mais les copeaux nuisent a la santé du ham, et faire soigner son hamster coûte super chère, alors vaux mieux acheter de la valeur sure et savoir que sont hamster est en bonne santé !! C'est mon avis .. (Je dis peu être un truc hors sujet, j'ai pas trop bien compris votre discution ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 chouquette il comparée la valeur du carefresh qui coute plus chère que le chamvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 C'est bien se que je disait, je suis complètement Hors sujet !!Je pige jamais rien de toute toute façons !! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 hihihi pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites