Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Varier les sources de protéines ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, moi qui suis une bille en alimentation je viens poser ma question.

Hypnose a désormais un mélange sans insecte, que je complète avec du vivant. Je donne soit un grillon dom, soit un vers de farine par jour.

Seulement voilà, je trouve ça un peu monotone pour elle de toujours manger les même insectes.

Du coup j'aimerais savoir s'il serait possible de donner des grillons assimilis, vers morios et criquets migrateur, ou si pour une raison quelconque ils ne seraient pas mangeables pour les hams ?

Oui tu peux très bien donner ces insectes Wink
Pour les criquets il faudra probablement couper des morceau car ça peut être trop gros pour certains hamsters. Pour certain la taille ne pose aucun problème mais s'il n'ont pas l'habitude et que tu vois qu'ils ont du mal à y toucher n'hésite pas à séparer les pattes etc...

Hello, merci de ta réponse Smile

J'ai choisis ses insectes spécifiquements parce qu'ils ne sont pas plus gros que les grillons que je donne actuellement (les criquets je prends taille médium, ça correspond à un calibre 7 il me semble), du coup ça devrait pas poser de soucis pour ma miss Smile

Crois-tu que ça pourrait plaire aux gerbilles aussi ? Les miennes sont assez difficile, les grillons ne leurs plaisent pas, mais même si les assimilis et les criquets les attirent pas plus je pourrais toujours tenter les vers morios.

Si tu dois couper en morceau des criquets vivant ça va vite devenir gore non ? ^^

Les gerbilles aiment bien les vers de morio une amie leur en donne de temps en temps.

Bernyo a écrit:
Si tu dois couper en morceau des criquets vivant ça va vite devenir gore non ? ^^

Franchement quand je vois la vitesse à laquelle elle bouffe les grillons de 2cm de long, je pense qu'un criquet lui posera pas trop de soucis.

Mais si jamais ça ne va pas, compte tenu de ma répugnance pour les insectes, je les donnerais à mon cousin et ça fera le bonheur de ses geckos. Je pourrais pas couper en morceaux des insectes.

Déjà que j'ai du mal à me retenir de couiner comme une souris effrayer quand je dois attraper les vers, ou qu'un grillon saute de la boite, là ce sera mission impossible ^^

J'aimerais quand même réussir à savoir quel est le taux de protéines de chaque type d'insecte, et aussi la quantité de "gras". Car j'ai lu je ne sais plus où qu'il faut limiter l'apport en vers de farine chez le ham car les vers de farine sont très gras. Mais qu'en est-il des autres insectes cités ?

Car je donne un insecte par jour et je m'inquiète un peu de savoir si je ne lui en donnerais finalement pas trop. Même si elle ne s'en plaint pas du tout (elle mange même avec beaucoup d'entrain son insecte tout les soirs ^^)

Chose promise chose dûe, vidéo d'une dégustation, n°1 : le grillon.

Par contre je suis désolé mais Hypnose va tellement vite à manger, que les vidéos sont extrèmement courtes :/

Elle a pas encore l'habitude que je la mette dans la boite avec l'insecte. Du coup elle galere un peu au depart, ca se voit toute facon, mais effectivement elle est douee pour les chopper une fois qu'elle les a vu/senti

Ce soir video de la degustation d'un vers de farine bien gras ^^

waoo impressionnant la vitesse! On voit qu'elle se régale en plus!

Je suis surprise que vous me disiez que les vidéos sont bonne, je trouve qu'on voit pas terrible au travers de la boite et ça va tellement vite que du coup on voit pas grand chose. M'enfin si ça vous va tant mieux ^^

Serious Moonlight a écrit:
Super les vidéos merci Nestea :coeur:

Ben pas de quoi, hypnose c'est bien gentiment prêtée à l'exercice.

hamsternuage a écrit:
c'est hypnose la vidéo dans le "répertoire" ? ^^

Le répertoire varie à chaque visionnage donc je peux pas te répondre sans avoir visionné la vidéo à laquelle tu fais références.

Et voici donc comme prévu, la dégustation d'un vers de farine. La vidéo est courte encore une fois, j'en suis désolée mais j'ai pas encore trouver le moyen de la faire manger lentement ^^

c'était un truc du genre ^^ j'ai pas regardé ou était placer le 007 j'ai vu nesta ben c bon c elle

Ps: le hamster cripsy de versel laga est bon ?

Dans ce cas oui ça devait probablement être hypnose. Mais encore une fois sans pouvoir visionner la vidéo je peut pas être sure

Et s'il te plait ne pourris pas le post avec d'autres sujets.

Mais je vais quand même te répondre pour cette fois. On t'a plusieurs fois donnés les mélanges qui sont pas trop mauvais voir bon :

- verse laga gerbil nature
- bunny rêve hamster
- Xtravital de beaphar

Les autres mélanges c'est pas la peine, donc vérifie les infos qu'on t'a donné avant de poser des questions auxquelles tu as déjà des réponses

Bonjour,
dsl j'emprunte ton topic, petite question pour les ver de farine je donne un par jour ou tout les deux jours ?

il n'y a pas de soucis tant qu'on reste sur les questions liés aux insectes.

Le nombre de vers dépend en fait du taux de protéines de ton mélange, moi par exemple la mienne n'a pas d'insectes dans son mélange de base exprès pour que je puisse donner des insectes une fois par jour tous les jours.

En général, on conseille 3 fois par semaine à adapter. Donc ça veut dire effectivement plutôt tous les deux jours pour les vers de farine en faisant attention que ça fasse pas prendre du poids à ton ham puisque les vers de farine sont très gras à la base

Mon mélange fait 18% de protéines donc tout les deux jours ? c'est la première fois que je leur en donne j'ai été surpris comment ninette a sauté dessus elle la décortiquer elle a laisser juste l’espèce de peau dur dessus.

Moi aussi j'ai été surprise la première fois, les hams sont de vrais goinfre avec ça en général ^^ (vidéo à l'appui lol!)

18% de protéines c'est déjà élevé, qu'est-ce que tu donnes comme alimentation ?

gerbil nature le verse laga ? Si oui, 3 fois par semaine c'est bien oui, même si je pense que ça serait mieux quand même de prendre des grillons qui sont sensiblement moins gras

Invité
Avec ta nourriture actuelle je ne rajouterais pas de protéines moi.
Avec le mini hamster nature 5-6 vers par semaine je dirais, mais il est déjà très gras. Je privilégierais les grillons plutôt.

shechou m'a devancé. Mais du coup je vais me répéter, on t'a pas conseillé ce mélange ici et c'est pas pour rien. En gros tes vers de farine tu les as acheté pour rien parce qu'avec ton mélange actuel tu peux pas en donner, et avec le nouveau, si tu veux compléter correctement niveau protéines, ben tu vas devoir engraisser à mort le mélange et donc faire prendre de la graisse à ton ham ce qui ne sera pas bon

conclusion : fait toi rembourser ton paquet si tu le peux encore, sinon, si tu veux correctement compléter en protéines faudra prendre des grillons à la place des vers (sachant que tu peux en commander sur le site savannah mais qu'on te conseil fortement de changer le mélange plutot que les insectes)

pour trouver des grillons, il faut que je fasse 40 à 50km sa fait un peu beaucoup Sad surtout pour une boite qui coute 2€ pour le paquet de verse oui je peut faire rembourser il est pas ouvert je prend donc le gerbille nature ?

c'est un peu gonflant d'écrire, surtout si vous ne lisez pas ce que j'écris

des grillons tu peut en trouver sur internet ici pas besoin de faire 50km pour en trouver.

Mais même avec des grillons pour moi il faut quand même changer le mélange et au moins prendre du gerbil nature à la place de ce que tu as acheté là

Ou mieux prends du bunny rêve hamster sur zooplus, et complète avec un ver de farine frais ou deux par semaine

Invité
tccool a écrit:
pour trouver des grillons, il faut que je fasse 40 à 50km sa fait un peu beaucoup Sad surtout pour une boite qui coute 2€ pour le paquet de verse oui je peut faire rembourser il est pas ouvert je prend donc le gerbille nature ?

Prend du Bunny Rêve sur zooplus en même temps que ton chanvre.

le bunny rêve est mieux, mais tu peut pas le trouver en magasin ça passera uniquement par commande

et si tu lis bien j'ai aussi parlé du bunny rêve

ok donc je prend du bunny sur zoo sa marche merci de tout vos conseils Smile.

elle est trop belle!!! mais regarder ça à 6h du mat Shocked
j'aimerais qu'il se régale comme ça aussi! peut être essayer les vers vivants...les mots,il ne les regarde même pas!!!

suer tes vidéos!!!

Je donne toujours le soir, le matin je la vois jamais donc ca va encore de ce cote. Mais tu sais on s'y fait, je me trouve moins degoutee aujourd'hui que je l'etais en commencant ya deux mois

Par contre quand ce sont des criquets, en general c'est plus gore vu qu'elle en a plus a manger et donc dure plus longtemps. Les grillons je la laisse chasser parce qu'elle a le reflexe de les decapiter des le depart. Alors que les criquets si je la laisse chasser ben elle attrape par le premier bout qui vient, et c'est pas toujours la tete :s

D'ailleurs la video que je vous mettrais ce soir, ben elle a pas choper le criquet du bon cote (paix a ton ame criqui ^^ ) mais ca lui plait tellement de chasser ses friandiques que je la laisse faire

Et voilà la dégustation d'un criquet. Attention pour les âmes sensibles, le criquet n'a pas vraiment eut une mort rapide (paix à ton âme criqui ^^) donc si rien que l'idée de donner du vivant vous écœure je vous déconseille cette vidéo

Et désolé mais je n'ai pas pu vous mettre la dégustation dans son intégralité, quelque chose à fait peur à hypnose qui, comme vous le verrez a mis le reste du criquet dans sa bajoue, donc j'ai arrêté la vidéo pour pouvoir le lui faire recracher car je ne veux pas qu'elle garde de vivant dans ses bajoues, même quelques minutes.

On dirait qu'elle ne veut pas que tu la regarde manger lol. Très belle vidéo =) C'est étonant qu'elle ne commence pas par la tête.

Maintenant on va aussi avoir criqiets-passion sur le dos en + de ténébrions passion ^^

ouais lol, elle arrête pas de se tourner, et c'est étrange elle le fait qu'avec les criquets, ce qui m’écœure le plus vu qu'elle est longue à manger

ben en fait ça dépend des fois, en général elle commence par les décapiter, mais comme je ne lui avais pas encore remis à manger, ben je crois qu'elle avait un peu faim, du coup elle a pas chercher plus loin elle a commencer par le bout qui venait en premier

Je savais pas qu'on pouvait donner des criquets, je peux donc aussi en donner à la maman robo, nestea ?

Bonjour, J'ai reçu le bunny reve hamster pour mes bébé ce matin mais en lisant j'ai vue qu'il contient du ver de farine, je peut quand même leur en donné un vivant tout les 2 jours ou pas ?

Invité
tccool a écrit:
Bonjour, J'ai reçu le bunny reve hamster pour mes bébé ce matin mais en lisant j'ai vue qu'il contient du ver de farine, je peut quand même leur en donné un vivant tout les 2 jours ou pas ?

Tu peux en donner 2-3 par semaine je pense.
Le bunny rêve contient peu d'insectes...
Oublie pas de bien faire la transition.

Cooki&cie a écrit:
Je savais pas qu'on pouvait donner des criquets, je peux donc aussi en donner à la maman robo, nestea ?

Si tu trouves des juveniles de taille adaptee (commence par les plus petits et augmente la taille si tu vois qu'elle s'en sort bien, surtout si tu la laisses les chopper seule comme je le fais, c'est pas toujours simple ^^) je vois pas de contre-indication. Mais tu pourras pas donner ce que je donne la, bien trop gros pour un robo ^^

Après si tu donnes déjà des grillons et vers de farine, caoblige a avoir plusieurs boites a la maison. Les vers de farine au frigo et ca suffit. Mais les grigris et cricris si tu les achetes par boite, les contenants dans lesquels tu les achetera ne suffiront pas a leur survie, au bout d'une semaine ils vont tous creuver. A moins que tu puisses prendre comme moi en petits conditionnements voir a l'unite

A l'unité ce serai carrément plus simple mais je sais pas ou je peux trouver ça...

J'aimerai bien lui faire goûter mais bon j'achéterai pas une boite non surtout que oui elle les vers de farine qu'elle aime bien !

Et d'ailleurs je dois en donner combien de fois par semaine à l'autre femelle qui n'est pas gestante ?

ben faut voir directement en animalerie dans le rayon reptile, tu leur demandes s'ils veulent pas faire une exception et te les vendre à l'unité parce que tu en as pas besoin de beaucoup.

moi pour hypnose ils ont acceptés, je leur en prend 1 à 3 par semaine

Invité

se ne sont que ces insectes autorisées? je me demandais si les araignées pouvaient convenir,j'arrive encore à trouver de petits grillons dans le jardin mais ça commence à se faire rare.

sinon à castelli ils vendent les insectes mais souvent en rupture de stocks Shocked

• Créer...