Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 j'ai eu le temps de tisser ma toile des reponses pour les araignées? merki merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Je vais aller voir en animalerie alors, merci!Desolée nini, moi je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 bon ou pas? car dans mon gardin il y a de belles grosses araignées mais bon samedi je vais à castelli et je ferais les provisions pour loona,car le grillon elle adoooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Je sais pas, mince j'avais oublié le pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 que loona adore les grillons ne m'étonne pas du tout ^^ elle aimerait sans doute les criquets juvéniles aussi (et les subadulte si elle avait une assez grande gueule pour les manger ^^)Pour les araignées je n'ai lu nul part que c'était autorisé et personnellement je le conseillerais pas. Ces bestioles peuvent mordrent et donc se révéler dangereuse pour nos hams selon moi, alors que les vers de farine, grillonssont pas très combatifs.Et puis sur une araignée, la moitié c'est les pattes, qui sont tellement minces qu'elles apportent strictement rien en quantité, donc seul le corps compte et il est rarement suffisant.Après si vous ne trouvez pas en régionnal je vous rappel qu'il est possible de commander sur savannah. Mais pour moi grillons et criquets ne sont pas "rentables", car ils meurent extrèmement vite si on a pas le matériel pour les entretenir à long terme (boite plus grande, lampe chauffante et tout le tintouin). Dans mon cas, j'ai trouvé un arrangement avec mon cousin, je lui donne des vers de farine et lui des grillons, du coup je les paye pas. Et j'ai mes 3 criquis par semaine par la serre locale, du coup dans ce cas ça va. Mais si vous avez un seul et unique ham à qui donner pour moi vous aller avoir trop de perte.Ou bien faut éventuellement voir pour trouver des possesseurs de reptiles du coin, qui accepterais de vous donner ou vendre des insectes à l'unité. Si le fourniseur est toujours en rupture c'est sans doute qu'il doit quand même avoir pas mal de clients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Par contre je confirme mon observation, pour moi il existe bien un lien entre prises d'insectes vivants régulièrement et prises de poids du ham. Hypnose a eut que des insectes secs depuis vendredi (à quantité égale que le vivant) et ce matin après pesée, elle fait 10 grammes de moins que la semaine précédente. Elle a été remise au vivant ce soir donc, on verra bien ce que ça donnera vendredi mais je suis quasiment sure que c'est ça qui lui a fait perdre du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est bizarre car elle au final elle mange quand même la même quantité mort ou vivant...J'ai hâte de savoir vendredi du coup quel sera le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 merci pour tous ces renseignements donc grillons criquets et vers de farine,je vais voir ça samedi,loona a du gerbille nature donc je compléte avec du vivant.hs: cliquez pour rigel,levrier pendu par son maître,sauvé inextremiste,attention image difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 je n'ai pas eut le temps de repeser hypnose, mais comme jeudi je n'ai pas pu donner, ni me fournir en criquets (rupture de stock ^^) à vue de nez je dirais qu'elle n'a pas reprisdonc ce week-end c'est que du vers de farine et la semaine prochaine je vais augmenter sa quantité de criquets pour la rebooster un peu, parce que ça me plait pas du tout qu'elle ait autant perdu aussi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 J'espère qu'elle va vite reprendre.Une petite vidéo de Black et son ver du jour. Un peu crade il n'a pas voulu le finir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 tsss ça c'est un hamster trop gâté ^^ Le jour ou tu vois les miens pas finir un vers c'est qu'ils sont malade =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 C'est la 3ème fois que je lui présente un ver aussi il a pas l'habitude on va dire. Puis en temps normal, il ne mange jamais hors de la cage, même les trucs qu'il aime bien...J'aurais du filmer la première fois, il le prenait lui faisait des bisous et le reposait Il va devenir accro comme des tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 tu verras avec le temps il sautera dessus ^^ Hypnose non plus n'avais pas l'habitude de manger hors de la cage, mais aujourd'hui pour son insecte du soir ça la dérange plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 et ben j'ai de la chance y a plein de petits crickets dans mon jardin hihi font des cochonneries dans un aqua je les ai mi,il y en a une dizaine,et loona est folle,moi je le laisse dans son terra aprés lui avoir enlevé les 2 petites pattes sauteuses,ainsi elle court comme une folle aprés j'en ai acheté des morts(frigo) mais elle est pas trop contente,prefére les vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 comment tu fait pour les attraper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Avec un filet, ou en les prenant par surprise je suppose Tu t'es jamais amusée a attraper les criquets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 non, les papillons (je les relachent ) mais pas les criquets ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 ahaha vous voulez ma technique mmmmm!!! bon c'est simple:je marche tout doucement,je le repére,je m'accroupis doucement et je positionne ma main au dessus et hop je l'attrape! mais j'ai un allié..... le froid,ils sont légerement engourdis bien qu'ils fassent des galipettes pour se tenir chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 je trouve ça dangereux de laisser les criquets dans sa cage sans surveillance. Tu ne peux pas controler où ils vont, ce qu'ils font dans sa cage, qu'ils crèvent et où pour enlever les cadavres, si elle fait des réserves et quelle quantité elle mangeet puis plusieurs criquets c'est beaucoup trop, selon la taille elle ne doit pas en manger plus d'un par jour, or tu peux pas controler en les mettant tous dedans. Et mort, moi je garderais pas que ça soit au frigo ou non, déshydrater oui mais juste mort c'est pas très hygiénique :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 non je me suis mal expliquée,j'en donne qu'un par jour et je regarde qu'elle mange tout(c'est le cas) les autres sont dans un aquarium vide en attente avec feuilles sechées,herbes,branches.....les crickets que j'ai c'est "zoo med's can o'crickets" en animalerie à 8 euros les 35 grs.voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 hello hello, je viens donne des nouvelles de ma puce. Après une semaine avec double dose d'insecte elle a repris tout le poids qu'elle avait perdue et même pris 5 grammes de plus ^^nini 8€ pour 35g de criquets ça fait cher je trouve, là où je vais tu payes 5€60 pour une boite de 10 subadultes (ce qui correspond à 50g à peu près) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 je remonte le poste, j'aimerais beaucoup que tout ceux qui donne du vivant prennent des photos/vidéos de leur ham en dégustationles voir se régaler convaincra peut-être les réfractaires au vivant ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites