Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanouch1

comment apprivoiser?

Messages recommandés

Alors voila , je suis toute novice avec mon petit gribouille, et du coup je me pose une question au sujet de l'apprivoisement, comment faire?
C'est un hamster d'animalerie, qui venait d'arriver, et donc n'a pas eu de contact humain, la vendeuse m'a bien dit qu'il n'en avait pas encore eu, normalement il essaye de les habitué a l'homme mais la il etait arrivé la veille donc ils les avait laisser tranquille pour pas les stressé.

La sa fait presque une semaine qu'il est avec nous, et quand j'essaye de lui laisser ma main pour qu'il la renifle il mord (enfin il mord de moins en moins je trouve) et maintenant il met ses petite patte sur ma main. Mon mari aussi essaye d'avoir du contact regulierement avec lui. Il y a juste mes enfants qu'il n'ont pas le droit de toucher a la cage car ils sont beaucoup trop jeune, 2 ans et 4 mois (enfin lui c'est logique qui l'y touche pas).

Pendant combien de temps a peu près du l'apprivpisement? 1 mois? 2 mois? merci!

C'est sûr, c'est super quand ils s'apprivoisent vite mais globalement ça se passe pas comme ça ( et encore moins quand ils ne viennent pas d'un élevage sérieux). Tu n'as que trois armes : amour, patience et temps. Mon dernier syrien, j'ai mis un an pour qu'il soit totalement apprivoisé.

Il est important que tu le traites avec respect, que tu ne lui impose jamais des manipulations qui le stress ou lui font peur et surtout, c'est à lui de faire le premier pas ! tongue

S'il grimpe dans ta main pour venir prendre une friandise, c'est un grand pas de franchis mais même là il ne faut pas exagérer et tout de suite en profiter pour le sortir etc. Il faut attendre encore quelques jours pour le caresser ou le prendre pour le câliner... En résumé : parler, avoir les mains propres, offrir des friandises, le laisser venir et attendre qu'il cherche le contact !

J'ai eu mon hamster au mois de janvier dernier, il avait déjà bien bon 3 mois.
Après quelques jours dans sa cage j'ai commencé à essayer de le prendre, en passant ma main sous lui (ça leur fait moins peur) chance ou pas il se laissait faire la plupart du temps, même si il cherchait parfois à sauter. Il est venu chercher sa croquette dans ma main très tôt, même si au début il s'étirait un max pour éviter le plus possible de venir sur moi.
Il n'a jamais mordu fort, plutôt goûté an mordillant très légèrement. Il le fait encore aujourd'hui quand j'ai les mains qui sentent la nourriture.
En fait ça fait seulement un petit mois qu'il monte dans ma main de lui même, y compris si je n'ai pas de nourriture à lui offrir, soit 7 mois après son installation chez moi...
C'est assez long, et Ditwan a bien résumé la chose. Essaie de laisser trainer ta main dans la cage sans forcément essayer de le prendre, juste pour qu'il s'habitue à ta présence et ton odeur...

ok très bien merci, je savais que c'etais long mais sa merassure que sa prend vraiment beaucoup de temps!

• Créer...