Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanouch1

comment apprivoiser?

Messages recommandés

Alors voila , je suis toute novice avec mon petit gribouille, et du coup je me pose une question au sujet de l'apprivoisement, comment faire?
C'est un hamster d'animalerie, qui venait d'arriver, et donc n'a pas eu de contact humain, la vendeuse m'a bien dit qu'il n'en avait pas encore eu, normalement il essaye de les habitué a l'homme mais la il etait arrivé la veille donc ils les avait laisser tranquille pour pas les stressé.

La sa fait presque une semaine qu'il est avec nous, et quand j'essaye de lui laisser ma main pour qu'il la renifle il mord (enfin il mord de moins en moins je trouve) et maintenant il met ses petite patte sur ma main. Mon mari aussi essaye d'avoir du contact regulierement avec lui. Il y a juste mes enfants qu'il n'ont pas le droit de toucher a la cage car ils sont beaucoup trop jeune, 2 ans et 4 mois (enfin lui c'est logique qui l'y touche pas).

Pendant combien de temps a peu près du l'apprivpisement? 1 mois? 2 mois? merci!

C'est sûr, c'est super quand ils s'apprivoisent vite mais globalement ça se passe pas comme ça ( et encore moins quand ils ne viennent pas d'un élevage sérieux). Tu n'as que trois armes : amour, patience et temps. Mon dernier syrien, j'ai mis un an pour qu'il soit totalement apprivoisé.

Il est important que tu le traites avec respect, que tu ne lui impose jamais des manipulations qui le stress ou lui font peur et surtout, c'est à lui de faire le premier pas ! tongue