Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanne

Fugueur et ne mange plus.

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai mon hamster depuis 2 mois à peu pres un syrien. j'ai une cage en plexis assez grande 80 cm. J'ai attendu de changer d'appart pour lui prendre une grande cage en attendant il etait dans une a barreau de 60 cm.
J'ai fait pour la deuxieme fois sa cage et depuis il ne mange plus et je m inquiete beaucoup ca vous ai deja arrivé?
Et sinon il a reussi a ouvrir le barreau car une parti de la fermeture est cassé et je l'ai retrouver un matin sur sa cage du coup j ai un gros livre sur sa grille de peur qu'il s'échappe vraiment et qu'il ne revienne pas. Ca vous ai deja arrivé ?

C'est sùrement le changement. Tu as gardé quelques accessoires de l'autre cage?
Mais vérifie quand même les cachettes de ton hamster; peut-être qu'il a caché des réserves de nourriture?

Oui j'ai tout garder j'ai juste virer la litière sinon il a sa maison sa roue, sa gamelle, son baton de bois.

Tu lui mets combien de cm de chanvre ? Il a une roue de quelle taille ?

Une maison ce n'est pas suffisant, les hamsters aiment avoir plusieurs planques et pouvoir choisir dans laquelle ils veulent faire leur nid. Pour te dire, la mienne change son nid de place une fois tous les deux semaines.

Qu'est-ce que tu lui donnes comme nourriture ?

il a une maison mais il n'y ai jamais il a une planque sous le premiere etage de sa cage la ou il reste tout le temps. la cage roue est assez grande plus de 15 cm de diamètre et en cm de chanvre je mais a peu pres 10 cm j 'ai du mal a mettre plus ca marche pas avec le roue apres. la nourriture sont des granulés de paradisio .

Est ce qu'il peut se laisser mourrir je m inquiete beaucoup

Il faut au moins 25 cm de diamètre pour un syrien.
Voici des photos parlantes: ICI

Pour la nourriture, on conseille le Bunny Rêve, XtraVital (Beaphar) ou un mélange maison sur base de recettes approuvées Wink

ça ne m'étonne pas qu'il n'aille pas dans la maison, d'abord les maisons du commerce généralement ont des entrées minuscules. Sachant que pour être à l'aise les syriens ont besoin de maison avec des entrées de 7cm minimum ils n'y vont en général qu'en dernier recours.

En plus les hams préfèrent dormir enfouis que dans des "habitations"

Pour la roue, un syrien doit disposer d'une roue d'un diamètre minimum de 25cm, je sais que ça peu paraitre grand, mais en dessous, ton ham aura le dos tout courbé. Ca fait deux mois que tu l'as, il a du bien grandir et atteindre sa taille adulte depuis. Si ta roue fait moins de 25, à tous les coups il en fait moins parce qu'il y a mal au dos.

10cm de chanvre malheureusement c'est pas assez pour premettre à n'importe quel hamster de satisfaire à son besoin de creuser. Si tu as assez de hauteur, une solution ça peut-être de mettre la maison sur un étage, une planque ou bien tout simple sur une planche que tu poses dans la litière, histoire justement que la litière gène pas.

Je ne suis pas experte en nourriture mais granulés seuls ça me parait pas être le meilleur type d'alimentation pour un ham. Tu aurais les valeurs nutritionnels sur le paquet ?

Pèse le tout les soirs déjà, pour voir si tu remarques une perte de poids. Par ailleures es-tu absolument sure qu'il ne fait pas d'activiter ? Les syriens sont beaucoup plus strictement nocturnes que les nains, et sortent souvent assez tard dans la soirée. Parfois tu peut ne pas voir ton ham pendant des jours parce qu'il se lève après 2h du mat.

Du coup il est pas impossible qu'en fait il s'active une fois que tu es dans les bras de morphée

Edit : j'y pense aussi, il n'a pas de bain de sable ? c'est important pour permettre au ham de nettoyer correctement son poils.

Dans tous les cas, si tu as le moindre doute, la meilleur solution reste d'aller chez un véto nac. Dans le meilleure des cas tu payeras 10/20€ la consult' et tu seras rassuré de savoir ton ham en bonne santé. Dans le pire des cas il a un truc qui va pas mais qui aura été pris en charge assez tôt pour que tu puisses espérer un rétablissement complet et rapide

JE vais voir comment je peux remédier a sa cage.

Mais il fait toujours de la roue je l'entend le soir et il a trouver toute une parade pour s'évader il est actif et il boit en tout cas mais sa nourriture il n'y touche pas pourtant quand je lui donne un bout de fruit ou légume il vient me le prendre et va l embarquer dans sa cachette.

j'ai pas trouver ces marques de nourriture dans le commerce ca se trouve sur internet? j'ai pas vraiment la possibilité de faire une alimentation maison.

D'après ce que tu dis sur sa façon de réagir, je suis à peu près sure (disons à 90%) que c'est que son alimentation n'est pas adaptée ou/et ne lui plait pas.

Donne nous quand même les valeurs nutritionnelles pour voir mais moi je parie là dessus.

les aliments qu'on te donne sont effectivement à acheter sur le net (zooplus est un excellent site sur lequel tu trouveras le bunny rêve hamster), les bons mélanges en commerce c'est rare. A la limite tu peut donner du gerbille nature de la marque verse laga (qui se trouve en animalerie) avec en compléments des vers de farine / grillons 2/3 fois par semaine. Mais ça serait mieux que ça soit du provisoire le temps que tu achètes du bunny rêve, puisque tu ne peux pas lui offrir du maison.

Pour la roue, si tu n'as pas la place en hauteur la planche c'est le plus simple. Pense juste à la vernir (avec un vernis norme jouet) pour éviter les infiltrations d'urine, et fixe dessus des pattes d'assemblage :

Au niveau du/des pieds de ta roue, ça évitera qu'elle bouge et/ou fasse un bruit infernal quand il y galope. Mais je te conseille vraiment de changer sa roue au plus vite pour une 25/30cm, il doit se bousiller le dos dans l'actuelle

Sinon la solution la plus économique si tu as assez de hauteur c'est ceci. Pas cher, facile à monter, super pratique à installer, prend peu de place au sol, super résistant comme c'est du métal et super simple à nettoyer (moi je les ai adopté j'en ai 4 dans chacun de mes habitats ^^)

Re bonsoir.
Non je n'ai pas de bain de sable on m'avait dit que ce n'etait pas nécessaire pour les syrien c'est faux?

Je vous liste la nourriture que je lui donne:
Aliment complet hamster paradisio
Croquette 50%
Granulés 30%
Tourteau de soja anti-odeur 20% Vitamine A Vitamine d3

Il a mangé cette nourriture pendant 2 mois pourtant sans soucis.

OUi c'est faux, les hamsters que ça soit syrien ou nain on besoin de sable pour éliminer les impuretés de leurs poils, comme il n'ont pas une langue rapeuse comme les chat par exemple ça les aide à garder un poil propre et une peau saine.

Ce que tu me donnes là c'est la composition, ce que je voudrais c'est la valeur nutritionnel (genre protéines combien de %, lipides combiens de %, fibres combien de % etc)

Et si il n'a jamais eut que ça c'est normal qu'il l'est mangé, ceci dit ça ne veut pas dire que ça soit bon pour autant

Protéines brut 19% Matiere grasse brutes 3% Cellulose brute 8% Cendre brute 5% Energie brute 3.446 kcal

Invité
C'est moyen comme alimentation.
Tu peux commander sur internet ou pas?

Pour le moment je suis bloquée au niveau de ma marque mais des lundi d'apres ma banquiere je pourrai donc j espere.

Depuis hier matin j'ai remarqué que mon hamster remangeais ca y est. la nourriture dans sa gamelle a diminuer et dans sa reserve tout es manger.
En tout cas dès demain je lui achète sa nouvelle nourriture.
Merci de vos conseils.

Oui merci je vais commander le bunny reve car j'ai des achats à faire pour mes cochons d'inde sur le site de Zooplus comme ca je ferai une commande groupée.

• Créer...