Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou231111

Friandise ?

Messages recommandés

Bonjour ,alors comme je l'ai dit dans ma description je possède 2 hamsters (mâle et femelle) !!
Je voudrais savoir si vous auriez une petite recette friandise pour mes boules de poils ,à par mon doigt et la pomme ! lol!
Si possible pas très difficile !!
Voila Merci !!!

Bonsoir, d'abord j'espère que tes hams sont pas dans la même cage, sinon vive les dégâts ^^

Ensuite, mis à part la recette de friandise qui est en post-it comme l'a dit hamsternuage.

Je te conseille de bannir toutes les friandises du commerce. Tu peut plutot donner, des insectes vivants (en petite quantité) type vers de farine, grillons et criquets (taille small ou medium selon la taille de tes hams), ainsi que des morceaux de fruits et légumes frais (tu trouveras dans la section une liste des aliments autorisés)

Le post-it est ou ?Non il ne son pas séparé je l'ai appris ce matin donc peut-etre que cetaprem je vais acheter une cage encore !

ha mauvaise idée avant d'acheter un hamster ou deux renseignez vous mince les gens vont trop vite dans l'achats de ces animaux.. je m'en doutait de celle la dans mon village plein de personnes on des hamsters et m'on tous demandé conseils

Invité
hamsternuage a écrit:
renseignez vous mince les gens vont trop vite dans l'achats de ces animaux..

T'es bien placé pour dire ca toi.
On fait tous des erreurs, tu en as fais aussi alors un peu de respect.

oui mais pas jusqu'à mettre 2 hamsters ensemble et les gens savent que quand 1 anila femelle et un animale mâle ensemble vont faire des bébés moi c'était au niveaux de la cage..

HamsterNuage, tu étais pareil il y a encore 2 semaines il me semble. Je sais pas ou tu as lu que les 2 hamsters étaient ensemble, tu as peut être raison, ou peut être pas !Tu avais même des vidéos où tu donnais des mauvais conseils pour les tailles de cage aux gens. Lilou23 crée en + le sujet pour se renseigner, donc lui reprocher de se renseigner... -1

En +, elle écrit en FRANÇAIS !! Very Happy C'est un truc de fou non ? Je vais plus vite à lire 10 message de Lilou que 2 ligne de toi. Elle à 12ans et écrit en FRANCAIS !!

Alors avant de poster dans un langage inconnu, renseigne toi HamsterNuage ! Il y a de très bon sites d'orthographe, de conjugaison et de syntaxe en ligne Wink
Bien cordialement : MES YEUX TE DISENT MERCI !

Spoiler:

elle l'a dit avant que les deux hamsters était ensembles donc même moi sa ne m'aurait pas venu d'en mettre deux ensemble je n'agresse personne mais seulement je dit que c'est une mauvaise idée et que il faut se renseigner avant.

Ps: 2 fautes de frappes c'est si dur de lire certain sont pire que moi et l'on "m’engueule " comme si s'était un crime le principale défaut de se forum c'est l'agressivité de certaine personne ne vous senté pas visé !

Bon bon bon, on se calme s'il vous plait :mrgreen:

nestea007 a écrit:
Bonsoir, d'abord j'espère que tes hams sont pas dans la même cage, sinon vive les dégâts ^^

Ensuite, mis à part la recette de friandise qui est en post-it comme l'a dit hamsternuage.

Je te conseille de bannir toutes les friandises du commerce. Tu peut plutot donner, des insectes vivants (en petite quantité) type vers de farine, grillons et criquets (taille small ou medium selon la taille de tes hams), ainsi que des morceaux de fruits et légumes frais (tu trouveras dans la section une liste des aliments autorisés)

Je rajouterais : à donner en petite quantité Wink 1 fois par semaine je pense que c'est pas mal.

Invité
Moi je ne te lis même plus tes messages hamsternuage, enfin je survole juste. Je comprends pas la moité de ce que tu écris, pourtant je ne suis pas une lumière en orthographe et je fais beaucoup de faute aussi. Mais bon on est sur un forum, le but c'est de faire un effort pour qu'on puisse se comprendre non?

Tu donnes des leçons, mais ton hamster a une roue trop petite pour lui, ça lui fait mal au dos, et tu n'as pas changer alors que tu le sais. Tu va le faire mais pas tout de suite. L'auteur du poste va séparer ses hamsters dès qu'elle peut, c'est le principale non? Toi non plus tu ne t'es pas renseigné avant de prendre un hamster, et une fois que tu avais les renseignements et les conseils, tu ne les as pas suivit. Alors n'agresse pas les autres, explique leur. Les erreurs sont humaines, on en fait tous.

Elle va séparer ses hamsters c'est le plus important.

Pour les friandises, pour moi préparer la dose de nourriture quotidienne de son hamster et enlever ce qu'il préfère pour lui donner à la main est un bon moyen de lui faire plaisir sans déséquilibrer la ration.

On peut aussi donner du millet en grappe, des insectes, des légumes...

On se calme, un peu de respect on fais tous des erreurs. Le principal est de se renseigner afin de corriger ce qu'on ne fait pas bien :thumbup:

Mes hams adorent le millet ^^

Il existe une liste où tu trouveras des aliments conseillés pour tes hams:
ICI

N'hésites pas à demander conseil si tu hésites sur un aliment Wink

Alors, vous conseillez de bannir les friandises du commerce, je suis bien d'accord, mais que pensez vous des légumes (comme les carottes ) séchés que l'on peut acheter ? Ca me semble bien pratique, car il aime les légumes mais je ne veux pas trop lui donner de légumes frais d'un coup, je l'acclimate petit à petit. Il aime bien les légumes secs.

Il n'aime pas trop le millet, et a encore besoin d'une certaine distance pour les friandises : les graines de tournesol, il faut presque me toucher, brrr, ça fait peur Very Happy

Sinon, aujourd'hui, j'ai vu un mélange de friandises spécial protéines avec des vers de farines et cie dedans. Je ne l'ai pas acheté car je n'étais pas sure sure...

Présentation du produit
Snack Nature Proteins est un aliment complémentaire pour hamsters (nains), gerbilles, souris, rats et écureuils. Ce mélange sain et délicieux, riche en protéines d'origine végétale et animale, est le complément idéal au menu quotidien de votre petit animal domestique. Il lui garantit une bonne condition et stimule sa vitalité.

Mode d'emploi
Prévoyez de donner jusqu'à 25 % maximum de la ration alimentaire journalière.

Constituants analytiques
Protéine brute 16 %
Matières grasses brutes 15 %
Cellulose brute 7,5 %
Cendres brutes 3,5 %
Calcium 0,75 %
Phosphore 0,40 %
Méthionine 0,28 %
Lysine 0,66 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 1.000 UI/kg
Vitamine E 25 mg/kg
Vitamine C 20 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 6 mg/kg

Composition
Graines
Produits de boulangerie
Légumes
Fruits
Noix
Céréales
Sous-produits d'origine végétale
Huiles et graisses
Viandes et sous-produits animaux
Sucres
Mollusques & crustacés
Insectes
Minéraux
Fructo-oligosaccharides

Je sais qu'il y a un mélange de vers etc. morts sur Zooplus, mais vu les photos, je pense que ça me dégoutera trop... Si c'est bien, je pourrais peut être ajouter ce mélange à ce qu'il mange habituellement.

hummm la roue fait 18.5 et mon hamster est droit, la nourriture est changé demain, la cage à était changé donc quand vous m'aviez dit de faire ceci cela je l'ai fait sauf pour la roue qui lui va amplement, puisque il ne fait que sa et je ne comprend pas en quoi mes messages son illisibles..

Le soucis avec ce genre de mélanges:

Produits de boulangerie
Sucres

Malheureusement comme tu peux le voir, tu trouveras rarement des produits sains, sans rien ajouté dedans dans le commerce ... ils sont très souvent bourrés de cochoneries.

Le mieux est de donner des produits frais en petite quantité et ensuite augmenter peu à peu.
Tu peux aussi acheter des mélanges d'herbes/fleurs séchées (zooplus)

Invité

thebestchicken :
Les légumes sec du commerce oui Wink
Par contre les carottes c'est assez sucré donc à ne pas donner trop souvent.
Ce mélange est très très gras, moi je n'en donnerais pas.
Puis les produits de boulangerie, les sous produits... C'est pas top pour les hamsters...

Tes messages sont illisibles en grande partie parce que tu ne fais pas de phrase. Tout est en un bloc. Une phrase, la définition un peu simpliste c'est : une majuscule au début, un point à la fin. Ça permet de structurer le discours. Quand tu parles, tu fais des pauses, ne serait-ce que pour respirer. A l'écrit, c'est pareil.

Pomme cerise a écrit:
Le soucis avec ce genre de mélanges:

Produits de boulangerie
Sucres

Malheureusement comme tu peux le voir, tu trouveras rarement des produits sains, sans rien ajouté dedans dans le commerce ... ils sont très souvent bourrés de cochoneries.

Le mieux est de donner des produits frais en petite quantité et ensuite augmenter peu à peu.
Tu peux aussi acheter des mélanges d'herbes/fleurs séchées (zooplus)

shechou a écrit:
thebestchicken :
Les légumes sec du commerce oui Wink
Par contre les carottes c'est assez sucré donc à ne pas donner trop souvent.
Ce mélange est très très gras, moi je n'en donnerais pas.
Puis les produits de boulangerie, les sous produits... C'est pas top pour les hamsters...

Ok, j'ai bien fait de ne pas le prendre alors. La composition complète n'était pas sur le sachet, c'est mauvais signe Very Happy

Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour les protéines. Je ne peux pas, vraiment pas c'est plus fort que moi donner des vers de farine, mort ou vivant... Impossible.

Mes hamsters précédents, je donnais des croquettes pour chaton en friandises, c'est ce qui était conseillé à l'époque pour les hamsters. Mais tout a beaucoup changé en quelques années (Ex : les copeaux, on en parlait que pour les souris et les rats.)

*nestea arriver, imperturbable à l'agitation ambiante*

effectivement lilou, il ne faut surtout pas mettre deux hamsters ensemble, encore moins un mâle et une femelle, ils vont se reproduire et tu vas vite te retrouver avec des dizaines de bébés hams, dont la pluspart qui se reproduiront entre frères et soeurs donc il faut séparer au plus vite tes hams.

tant que j'y suis, sache que la cage d'un hamster doit faire 70 (largeur) x 50 (profondeur) x 40 (hauteur) si tu as des hamsters nains et 80 (largeur) x 50 (profondeur) x 50 (hauteur) si tu as des hamsters syriens (les grands hams). Ces dimensions il faut que tu les ait d'un seul bloc, donc les cages avec pleins d'étages ou à relier entre elles, c'est pas la peine.

sache aussi qu'il ne faut surtout pas mettre de copeaux de bois dans les cages, c'est très toxique pour les hams, quand ils urinent dedans ça dégage un gaz qui brule leurs poumons

ensuite, pour la roue, surtour pas de roue à barreaux, et de diamètre 20cm minimum pour les hams nains et 25cm mini pour un syrien.

puisqu'on est dans la section alimentation (quand même je reviens au sujet initial ^^) sache que la plus part des mélanges du commerce sont horriblement mauvais. Le seul à peu près protable c'est le gerbille nature de la marque verse laga, qu'il faudra juste complété avec quelques vers de farine ou grillons pour les protéines.

enfin effectivement pathy a raison j'ai oublié de préciser, que comme ton ham n'a pas l'habitude des fruits et légumes frais il faut y aller progressivement, d'abord une fois par semaine, puis deux, trois et ainsi de suite. En revanche tu peut bien donner au moins 3 vers de farine ou grillons par semaine à ton ham je pense.

Et voici par la même occasion la liste des aliments autorisés que tu saches quels légumes et fruits tu peut donner à tes hams Winkhttp://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises

voilà, si tu as d'autres questions, surtout ne fait pas attention à mes prédecesseurs qui se bouffent le nez sur ton post, pose tes questions et tu obtiendras quand même une réponse ^^

nestea

T'as déja dit plusieurs fois que la nourriture serait changée demain. C'est demain au sens littéraire du terme ? Genre "Demain, la Chine dominera l'Europe" ?

L'orthographe au pire c'est pas grave, mais la syntaxe ça rend difficile à lire. Il faut faire des phrase simple !

hummm ... la roue fait 18.5CM [VIRGULE] et mon hamster est droit [POINT, A LA LIGNE]
La nourriture est
changé demain, la cage à était changé [3 POINT] Donc quand VOUS M'AVIEZ DIT DE FAIRE QUELQUE CHOSE [VIRGULE] je l'ai fait [POINT] Sauf pour la roue [VIRGULE] qui lui va amplement
puisque il [PUISQU'il] ne fait que sa [çA ! SINON ON COMPREND PAS LE SENS... SA QUOI ? NON : çA !] [Point A LA LIGNE] et je ne comprend pas en quoi mes messages son
illisibles..

REGARDE Very HappyVery Happy

hummm ... la roue fait 18.5CM, et mon hamster est droit.

La nourriture est changé demain, la cage à était changé ... Donc quand vous m'aviez dit de faire quelque chose, je l'ai fait. Sauf pour la roue, qui lui va amplement puisqu'il ne fait que ça.

Et je ne comprend pas en quoi mes messages son illisibles...

-->
ça me donne + envie de lire déjà, t'es pas d'accord ?

J'avoue que c'est pas facile à déchiffrer mais en lisant sérieusement on comprend quand même.
Elle a 12 ans ... c'est normal qu'elle n'ait pas une si belle syntaxe qu'une personne plus âgée.
Quand je vois mon frère de 11 ans écrire, c'est encore pire Razz

Mettre des points c'est pas bien difficile, mais peut être qu'elle a du mal. Elle est en plein apprentissage.
Il y a bien des gens qui écrivent du style "Tes ou" ou en sms de temps en temps.

Est-ce que vous ne pourriez pas réglé tout ça en mp ? Le but du post c'est de répondre aux questions de lilou et aussi de lui donner des conseils par la même occasion .

ça serait ptète bien que vous la fassiez pas fuir avec vos prises de bec quand même, pour le bien de ses hamsters

Moi à 12 ans j'étais même incapable d'aller sur un ordinateur ! XD
Non franchement, arrêtons le HS sur ce sujet vous voulez ?

EDIT : nestea plus rapide que moi !

bernyo, je n'ai pas encore dit une seul fois, que la nourriture serait changer demain.
Je l'ai dit aujourd'hui car je vait à mon animalerie demain et j'ai 12 ans pas 21 ans.

c'est vrai que ça induit en erreur de voir de si jeune gens sur l'ordi, moi pareil à 12 ans j'y allais pas. Du coup je pars inconsciemment du principe que tout le monde a au moinde 14/15 ans ici ce qui fait en fait une grosse différence.

mais c'pas une raison ^^ donc les explications en coulisses et on revient au sujet pour aider lilou siouplait :mrgreen:

Oui, revenons-en aux hams ^^

Je viens d'y penser, Eldanar a posté une recette sympa de "hamstercookies" Smile

hamstercookies

Salut ,merci à tous pour tout c'est bon conseil ,mais je ne voulait pas créer de dispute Smile !
En effet j’apprends le Français (comme tout le monde) à l'école (bon moi c'est collège) ,donc je met mes nocions en pratiques !!
J'ai acheter la cage ,mais ce n'est pas une cage pour hamster mais pour rat !Ce qui veut dire qu'il y avait une grille en bas .Je les enlevé puis remplacer par la litière !
Au sujet de la reproduction ,je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner de copeaux de bois donc vous avez devinez que j'en ai mis dans les cages !!J'ai 2 kilos ,c'est en bois naturel .Mais la prochaine fois je prendrai du chanvre !
Est ce que je peut prendre du chanvre ?
Désolé pour les fautes d'orthographes !!

Au niveau des fruits et légumes je leurs donnerai progressivement .Ce soir je suis allé les voir et je leur est donner de la pomme ,merci encore sur le renseignement "les friandises du commerce ".
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait leur donner du millet en grappes ,j'en ai plein chez moi(vu que j'ai des perruches ondulées) !!
[i]

Merci c'est une recette très simple les "hamstercookies", en plus j'ai tout ce qu'il me faut !
Quand j'ai dit cette phrase :
Au sujet de la reproduction ,je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner de copeaux de bois donc vous avez devinez que j'en ai mis dans les cages !
Je me suis tromper je voulait dire AU SUJET DE LA LITIèRE ...
Voila juste pour rectifier !

Le chanvre c'est nickel Wink Tu peux mettre du lin aussi Smile Et pourquoi pas du foie bien vert pour le nid et les quenottes Wink Moi mes hamsters ne peuvent pas s'en passer ! Very Happy

Pour le millet en grappe, fait juste attention à surveiller leur poids. J'en donne à mon syrien car il est maigrichon, et son poids à augmenté à ma plus grande joie ! Mais je n'en donnerais pas à mon Campbell qui va se retrouvé un peu trop gros ! x) Wink

Oui, le chanvre ou le lin :thumbup:
En plus, ces litières absorbent beaucoup plus que les copeaux!

Pour la cage, tu pourrais noter les dimensions et poster une photo? Les cages pour rats sont plus hautes que longues, hors, c'est le contraire pour nos petits hams.

Tu as la fonction "Editer" afin d'éviter de poster 3 messages à la suite Wink
C'est beaucoup plus simple de tout regrouper en 1 message ^^

Pathy a écrit:
Et pourquoi pas du foie bien vert

Hum ça doit sentir bon ça, du foie bien vert qui court tout seul :rire:
désolée Pathy, pas pu m'empêcher ça m'a trop fait rire d'imaginer le truc :mrgreen:

Lilou, tes hamsters sont ensembles depuis longtemps ?
car j'ai peur que ta femelle ne puisse déjà être enceinte :/
Il faut donc t'attendre à une portée, et tu devrais donc déjà commencer à te renseigner, et si ça se confirme, tu peux commencer à chercher des adoptants Wink

Elle ressemble à quoi la cage à rat, tu as des photos ?
La cage à rat, si je comprends bien, c'est donc la 2eme cage et tes loulous sont déjà séparés?

pour les copeaux, à ta place je n'attendrais pas pour acheter du chanvre et virer les copeaux c'est vraiment nocif pour les hams :/

attention pour le millet en grappe à ne pas en donner trop souvent, une demi grappe par semaine pour un ham nain et un millet complet par semaine pour un hamster syrien

comme pomme cerise j'aimerais beaucoup que tu nous donnes les dimensions des cages (et des photos :mrgreen:), car effectivement dans mes souvenirs les cages pour rat sont très haut mais pas tellement large, alors que pour les hams faut surtout de surface au sol, et pas trop de hauteur (ça peut-être dangereux en cas de chute)

du coup tes hams sont séparés maintenant c'est ça ? Ils sont restés combien de temps ensemble au final ?

Je mettrai des photos de mes cages et de mes loulous !
Pour répondre à la question de Hamsternuage ,mes hamsters sont rester ensemble 2 jours ,mais je ne crois pas qu'il se soit accoupler car la femelle donner des coups au mâle !!
Pour le foin bien "vert" je vais essayer !!
:merci:

Invité
Elle fait quelle taille?
Tes hamster n'ont pas de roue?

Si enfin non ,Framboise en a 1 ,mais la roue vendu avec la cage (de calimero rat) était une a barreau et je me suis dîte qu'il pourrai se blesser mais si vous vous voulez que je la remette ,vous me le dite !!
Je ne sais pas combien mesure la cage ,mais elle ma l'air grande !

ok je vais enlever le coton merci de renseignement (les photos qui suivront sont des photos prise pendant qu'il y avait le coton donc ne vous en faite pas )

Invité
lilou23 a écrit:
Si enfin non ,Framboise en a 1 ,mais la roue vendu avec la cage (de calimero rat) était une a barreau et je me suis dîte qu'il pourrai se blesser mais si vous vous voulez que je la remette ,vous me le dite !!
Je ne sais pas combien mesure la cage ,mais elle ma l'air grande !

Ah oui les roues à barreaux sont dangereuses.
Il va falloir que tu lui en achète une de 20cm de diamètre minimum et pleine.
La cage, moi je trouve qu'elle à l'aire petite Embarassed Tu n'as pas de règle pour la mesurer?

oui je vais tout de suite la mesurer (meme si je sais pas comment on fait ) !
J'ai un notre problème j'essaye de mettre d'autre photo mais ca me met que la cage de calimero !

J'irai acheter une roue mais pour l'instant comme Framboise ne l'utilise pas je vais mettre la roue pour Calimero !

• Créer...