hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Pour la mesurer tu prends un mètre et tu fait la longueur et la largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 lilou23 a écrit:J'irai acheter une roue mais pour l'instant comme Framboise ne l'utilise pas je vais mettre la roue pour Calimero !Elle fait quelle diamètre? elle tourne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Désoler je ne retrouve plus ma règle de 30 cm mais je vous met une photo de la cage avec Calimero au milieu pour que vous ayez une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 lilou23 a écrit:Désoler je ne retrouve plus ma règle de 30 cm mais je vous met une photo de la cage avec Calimero au milieu pour que vous ayez une idée !Tu as une feuille A4 sinon (une grande feuille normale)?Tu pourrais nous prendre une photo avec la feuille posée dessus ?Stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voici calimero dedans : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oups j'avais pas vu ton message shechou je vais le faire tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J'ai oublier de préciser que sur la photo ou il y a la cage et calimero j'ai remis la roue pour que vous voyez pourquoi je l'ai enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 la cage a l'aire bien niveau taille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voici Calimero : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Ta cage est trop petite.Elle fait 50-60x30cm.Un hamster nain a besoin de 70x40cm d'un seul tenant grand minimum.(et ce n'est pas une cage à rat, elle est bien trop petite )(évite de poster plein de message à la suite stp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voila la cage de Framboise :Voici Framboise : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Elle est trop petite aussi cette cage Après je crois que chez toi les cages assez grandes sont difficiles à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est bizarre que ma cage est trop petite moi je trouve qu'elle est quand même grande .La vendeuse m'a dit que c'était une cage pour rat (mais après tout c une vendeuse elle essaye de vendre) ,je voulait prendre le plus grand possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui c'est vrai les cages assez grande sont difficile a trouver ,la toute petite cage (de Framboise) m'a couté 48,90 euros (et il n'y a que moi qui paye ),alors que la plus grande m'a couter 37,50 euros !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Juste au sujet de la repro ce matin j'ai essayer de mettre la femelle dans la cage du mâle pour voir si il s'accoupler mais la femelle mordait le mâle donc j'ai des doutes :1- C'est un comportement normal de la par de la femelle ?2-Pourquoi ne ce sont-ils pas accoupler ?3-Pourquoi le mâle se laisse faire par la femelle ?4-Est ce que j'ai vraiment une femelle et un mâle ?Je suis désoler de poser autant de question en même temps !J'espère que vous me répondrez au moins à la 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 1 oui2 parce que tu as eu beaucoup de chance3 parce que les males sont dominés.4 on ne peut pas te dire, tu ne nous as pas mis de photo de leur sexe Ne les remets plus jamais ensemble.La reproduction n'est pas un jeu.Déjà que tu n'as pas de cages correctes pour tes deux hamsters...Faire une portée peut avoir des conséquences.Avant de se lancer il faut beaucoup de connaissance notamment en génétique. Il faut avoir de quoi accueillir une portée (donc une cage de minimum 90x40cm), de quoi séparer les petits (donc avoir des cages de 70x40 en stock de libre, assez de roues...).Il faut avoir une alimentation adapté.Il faut avoir des hamsters dont les origines sont connues (donc pas de hamster d'animalerie)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 schéchou ma devancer mais je met quand même ma réponseje ne te conseille pas de les remettre ensembles ! ils ont peut être pas les sexe que tu leurs donne.1- oui (si s'en est une) car elle n'est pas en chaleur2-pourquoi voudrait tu qu'ils s'accouplent ( c'est fortement déconseiller car les hams viennent d'animaleries) 3- La femelle n'a pas forcément de s'accoupler donc elle se défend pouvant même le tuer.4- tant que l'on a pas de photos nous ne saurons pas. Et ne les remets plus ensembles , risque de bagarre pouvant tuer un des deux et de bébé et à 1 mois ils faut un hamster par cage imagine toi avoir 6 hamsters.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J'ai acheter mes hamster dans 2 endroits différents ,donc il n'y a pas de risque de consanguinité ,mais de toute façon je ne vais pas faire de repro je ne suis pas assez renseigner ...Comme tu la dit !Mais quand tu dis :2-parce que tu as beaucoup de chance Cela veut dire qu'il ne s'accoupleront jamais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 tu cherche quoi exactement ?? Tout les hamsters d’animalerie, sauf cas particulier sont consanguins !Pourquoi t'obstine tu as poser ces questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 lilou23 a écrit:J'ai acheter mes hamster dans 2 endroits différents ,donc il n'y a pas de risque de consanguinité ,mais de toute façon je ne vais pas faire de repro je ne suis pas assez renseigner ...Comme tu la dit !Mais quand tu dis :2-parce que tu as beaucoup de chance Cela veut dire qu'il ne s'accoupleront jamais ?Les deux animaleries peuvent très bien avoir le même fournisseur et être issus de la même porté.Effectivement oui il ne faut jamais les faire s'accoupler. Comme je te l'ai dit la reproduction n'est pas un jeu.hamsternuage a écrit:Pourquoi t'obstine tu as poser ces questions ?Peut être qu'elle veut juste comprendre?Pas besoin de l'agresser même si toi ça t'énerve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Quand on parle de consanguinité on entend par la que le hamster est issus de l'accouplement d'un frère et d'une soeur, ce qui est quasiment systématiquement le cas en animalerie. Donc effectivement si tu as acheter tes hams dans deux animaleries différentes, comme les hams sont vendus par lot il y a peu de chance qu'ils soient frère et soeur. Par contre il y a de grandes chances que les parents de tes hamsters soient de la même portée ! du coup ils sont quand même consanguin, avec les terribles problèmes que ça peut entrainerIls ont été 48h complète ensemble, que la femelle se soit montrée agressive c'est "bon signe" mais ça n'exclue pas totalement qu'elle soit pas pleine quand même. Donc par précaution surveille la très attentivement dans les 15 prochaines jours. Si d'ici deux semaines elle n'a pas mis bas, ben tu as eut énormément de chance, parfois on laisse deux hams moins longtemps que ça et tu te retrouves quand même avec des petitset si shechou te dit que tu as eut beaucoup de chance c'est pour ça, avec un peu de chance il n'y a pas eut accouplement. une portée de ham pour un propriétaire comme ou moi c'est vraiment une cata. Tu te retrouves généralement avec au moins 6/7 petits (ça peut aller jusqu'à 12) qu'il faut caser en 1 mois maximum, et c'est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait. qui plus est il y a toujours un risque que ça se passe mal pour la femelle, ou bien qu'elle soit pas prête à avoir des petits et les mangebref, estime toi heureuse si elle n'est pas pleine, parce que c'est vraiment une chance, crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 hamsternuage a écrit:tu cherche quoi exactement ?? Tout les hamsters d’animalerie, sauf cas particulier sont consanguins !Pourquoi t'obstine tu as poser ces questions ?Hamsternuage rappel toit de ce que je t'ai dis en mp à propos de la tolérance et ne parle pas sur ce ton, il y a des chances pour que lilou cherche juste à comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci de ses bons conseil ,j'espère qu'elle n'est pas "enceinte" ,"pleine" .Je ne suis pas du tout prête ,croyez-moi !Comment reconnait-on une femelle gestante ?Chez moi il est 16h52 ,mais mes loulous ne sont toujours pas réveiller ,c normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Tu la verras grossir si elle est pleine.Elle pourra aussi devenir agressive.Chez moi il est 23h et mes hamsters dorment toujours. Pour moi rien d'anormale, ce sont des animaux nocturnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 les filles je ne l'agresse pas ! Je demande pourquoi elle tient à savoir cela C'est normal que ils ne soient pas réveiller car sa se lève tard le mien est levé mais il est 23h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ah OK ,j'ai cru qu'il se réveiller vers les 17h ,18h mais bon si il veulent dormir ils peuvent , de toute façon ils sont dans ma chambre donc je n'y vais pas souvent !Le soir par-contre je les mets dans le salon !En ce moment ma femelle est très en agressive pas quand vers le mâle mais aussi envers moi (bon plutôt ma main ) ! Mais bon je ne crois pas quel est enceinte car elle fait la même taille que le mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je suis désoler de vous déranger il est quand même tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 pas grave ^^ L'aggrésiviter peut être provoqué à cause de la petite cage elle peut être téritoriale vu que sa cage est petite Peur de la main (la ressent comme attaque)Donne lui des friandises pour lui faire voir que ta main n'est pas un ennemie pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 OK merci de conseil !Pensez-vous que pour qu'elle soit moins territorial ,je devrai lui donner la plus grande cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 ha non ne met pas le mâle dedans ^^ Il faut que tu rachète deux cages.Pour 30 euro tu peut faire deux bin cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Les bin cages dans un pays ou il fait chaud je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ca. Le plastique retient la chaleur, j'ai peur que ça devienne un four... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Il y a une tempête en Guadeloupe , nous somme en vigilance orange ,comme il fait frais je les es rentré mais normalement il reste dehors !J'ai regarder le sexe de Calimero si mes mémoires sont bonne je crois que c plutôt une femelle parce que ces 2 orifices génitaux sont rapprocher j'ai voulu prendre une photo mais il avait peur donc je les redéposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Comment ca il restent dehors?Tes hamsters vivent dehors à l'aire libre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Non sur ma verranda sur une table et le soir je les rentre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Il faut pas changer de place l'habitat des hamsters régulièrement.Moins tu les bouges mieux c'est.Les mettre sur la verranda je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ils sont au soleil du coup? Il fait chaud en général dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Non ,il n'y a pas de soleil mais il y a le toit qui les protège ...Sur la verranda ou je les ai placé ,il ne fait pas du tout chaud ,il n'y as oas de courant d'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Oki ça va alors mais éviter de les changer de place Il fait combien en moyenne dans ta verranda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Euhh il fait environ en ce moment (pendant la tempête )...Attendez je vérifie avec le thermomètre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Il fait normalement 24 ,25 degrés .Mais si yavait pas la tempête il ferait normalement 28,29 degrés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 On est donc d'accord il fait super chaud chez toi Pour moi avec ces températures la, les bin cages sont à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui c vrai il fait super chaud !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je voudrai avoir un jour (attention j'ai jamais dit maintenant) des petits hamsters (des bébés) vous allez peut-être être fâché contre moi ...Je sais qu'il faudra plusieurs cages ...Je suis prêtre a assumer tous ça ...Mais avant toute chose j'aimerai vous dire que je ne compte pas avoir 3 ,4 portée mais seulement 1 ...Et aussi j'espère avant de connaître un peu de chose sur la repro :1-Mes hamsters ont 6 mois et 8 mois ,pourront-ils se reproduire à 1 ans ?2-Si ma femelle n'accepte pas le mâle que faire ?Évidemment j'espère que je n'ai pas était trop brusque de posé tous ça de question ...J'ai lu les sujets sur la repro et j'ai vu que beaucoup de membre n'était pas d'accord ...Mais je sais que au moins 1 membre sur ...a eu des petits donc ...Ne soyez pas fâché contre moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Je répète on ne fait pas se reproduire des hamsters dont on ne connait pas les origines et sans avoir des notions de génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 entièrement d'accord avec Shechou !Puis la reproduction chez les hamsters n' est pas un jeux !Il y'a plein de truc à faire attention Et tu devrait déjà leur trouvé des cages plus grand et adapté à tes hams.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 On est tout attiré à un moment ou a un autre par l'idée de faire des petits, moi j'ai aillis faire faire une portée à une de mes chattes, mais la reproduction n'est pas une bonne idée : 1) comme je te l'expliquais plus haut tes hamsters ont 99% de chance d'être issus d'une portée consanguine, ce qui signifie qu'ils ont une carte génétique très mauvaise, donc si tu les reproduis leurs petits auront une carte génétique tout aussi mauvaise2) le risque avec la consanguinité c'est d'avoir des animaux qui développent des problèmes de comportement, des malformations (interne ou externe) voir même des maladies (interne ou externe là aussi). Donc tu ne sais pas si tes animaux ont un problème lié à la consanguinité déjà. Mais même si ça n'est pas le cas, génétiquement parlant ils y sont prédisposés, et si tu reproduis des animaux avec des prédispositions génétiques pour les problèmes de comportements, les maladies et malformation .... disons que si tu as la chance que tes hams soient en bonne santé ça sera surement pas le cas de leurs petits. 3) en plus, ne le prends pas mal mais je ne pense pas que tu sois prête à assumer une portée. Pour le moment tes hamsters n'ont même pas de cage adaptée à leur besoin, et c'est pourtant la base. Leur alimentation si elle vient d'animalerie doit pas être top non plus. Bref tu n'offres déjà pas des conditions idéals à tes deux hamsters donc pour moi ce n'est même pas la peine de parler d'une portée4) qui plus est tu pourrais te retrouver avec 2 mais aussi avec 12 petits, sachant que tu n'as pour le moment même pas de cage adaptée pour les parents comment comptes-tu faire pour trouver 12 autres cages ? 5) la grossesse peut mal se passer et aboutir à la mort de la femelle6) si la grossesse se passe bien c'est le sevrage qui peut mal se passer, la femelle peut stresser pour n'importe quoi et décidé de bouffer les petits7) par ailleurs tu nous dit que ta femelle devient agressive, sait-tu que le caractère des parents est super important ? si tu faisais reproduire une femelle agressive tu prendrais le risque d'avoir une portée avec que des petits agressifs aussi. Donc pour moi, définitivement tu ne dois pas faire de portée. La reproduction ce n'est pas un loisir, on ne peut pas faire faire une portée jusque parce qu'on a envie de jolis bébés tout rose.Et puis pense à ton ham, tu envisages ni plus ni moins que de la mettre de force avec le mâle dans l'espoir qu'il la prenne. Les laisser ensemble par ignorance c'est une chose, mais les remettre ensemble, alors que tu nous a dit qu'elle était agressive avec lui, c'est mettre en danger la sécurité du mâle (je te rappelle qu'elle pourrait le blesser voir même le tuer, ça c'est déjà vu) et en plus forcer ta femelle à procréer alors que depuis qu'ils sont ensemble, manifestement elle veut pas de lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ceux qui ont eu des bébés sur le forum sont soit :- Des éléveurs (Serious Moonlight, Maïlys)- Des malchanceux qui ont fait un sauvetage sur une femelle déjà pleine (nestea007)- Des membres qui ne se sont pas renseignés par avanceSi tu veux faire de la repro, adopte d'abord tes hamsters en élevage ! Et surtout parles en avec les éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Pathy a écrit:Ceux qui ont eu des bébés sur le forum sont soit :- Des éléveurs (Serious Moonlight, Maïlys)- Des malchanceux qui ont fait un sauvetage sur une femelle déjà pleine (nestea007)- Des membres qui ne se sont pas renseignés par avanceSi tu veux faire de la repro, adopte d'abord tes hamsters en élevage ! Et surtout parles en avec les éleveurs.effectivement, moi j'ai pas eut le choix j'ai fais le sauvetage d'une ham qui c'est révélé pleine. Donc je crois savoir de quoi je parle en disant que la repro c'est a laissé aux éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites