lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci ,oui c'est vrai la reproduction n'est pas un jeux !!Bon j'allais acheter 2 cages en plus (ce qui me fait 4 en tout) 1 pour les bébés mâles et 1 pour les bébés femelles .Mais après je me renconte que je ne connais pas assez mes "loulous" ,je ne les nourri peut être pas bien ,il n'ont pas une bonne litière ...Avant toute chose je vais apprendre à connaître mes loulous !Génial le mâle est déjà apprivoiser mais la femelle esperons qu'elle ne me morde pas comme hier !!Merci pour votre aide !!! Une question encore :-A quelle heure vont ils se coucher le matin ?Car je me suis réveiller tôt (7h15) pour les voir et j'ai vu le mâle en train de manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 sa dépend des hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ah OK ! J'ai une dernière petite question :(que vous allez peut être trouver idiote) -J'ai acheter mes hamsters russes Mercredi ,quand dois-je nettoyer les cages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 toute les semaine donc mercredi prochainEt change de litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Vu le peu de litière que tu mets, toutes les semaines Le couché des hamsters est variables. Mon syrien se couche entre 6h et 7h, alors que je peux voir mon Campbell jusqu'à 10h parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 lilou23 a écrit:Merci ,oui c'est vrai la reproduction n'est pas un jeux !!Bon j'allais acheter 2 cages en plus (ce qui me fait 4 en tout) 1 pour les bébés mâles et 1 pour les bébés femelles .Mais après je me renconte que je ne connais pas assez mes "loulous" ,je ne les nourri peut être pas bien ,il n'ont pas une bonne litière ...Avant toute chose je vais apprendre à connaître mes loulous !Génial le mâle est déjà apprivoiser mais la femelle esperons qu'elle ne me morde pas comme hier !!Merci pour votre aide !!! Une question encore :-A quelle heure vont ils se coucher le matin ?Car je me suis réveiller tôt (7h15) pour les voir et j'ai vu le mâle en train de manger !tu ne pourrais pas laisser tous les bébés ensemble même séparés par sexe, c'est une cage par hamster et donc par bébéaucune idée pour l'heure du coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Si vous voyez la tempête Raphaël qui est chez moi en ce moment ,je vous dit pas j'ai du rentrer la volière des mes perruches ,mes chats aussi !!Il y a 4 arbres qui sont tombé sur le terrain de ma maman (et de mon père)!!C'est affreux !!Je donnai un mélange de graine a mes hamster ,je viens de retourner à l'animalerie près de chez moi et je leur est acheter "Hamster Complete ,Versele--Laga " des extrudés !Mais j'avais besoins de vos réponses :1-Je dois leur donner le mélange de graine ou les extrudés (sachant que dans les extrudé il y a des légumes ,fruits ,et du poisson mais quand je dis les légumes fruits cela ceut dire des vitamines ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Pour la litière ,je suis aller dans 3 animaleries différentes et je n'ai pas trouver de chanvre ils ont que :-Litière copeaux de bois Farmer (naturel)-Litière copeaux de bois Flamingo (naturel)J'ai pris les 2 marques pour voir celui que mes hamster préféré !Comme je vous l'ai dit je n'ai toujours pas trouver de chanvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Et du lin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 J'ai vu du foin à l'animalerie ,il y avait un lapin ,un cochon d'inde et un hamster dessiné sur le sachet mais je ne comprend pas à quoi sert le foin pour le hamster :-à manger -une litière -... ou autre ...Pouvez me dire à quoi sert le foin pour le hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Non il n'y a que des copeaux de bois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Le foin lui sert pour son nid principalement. Mais il est très bon pour son système digestif aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Pour les copeaux de bois, est-ce que c'est précisé l'essence d'arbre dont ils sont issus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Pour les copeaux de bois ce n'est pas préciser !C'est juste dit :"De très haute qualité ,fibre de bois sélectionner 100 % naturel ...Bla bla et bla !!Pour le foin faut il que j'en achète ?Et au faite !Je vais continuer à chercher le chanvre mais c'est pas sur que je trouve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui le foin est indispensable aux hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Y'en a parfois en jardineries, vendus comme paillage pour protéger les plantes aux pieds Certains haras en utilisent parfois (chanvre ou lin), si tu as un haras qui en utilise près de chez toi, essaye de négocier Le foin, oui il en faut, le hamster le mange et ça lui apporte des fibre et l'aide à user ses dents, et il peut aussi s'en servir pour faire son nid.Pas besoin de beaucoup, ça ne part pas vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ah ok je ne savait pas qu'il fallait lui donner du foin ,désoler mais lorsque je regarde sur le site c pas dit !!Oh ben mince merci de cette information ,je n'en ai pas pour l'instant mais je compte leur donner de l'herbe jusqu’à que j'en achète !!Concernant le chanvre j'irai voir aussi dans la jardinerie mais pas maintenant à cause de la tempête (on ai en vigilance orange) je ne pourrai pas !Peut un autre jour dans la semaine qui suit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Bon courage pour trouver une litière correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Peut on donner des herbes de Provence ?Je pose cette question car je leur fait un mélange graine et extrudé ,pour un meilleur gout je me demandait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 oui pour ça merci !!euh concernant les herbes de Provence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Une dernière question que je ne comprends toujours pas :Lorsque la femelle est agressive envers le mâle ,cela veut dire qu'elle n'est pas en période de chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 LES HAMSTERS SONT SOLITAIRES,désolée de "crier" mais j'ai du mal à savoir si tu as bien compris ça en fait et j'ai peur que tu ne "t'amuses" à les faire se rencontrer à nouveau au risque de bagarres et d'avoir une portée ;sinon donc, pourquoi une femelle est agressive avec un mâle ?- parce que, animal solitaire ET territorial, elle défend son dit territoire;- et qu'en plus, elle n'est pas réceptive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 pour le foin , il faut en prendre !pourquoi ?mon hamster n'en avait pas.Je lui en est donc mis.Sa fait 4 mois qu'il en a ; et j'ai remarquée qu'il le mangé !Il avait une petite poignet de foin et maintenant (se soir) ; il en avait mangé la moitié.Du coup je lui en remet toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Je ne les est pas refait se rencontrer mais lorsqu'ils étaient ensemble la femelle mordait le mâle !!Et normalement si j'ai bien compris au début ,il devait s'accouplait , alors qu'il ne l'on pas fait (heureusement ) !Je sais qu'ils sont solitaire !Pour le foin ,pendant un jour je peux le remplacer par de l'herbe ?Car avec la tempête je ne peux pas allez acheter du foin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ok Lilou, je comprends mieux et préfère ça ^^Le foin, ce n'est rien d'autre que des herbes (type graminées) séchées;l'herbe que tu veux lui donner c'est quoi ?Je penses (mais à confirmer) que ça va si c'est de l'herbe "gazon" (sans traitements ou autre), que tu fais sécher avant de lui donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 C'est de l'herbe gazon (sans traitement ou autre ) que je vais faire sécher au soleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 met la au congèle 10 minutes avant de lui donner sa va tuer toute les bactérie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Non le froid ne tue pas les bactéries.En lavant bien à l'eau claire avant de donner ça ira. Après tu peux attendre de pouvoir acheter du foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 lavé du foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je vais vous montrer des photos ,pour voir si c'est un mâle ou/et une femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 hamsternuage a écrit:lavé du foin ?On parle d'herbes pas de foin.Avant de faire séché l'herbe pour faire du foin, c'est bien de la laver je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui je vais laver l'herbe ,pour le faire sécher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 pour enlevé les bactérie du foin des champs on fait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Le congélateur va geler les bactéries. En se décongelant, elles seront toujours là. C'est pour ça qu'un produit congelé ne doit jamais être décongelé et recongelé. C'est dangereux et pas sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je reviens sur ce post pour retirer mon avis sur toi lilou. Depuis le départ je t'ai soutenue face à hamsternuage entre autre qui était assez méfiante vis à vis de ton histoire, et finalement j'aurais du être de son coté !Le monde des passionnés de hamster est extrêmement petit, tu croyais qu'on ne verrais pas que tu demandais des conseils repros sur d'autres forums ? Si tu veux faire reproduire tes hamsters alors qu'on te recommande tous, ici comme ailleurs, de ne pas le faire, au moins assume et fait preuve d'un peu de courage en l'avouant plutôt qu'en nous prenant pour des cons qui sont pas capable de voir quand quelqu'un nous mène en bateau. Sur ce, tu souhaiteras bon courage a tes hams de ma part, tu ne penses qu'à toi et pas du tout à leur bonheur, on a fait ce qu'on a pu pour les aider en essayant de te mettre un peu de plomb dans la tête, je regrette qu'on se soit fatigué pour rienà bon entendeur, nestea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 nestea007Tu sais tu fais ce que tu veux, si tu veux faire de la repro fais-en, pas besoin de nous mentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je ne sais pas exactement ce qui a été dit vu que je ne suis pas sur ce forum en question, mais je trouve pas ça très respectueux pour les membres qui passent leur temps à conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 En résumé ? Elle annonce clairement qu'elle veut faire reproduire ces hamsters malgré le fait que manifestement la femelle est agressive avec le mâle, en dépit de nos messages répétés lui disant que c'était pas une bonne idée et bien sûr en nous mentant pour essayer de nous faire croire que c'est pas vrai. M'enfin quand on voit qu'elle continuait à poser des questions sur la repro alors que soit disant elle voulait pas en faire, ça ne me surprends pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci Ca m'étonne pas vraiment non plus vu ses messages.C'est triste à dire, on fais notre mieux pour conseiller les gens ... après si les gens ne veulent pas écouter tanpis je reste persuadée qu'ils regretteront bien souvent leurs actes.Si on déconseille la repro dans ces conditions c'est pas pour rien Même si c'est parce que "C'est trop mignon des bébés hams! " bah avec tes 15 hamsters à adopter, que tu as du mal à trouver des adoptants, une cage chacun, c'est vite saoulant et les gens évitent alors de recommencer parce qu'ils n'ont aucune passion pour ces petits êtres ...Je parle en connaissance de cause pour certains cas de mon entourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 ben moi aussi je parle en connaissance de cause. J'ai adoré avoir l'occasion de voir grandir des petits lardons, mais si j'avais eut le choix je l'aurais pas fait, parce que si j'avais pas eut la chance de trouver 6 bons adoptants vite ben ça aurait été la cataje regrette pas car ça m'a donné hypnose que j'adore, mais voilà, la repro c'est pour les pros et ce sont les seuls qualifiés pour pouvoir le faire. les seuls cas ou je trouve acceptable qu'un particulier ait une portée c'est en cas de portée non désirée via achat en animalerie ou sauvetage comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 J'ai posé ces questions sur d'autre forum ,pour PLUS TARD ,mais de toute façon j'allais vous les posé aussi ,j'écoute vos conseilles !Je marque peut être dans mes autres message que je veux faire de la repro mais je vous ai dit que Ces POUR PLUS TARD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je ne voulais pas attraper de problème avec vous !J'adore ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 lilou23 a écrit:J'ai posé ces questions sur d'autre forum ,pour PLUS TARD ,mais de toute façon j'allais vous les posé aussi ,j'écoute vos conseilles !Je marque peut être dans mes autres message que je veux faire de la repro mais je vous ai dit que Ces POUR PLUS TARD !Ah ce matin c'est pour plus tard?Arrête de nous prendre pour des c**.Hop une citation : lilou23 a écrit:J'ai essayer pendant 3 jours ,et ce matin la femelle m'avait l'air plus calme ,ils ce sont renifler mais le femelle l'a quand même attaquer !Posté le 16 octobre, donc non ce n'est pas plus trad, tu as continué les rencontres malgré ce que tu nous a dit. Je répète : assume tes choix, si tu la veux cette portée, si tu veux prendre le risque de perdre tes hamsters, fait le, mais assume et ne nous mens pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 ah non c'est faut tu nous as dit que tu ne ferais pas de repro DU TOUT jamais tu n'as parlé de plus tard, pire tu as continué à faire rencontrer tes hamsters alors que tu nous as dit que jamais plus tu ne les mettrais en contactet je répète que tu es égoiste de vouloir faire faire une portée à tes hams, tout ce qui t'intéresse c'est d'avoir des petits, tu ne penses absolument pas à leur bien être, sinon tu aurais abandonné l'idée dès que ta femelle a été agressive avec le mâle. est-ce que tu te rends compte que si c'était des humains, ce que tu envisages ça serait ni plus ni moins qu'un viol ? Tu veux obliger ta femelle à avoir des petits alors que manifestement elle en veut pas, sinon elle repousserait pas le mâle ! que ça soit maintenant ou plus tard ça n'y change rientu ne veux pas avoir de problème avec nous ? Alors arrête de te comporte comme une gamine arrogante qui ne pense qu'à elle et ne tient pas compte des conseils que lui donne les personnes qui en savent plus que toi.On te dit pas de repro mais tu t'obstines à vouloir faire faire une portée, c'est pas comme ça que tu vas bien t'entendre avec nous alors que tous les jours ont voit des annonces de gens débordés qui ont fait des portées et savent plus comment gérer parce qu'ils trouvent personne pour adopter les petits. Ya suffisamment de hamsters malheureux qui vivent entassés dans des cages à cause de propriétaires stupides qui font n'importe quoi, ne vient pas en rajouter. Et pitié ne nous sert pas le couplet "moi je saurais tout faire comme il faut, ils seront heureux et je trouverais sans problème de bon adoptant". Ce refrain on le connait pour l'avoir entendu des centaines de fois, et si tu veux savoir parmis ces cas il ne doit pas y en avoir plus d'une dizaine ou les gens ont fait ce qu'ils ont promisTu veux qu'on s'entende avec toi ? Laisse cette pauvre femelle tranquille, laisse ces hamsters vivre leur vie chacun de leur coté sans JAMAIS se rencontrer, ne fais pas faire de portée, et arrête de te payer notre tête et de nous mentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 De toute façon si tu veux faire de la repro, on pourra pas t’empêcher. Nestea, Shechou, ect ont déjà fait des centaines de kilomètres pour poser des bombes chez des gens qui faisaient de la repro sans rien y connaitre, mais ça m'étonnerai qu'elles aillent jusqu'en Guadeloupe. T'es sur le forum pour améliorer la vie de tes hamsters, c'est le + important. Je pense qu'a 12ans, toute les personnes du forum ont/auraient trouvé ça cool de faire reproduire 2 hamsters ensemble. Pour l'instant, t'as fait qu'en parler et tu voit bien que c'est pas gérable. En +, dans ton cas, ça se finirait probablement dans un bain de sang.Comme t'es quelqu'un qui est encore intelligent (La connerie viendra d'ici peu avec la puberté ), je pense que t'as bien compris maintenant que la repro, c'était pas bien. Et si t'as pas compris, il y aura toujours une Nestea en furtif pour faire une piqure de rappel Donc tu oublis l'idée de repro, sur tous les forum (ou fora ...) et t'auras aucun problème avec personne ^^ Et si t'as des problèmes, tu caftes aux modératrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou231111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Petite question :ça veut dire quoi tu caftes aux modératrices ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 hey j'avé raison les gens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Lilou t'auras pas besoin, il n'y a ques des gens gentils ici, sauf quand on se fou d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites