Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Quelle alternative aux vers de farine ?

Messages recommandés

Alors, j'ai posé la question dans un autre post, mais je crois qu'elle a été noyée dans la masse, et la question de départ n'étant pas la même, je la repose ici : quelles sources de protéines conseillez-vous, en dehors des insectes, morts ou vivants, pour nos hamsters ?

Il m'est réellement impossible d'en donner au mien, c'est quasiment une phobie, mort ou vivant.

Il y a quelques années, on conseillait les croquettes pour chat, en supplément...

Avez-vous des propositions peut-être plus adaptées ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquette de chat = trop salé il me semble.
Tu pourrais mixer des insectes, en faire une bouillie et transformer ça en croquette qui n'aurait pas la forme d'insecte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des crevettes pour tortues tu pourrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une grosse phobie des insectes Embarassed
Même dans mon jardin, ça me fait peur je sais pas trop pourquoi.

J'ai commencé par les crevettes séchées pour tortues. Au risque de passer pour une petite nature, j'étais vraiment pas bien à l'idée de leur en donner. J'évitais au maximum le contact. Après quelques semaines d'utilisation, ma phobie a commencé à partir et je les donne à la main maintenant.
Du coup, j'aimerais passer au mélange protéiné de chez zooplus et au pire, on peut donner à la pince Wink

mélange protéinés

Tu as déjà essayé de donner les vers de farine ou l'image te dégoute simplement?

Si tu ne veux pas du tout essayer, tu peux donner du jaune d'oeuf bien cuit mais pas de croquettes qui sont trop salées Wink

Désolée pour le racontage de life ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les crevettes pour tortues, pouarf, je ne sais pas, il faudrait que je vois à quoi ça ressemble... Sur zooplus le mélange pour tortues a des vers de farine Very Happy

Les croquettes pour chat/chien, je me rends bien compte que ce n'est pas adapté.

Il n'y a rien qui n'ait pas la forme d'un animal à leur donner ? Very Happy



Je n'ai pas encore essayé, j'ai voulu commander le mélange sur zooplus (vivant c'est l'horreur !) mais rien que l'image me fait peur !



Le jaune d'oeuf dur alors ? quotidiennement ? (Il va falloir lui en cuire spécialement, je suis végétarienne mais je ne mange pas d'oeufs non plus Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te ruiner si tu cuit un œuf tout les jours ou tous les 2 jours, pour finalement n'en donner que 1/40 ème a chaque fois et balancer le reste sans le manger. J'ai mal aux fesses pour la poule qui va s'éreinter tout les jours pour que Mr le hamster en mange 1 gramme du jaune Crying or Very sad

Je sais pas si ça se congèle de l’œuf... Parce que avec un jaune tu tient au moins 2 semaines no ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU départ j'étais comme toi une phobique des insectes, et c'est toujours en partie le cas.

Les insectes secs j'ai jamais réussis à les prendre à la main je les prennait à la pince ou cuillère. Et puis récemment je suis passé au vivant pour faire plaisir à mes animaux, c'était horrible au départ. Il me fallait bien 10 minutes pour attraper un ver à la pince et réussir à le donner sans le lâcher de peur.

mais tout doucement on surmonte en fait.

Donc peut-être que tu peux essayer le sec, et les attraper à la cuillère plutot qu'à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à la pince ou à la cuillère, c'est impossible... Il me faut vraiment une alternative.

C'est vrai que les oeufs, ça en fait beaucoup pour ce qu'il va en manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut faire attention que ce soir bien de la viande pur sans taurine,sel ou je sais pas quoi de rajouter Wink

Par contre comme je l'ai dit, les allemands en donnent pour varier les sources de protéines, je ne sais pas si c'est possible de ne donner que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux le faire toi même oui mais la viande cuite ne se conserve pas donc attention si le hamster le stock. Et si tu en mange pas tu vas jetter beaucoup je pense.

Si tu as un deshydrateur tu peux essayer de faire sécher toi même oui. Mais je sais pas si le résultat sera le même ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...