Lilou-chou 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonsoir tout le monde,Sur le forum beaucoup parle de campbell, russe, mais aussi de syrien que ce soit pour l'habitat, la cohabitation, reproduction etc.Où sont donc bien passer les personnes possédant des robo ? Pas de site intéressant, d'expériences et autres à partager sur ce mignon, mais très rapide hamster ^^Enfin, le but de ce post c'est que les gens du forum viennent débattre sur le roborovski, ça pourrait être un sujet intéressant.Alors n'hésiter pas à dire ce que vous pensez des robo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 sisi,il y a des robo parmis nous,Bernyo en a deux,il va pas tarder moi si je pouvais j'aurais toute les especes d'hamsters,car tous differents et interressant chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 ça me fait penser Lilou-chou, je cherche ton pseudo depuis 1 semaine. Tu m'a envoyé un MP sur le roborovski, mais ma boite était pleine. Je l'ai supprimé avant d'avoir retenue le pseudo de l'expéditeur. Tu peux me le ré-envoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J'aime beaucoup leur bouille d'amour Mais le fait qu'ils soient plus pour l'observation et speed ne me correspond pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou-chou 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Coucou tout le monde,Oui Bernyo j'avais une question pour toi lolPomme Cerise c'est vrai que c'est pas trop un hamster qu'on pourra manipuler comme un syrien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je me souvient plus des détails du MP mais :Oui mes 2 robo sont ensemble. Ils sont frères (Tara est un mâle... ou alors elle n'est pas fertile. Ou alors Kino est impuissant ! ! ), donc ensemble depuis la naissance. Je les ais eu quand ils avaient 1 ou 2 semaines, a peine ou pas sevrés avec leur mère morte en animalerie. Ils ne se sont jamais battus, même quand ils étaient dans leur rody duo/trio. Ils font leur toilettes ensemble, Tara lèche Kino et Kino lèche Tara.Par contre, je surveille tous les jours pour voir si ils se battent, et surement qu'un jour je devrais les séparer (Tara est très bien portante, dans le fleur de l'âge, limite grosse, alors que Kino est un peu maigre et peu actif comme un vieux hamster, donc je dois lui donner des truc gras pour essayer de rattraper )Pour moi, ce sont les hamsters les + sociables entre eux. Serious Moonlight te diras que les Campbell aussi peuvent cohabiter, mais pour connaitre au moins 2 personnes qui en ont adoptés 2 ensemble, il y a toujours une dominance d'un Campbell sur l'autre, et c'est pas rare qu'un hamster couine. (Si j'entends l'un des 2 crier un jour, je sépare DIRECT ! ) . En + maintenant que j'ai un Syrien, je peux te dire que c'est VRAIMENT différent. Les robos se lève toujours vers midi pour quémander des graines ou des vers de farine, puis ressortent au moins une fois par heure. Ils boivent une bonne 20aine de fois dans la journée, vont uriner 4 ou 5 fois dans la journée, et font quelques tours de roue. Ce sont des hamsters qui sont complètement dépendant du sable. Sans sable, leur poil devient très vite gras.Le soir, vers 22h, ils dorment "pour de vrai" et n'émergeront que vers 3h du matin (c'est le seul moment où je les vois quasiment jamais). Le matin ils ne sont pas super actif ... et très "lent" c'est marrant à voir. Puis nouveau cycle, à partir de midi ils s'activent Alors que le Syrien c'est + simple: Il est actif de 0h à 7h, le reste du temps il dors.EDIT : ah bah tu m'as MP en même temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou-chou 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci beaucoup pour cette réponse Bernyo.C'est triste pour leur mère par contre Tss ! C'est un hamster bien rigolo, mais les gens vont préféré un animal qui sera plus simple à apprivoiser et un peu plus imposant si je puis dire comme le syrien par exemple lol.Donc à la fin j'ai l'impression qu'il y a pas autant de robo que de russe ou campbell à cause de son caractère et qu'on sait peu de choses sur ces petites bêtes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 les robos peuvent vivre en groupe mais ils finissent souvent par se battre d'apres ce que j'ai lu. Ils ont besoin d'avoir de grandes plage de sable dans leur cage et se sont les plus mauvais grimpeurs des hamsters. Il faut donc en tenir compte dans l'aménagement de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou-chou 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je ne savais pas pour les grimpettes Pour la cohabitation des robo, je ne saurais quoi dire ! :§A l'état naturel ils vivent en groupe, mais en captivité c'est une autre histoire.. Manque d'espace, caractère des individus, mauvais aménagement de la cage etc.Peut être que des membres d'une même famille aurait plus de chance pour une cohabitation réussie ? Mais là encore ce n'est pas garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 On ne sait pas trop comment ils vivent à l'état sauvage mais probablement en couple (de sexe opposé) et non en groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Faudrait déplacer ce sujet dans "Génétique, espèces, couleurs et sélections".Ce serait plus simple pour s'y retrouver étant donné que généralité est un grand four-tout x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou-chou 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Shechou d'après ce que j'ai pu lire sur certains sites ils et écrit en colonies, petits groupes..J'ai pu voir également une vidéo très sympa sur les robo dans leur habitat naturel.Serious tu as raison Je ne savais pas trop ou poster mon sujet si quelqu'un peux le déplacer dans la section approprié ^^ S'il vous plaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Lilou-chou : moi je répète ce que j'ai lu sur les sites allemands, les robos sont l'espèces la plus craintive et la plus difficile à observer à l'état sauvage. De ce que j'ai lu, pour l'instant on ne sait pas trop comment ils vivent à l'état sauvage mais les dernières recherchent penche plutôt pour des couples que des colonies. On en saura plus dans quelques années quand on aura pu mieux les observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Dans tous les cas, même si ils vivent en groupes dans la nature, ça sera toujours impossible en captivité ( A moins d'avoir une cage de 15m² ! ).C'est vrai que quand ils grimpent, ça fini jamais très haut lol.-> Ils utilisent aussi très très peu leur bajoue, et font un nid de foin dans le sable juste pour mettre les graines, de manière très propre sans en foutre partout comme un syrien ...-> Ils ne creusent jamais, sauf un peu dans le sable-> Si ils déplacent un nid dans le sable, il faut le détruire.->+ tu va leur mettre un récipient petit, + ils iront dedans -> Dès qu'ils se lèvent, ils vont dans le sable. Le sable, ils y passent 90% du temps quand ils sont réveillés, et 10% dans la roue-> Ils n'aiment pas marcher dans le chanvre. Dans la cage, ils peuvent aller du nid à la plage de sable juste en passant par le chanvre, mais ils font presque toujours un détour par des tuyau de sopalin, puis étage, puis sauter--> Hyper économique en litière: il n'y a que les coins de souillé. Je change presque jamais le milieux de la cage ...-> Leurs griffes et leur dents sont beaucoup moins forte qu'un syrien. Il leur faut 10min pour croquer dans une banane séchée par exemple ... Alors que le syrien va se jeter dessus, vouloir te manger la main en même temps et réduire la banane en miette en moins de 5s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Sujet déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou-chou 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci d'avoir déplacé le sujet ^^Bun pareil Shechou c'est ce que j'ai pu lire notamment sur un site anglais ainsi que des sites français..Faudrait aller les observer à l'état naturel xDVous allez sur quel site sur les robo ?Je n'ai pas vu de livres non plus dédié sur eux c'est dommage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour, longtemps plus revenue ici !alors j'ai aussi eu une petite robo, adoptée chez une particulière qui avait eu des portées surprises. Elle était très apprivoisée pour une robo : elle venait d'elle-même dans ma main après quelque temps, sans graine pour l'attirer, y restait un moment. Quand je rentrais après un we où elle était seule 1-2 nuits, elle se dressait sur ses pattes et me suivait le long du couloir dans sa cage jusqu'à ce que je mette ma main et qu'elle saute dedans ! (bon je la soupçonne de viser la nourriture que je lui donnais )par contre, elle n'approchait que de moi ! les autres mains elle les fuyait comme si sa vie en dépendait. Et si par malheur je la déposais sur la main de qqn, c'était comme si ses pattes brûlaient au contact de cette main étrangère ! Ou alors s'il y avait bcp de monde elle se cachaitMalheureusement, elle a eu une tumeur vers ses 10 mois et en 2 semaines même pas après les 1ers symptomes elle était partie, malgré mes visites chez le vétérinaire et les soins. Pendant cette période de maladie je me suis encore + rapprochée d'elle. Je rentrais vers 17h le soir et elle venait se loger dans ma main pour s'y endormir jusqu'à ce que j'enlève ma main(les derniers jours) Elle était d'ailleurs hyper-stressée chez le véto (une vrai bombe, on ne la voyait pas tellement elle allait vite !) et il était tout étonné qu'elle reste facilement dans ma main ouverte.Bon elle a aussi eu ses moments de folies où pendant plusieurs soirs je ne pouvais pas l'approcher à moins d'un mètre mais je ne me souviens que très peu de ces moments Maintenant j'ai un petit russe et je peux te dire que c'est autre chose ! quand il file car il ne veut pas venir dans ma main ou pas sortir, a peur,etc. il va à la même vitesse que ma robo quand elle allait à vitesse lente (j'exagère à peine, c'est incroyable) tout dépend des individus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Question un peu bête mais est-ce qu'un robo mange dans sa réserve ? Car mon robo a une incroyable réserve de graine dans sa maisonnette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Sa dépend pas du hamster ? car Patch mon robo fait pas de réserve elle engouffre ce qu'elle veut directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bah oui je pensais aussi que mon robo mange directement jusqu'à temps que je trouve une énorme réserve dans sa maison, je me demande si je continue à lui donner à manger ou que je stop pour qu'il puisse manger sa réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Il faut vider les réserves toutes les semaines.Essaye de lui donner un peu moins à manger pour qu'il n'ai pas trop de stock.(et les copeaux de bois de conifère sont toujours toxiques pour les hamsters) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 le coton également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 shechou a écrit:Il faut vider les réserves toutes les semaines.Essaye de lui donner un peu moins à manger pour qu'il n'ai pas trop de stock.(et les copeaux de bois de conifère sont toujours toxiques pour les hamsters)Ah il faut vider ses réserves ? Je ne savais pas. Oui j'ai remplacer par du chanvre mais c'est rare que je touche a sa maison donc j'ai laisser ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 hamsternuage a écrit:le coton également Ce n'est pas du coton ordinaire, c'est du coton spécial pour rongeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 justement que se soit spécial rongeur ou non c'est très dangereux pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Sarah62 a écrit:shechou a écrit:Il faut vider les réserves toutes les semaines.Essaye de lui donner un peu moins à manger pour qu'il n'ai pas trop de stock.(et les copeaux de bois de conifère sont toujours toxiques pour les hamsters)Ah il faut vider ses réserves ? Je ne savais pas. Oui j'ai remplacer par du chanvre mais c'est rare que je touche a sa maison donc j'ai laisser ainsi. Oui il faut mieux vider une fois par semaine pour ne pas que ca pourrisse.Tu devrais enlever les copeaux de bois de son nid, c'est la ou il passe une grande partie de son temps et pas cool de respirer des phénols pendant de longues heures.Sarah62 a écrit:hamsternuage a écrit:le coton également Ce n'est pas du coton ordinaire, c'est du coton spécial pour rongeur.C'est autant dangereux que le coton ordinaire Tu peux lui donner des mouchoirs blanc sans odeurs à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 shechou a écrit:Sarah62 a écrit:shechou a écrit:Il faut vider les réserves toutes les semaines.Essaye de lui donner un peu moins à manger pour qu'il n'ai pas trop de stock.(et les copeaux de bois de conifère sont toujours toxiques pour les hamsters)Ah il faut vider ses réserves ? Je ne savais pas. Oui j'ai remplacer par du chanvre mais c'est rare que je touche a sa maison donc j'ai laisser ainsi. Oui il faut mieux vider une fois par semaine pour ne pas que ca pourrisse.Tu devrais enlever les copeaux de bois de son nid, c'est la ou il passe une grande partie de son temps et pas cool de respirer des phénols pendant de longues heures.Sarah62 a écrit:hamsternuage a écrit:le coton également Ce n'est pas du coton ordinaire, c'est du coton spécial pour rongeur.C'est autant dangereux que le coton ordinaire Tu peux lui donner des mouchoirs blanc sans odeurs à la place Je pense que je vais tout enlever de sa maison ça sera plus simple et mieux pour lui alors Ah bon ? Pourquoi ils vendent ce genre de produit alors si c'est dangereux pour les rongeurs ? je pensais que ce genre de coton était sans conséquence, heureusement que j'ai poster la photo alors. Merci pour vos conseils ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Sarah62 a écrit:Je pense que je vais tout enlever de sa maison ça sera plus simple et mieux pour lui alors Ah bon ? Pourquoi ils vendent ce genre de produit alors si c'est dangereux pour les rongeurs ? je pensais que ce genre de coton était sans conséquence, heureusement que j'ai poster la photo alors. Merci pour vos conseils ;-)Oui vide la entièrement cette fois si.Les prochaines fois tu pourras garder les mouchoirs propres pour les lui remettre afin qu'il retrouve son odeur.Ils vendent ça parce que ça leur rapporte de l'argent. Le but d'une animalerie c'est de vendre et faire du chiffre. C'est comme les copeaux de bois, les cages minuscules, les nourritures non adaptées, les laisses pour hamster, le shampoing pour hamster, les boules pour hamster... c'est nocif pour les hamsters, mais ça se vend bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 oui, en plus j'en vois pas l'utilité mais les personnes écoutent les vendeurs comme ma mère pour mon premier ham.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Encore une histoire de sous donc ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 oui malheuresement la vie sans argent serait beaucoup plus facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites