Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Cage Essegi Virginia 120

Messages recommandés

Je me rends compte petit à petit que la cage de Fitz, la Criceti 15 est trop petite (80 cm de longueur), et je n'ai pas la possibilité (du point de vue de l'espace dans la pièce) d'ajouter d'autres cages avec les tuyaux Ferplast comme je le faisais avec mon ancien hamster. Je peux le faire mais en hauteur, c'est à dire les cages les unes en dessus des autres, la Criceti posée sur une table et les autres dessous, mais c'est pas top. Avant, j'avais tout posé en longueur sur un grand bureau mais j'ai déménagé.

J'ai donc repéré cette cage :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/192302#more

Elle est chère, mais elle est très bien, car elle correspond, en dimensions, à celle de mon cochon d'Inde (je sais qu'il ne devrait pas vivre seul, mais j'ai des duos depuis 7 ans, son copain est mort et je n'ai pas envie de reprendre un bébé, je voudrais, à terme, arrêter d'avoir des cochons d'inde. Il n'est pas malheureux, il a beaucoup d'interactions Wink ). Je pourrais donc mettre mon Théophile en bas et mon hamster en haut, en séparant bien les deux. Ca ferait le même espace pour mon petit cochon, et une grande cage pour Fitz. Tout en me libérant de l'espace chez moi, car cette cage ne prendra pas plus de place que celle que j'ai déjà pour mon cochon d'inde.

J'ai deux questions :

- est-ce que le bas de la cage ne risque pas d'être sombre pour mon cochon d'Inde ?

- 1,2 cm de barreaux, est-ce un bon écartement ou c'est trop grand pour un hamster syrien ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis sur la question.

:merci:

je ne connais pas bien les cochons d'inde donc je peux pas te répondre concernant la luminosité mais à la limite tu peut mettre ton cochon d'inde en haut et le ham en bas. Étant nocturne ça le gênera pas d'avoir un habitat un peu sombre même la journée

et non 1.2cm c'est pas trop large pour un syrien s'il est adulte Wink

Mon cochon d'inde vit la nuit et le jour. C'est un animal qui dort très peu. Par contre, il pourrait être en bas parce qu'il a l'habitude d'être en contact avec mes chiens, ils se disent bonjour le matin, il vient aux barreaux se faire lécher le bout du nez par un de mes doudous Very Happy Mes chiens embêteraient mon hamster. Ils veulent déjà toujours le voir alors qu'il est en hauteur, s'il était à leur portée ça ne serait pas super...

118 x 58 x 54 c'est déjà très bien comme habitat, si tous les proprios pouvait avoir des cages pareils ont auraient pas besoin de faire la morale à longueur d'année et ça sera de vrai vacances pour nous ^^

Je trouve le prix un peu élevé en revanche mais d'un autre coté ça te fait 2 beaux habitats.

Après j'aurais pu te proposer des terras en bois de 120 x 60 x 60 à 70€ donc ça aurait fait moins cher même en en prenant deux mais je suppose que c'est pas adaptée aux cobayes donc autant que tu payes un peu plus et que ça convienne à tes deux bébés.

Par contre je trouve que ça serait pas mal de bouger les étages pour les mettre au même niveau et peut-être rajouter une "passerelle" pour faire un grand étage plutôt que 2 petits. Ça ferait étage + piste de course pour ton ham et ça serait encore mieux

Mais bon avec presque 7000cm² au sol ce genre d'amélioration peut attendre un peu vu que tu fais déjà un gros achat

Oui, c'est vrai que c'est cher, surtout que j'ai déjà une cage de 120x60 pour mon petit cochon d'Inde. Il n'a pas besoin d'une nouvelle cage. L'avantage, c'est surtout que ça me ferait gagner de la place, en "empilant" les deux cages de façon assez pratique...

Ma grande crainte c'est que la cage du bas soit sombre. Et les portes me semblent un peu petites aussi.

Je ne peux pas mettre mon cochon d'inde dans un terrarium, il a trop besoin de contact et aussi d'aération : ils urinent énormément...

Les étages demandent un réaménagement certain, en premier lieu pour la cage du bas, le deuxième étage est trop haut pour mon balourd. Pour le hamster, ton idée est bonne, je note ! J'en

Invité
Sinon pourquoi ne pas prendre un terrarium comme celui la : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/320990407667?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abc84ebf3#ht_3949wt_900
Pour ton hamster et poser la cage du chonchon dessus?
Pour moi faut refaire des aérations sur les cotés mais si tu prends du grillage fin, tes chiens ne pourront pas le toucher.
Après faut voir si tes chiens risque de faire tomber la cage du chonchon ou pas...

Mes chiens sont petits, ils ne feront pas tomber la cage, mais mon cochon d'inde a besoin du contact avec eux, comme il est seul... C'est pour ca que c'est mieux qu'il soit en bas. Ce que je pourrais faire à la rigueur, c'est fabriquer un support pour poser le terrarium sur une sorte de table au dessus de la cage du chonchon. Mais c'est assez compliqué, comme je ne suis pas bricoleuse du tout, je ne sais pas si mon copain ou mon père pourraient le faire.

C'est pour ça que le combo de deux cages sur zooplus nous semblait pas mal, à mon copain et à moi, car il ne nécessite aucun bricolage, aucune adaptaton.

Invité

Dans ce cas la prend la cage elle est bien je pense Wink
Avec des cotés ouvert comme ça je pense que ce sera assez lumineux pour ton chonchon.

J'espère pour lui Very Happy J'aurais bien aimé voir la cage en vrai avant de la commander. Je pense aller voir dans une animalerie cette semaine, je crois avoir vu ce type de cage, mais avec un grand espacement de barreaux.

c'est vrai que prendre un terras pour le ham et la garder la cage du chon aurait été une super idée, d'autant que le terra dispose d'une grande ouverture très pratique

Après il y a des solutions réalisables sans être bricoleur

1) tu peux très bien adapter des pieds de tables déjà tout prêt, j'en ai vu en magasin de bricolage avec déjà un trou dedans, tu n'as plus qu'à acheter 4 boulons à longue tige du diamètre adaptée et visser dans le terra directement.

Le seul hic, c'est que si tu prends le terra de 120 x 60, ben tu passerais pas l'autre cage en dessous du coup donc faudrait prendre celui de 150x 60 http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-150x60x60-/230856658818?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c0210f82 et faut voir si tu as la place. Mais même en comptant les pieds et boulon tu fais quasiment une économie de 50€ en offrant plus grand au ham et en perturbant pas le chon en le changeant de cage

M'enfin c'est vrai que la cage est bien mais c'est couillon de racheter deux cages alors qu'effectivement tu en as déjà une

Tu es sûre que tu peux fermer l'ouverture entre les deux cages ? Et si oui, avec quoi ?

Nestea : Oui, je vais voir. 150 cm ca fait grand. Ce serait mieux de fabriquer une table aux dimensions de la cage. Je sais que ma cousine qui a un tout petit appartement a fabriqué un banc qui surplombe la cage de son lapin. Mais bon, elle connait des bricoleurs....

Ditwan : l'ouverture doit être un simple trou dans le bac. Il suffirait de visser une plaque de plexi par dessus par exemple. Ca prendrait deux minutes.

Ben franchement un banc c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire

Une planche de "base" qui servira de support en 1,8cm pour être bien solide. Deux autres planches de 20cm de large en dessous pour renforcer la stabilité et 4 pieds (tu peux très bien prendre des pieds de tables là aussi) qui seront fixés au milieu (sur la largeur bien sur ^^) de ces planches plus petites.

En fin de compte c'est tout à fait réalisable soit même avec juste une visseuse puisque les planches tu peut les faire découper en magasin de bricolage, et les pieds les acheter tout prêt. Du moment que tu lésines pas sur l'épaisseur des planches pour avoir un truc bien solide. Et puis tu peut très bien prendre du mélaminé blanc ou même de couleur pour assortir le banc à ta pièce.

n'exagère pas je suis sure que tu sais très bien changer les ampoules lol!

m'enfin oui ton chéri devrait réussir à le faire si tant est que tu réussises à le convraicre XD

c'est mieux que rien, la dernière fois j'ai du aller aider ma voisine qui soit-disant n'avait plus d'électricité dans sa salle de bains ... en fait elle avait monté un fauteuil la veille et en passant avait éteint un des disjoncteurs '-_-

comme ça faisait 20 minutes qu'elle me jurait tous ses grands dieux qu'elle avait tout vérifier, elle a pas eut l'air con quand j'ai trouvé le problème lol!

• Créer...