Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhom1

Pour ou contre "hami form"?

Messages recommandés

Bonjour!
Je suis tombée sur un paquet "Hami form" en provenance du Closeau.
J'ai noté les références pour que vous puissiez me dire si, oui ou non ce produit est adapté à nos chers hamhams nains:

-Hami form repas complet pour Hamster nain.
-Ingrédients: Céréales (30%), oléagineux, sous produit de céréales, matières minérales, produits laitiers, huile végétale, fruit (banane et papaye min 0,5¨%min). Vitamines A, sulfate de cuivre.
-Analyse moyenne: Protéines brutes 18%, matières grasses 2%, cendres brutes 6%, cellulose brute 6%, humidité 13%.

A vos claviers! Déchaînez-vous^^

Invité
Ce sont des extrudés donc déjà pour moi ce n'est pas adapté.
Après, pour ceux qui veulent des extrudés ce sont les moins mauvais du marché je trouve (quoi que les nouveaux Hami form ont l'air un peu mieux).
Ils sont cependant trop pauvre en matière grasse et il est indispensable de compléter de ce coté la.

2% matières grasses c'est pas assez, 3% cellulose brute c'est pas assez non plus et j'aime pas trop le 18% de protéines brutes alors qu'il n'y a pas l'ombre d'un insecte dans le mélange. Je préfère avoir un mélange un peu faible en protéines que tu complètes plutôt qu'un mélange bon en protéines mais sans que tu en connaisses l'origine

quant à l'humidité sachant que ce sont des granulés, donc un aliment sec et même déshydraté je vois pas bien ce que le taux d'humidité vient foutre là dedans

Invité
C'est vrai que le taux de cellulose est faible aussi, mais avec du foin à coté c'est pas un problème pour moi.

Même dans un ingrédient déshydraté il y a de l'eau. Le taux d'humidité est important, il permet de calculer le taux de glucide quand il n'est pas indiqué (comme c'est le cas ici).

ben, sachant que j'ai une alimentation ok en cellulose et que pourtant hypnose crache pas sur un peu de foin à coté, je pense que rajouter du foin a un mélange carencé n'est pas le top.

bref dans tous les cas je n'irais pas acheté une alimentation via extrudé déjà donc comme toi je le conseille pas

le gerbil nature n'existe pas chez toi zhom ? dans le commerce ça reste ce qu'on peut trouver de mieux

Invité
Les hamsters sauvent se réguler en cellulose, ils mangent ce dont ils ont besoin. Pour moi si l’alimentation est faible en cellulose, le hamster mangera surement plus de foin.
Moi je pense qu'il est intéressant de proposer aux hamster foin + herbes et feuilles séchée après ils mangent ce dont ils ont besoin.

Moi je préfère une alimentation de base sans feuilles et fleurs séchées mes hamsters en mangent peu, je jette presque tout. En en mettant à volonté à coté, j'ai beaucoup moins de gâchis. Je suis pas la seule à fonctionner comme ça.

Pour moi c'est même mieux pour des extrudés, ça apporte un peu de variété au hamster.

Moi je pense qu'il faut mieux prendre du Bunny Rêve que du gerbille nature.

Bunny rêve je n'ai pas vu ça malheureusement. Gerbille nature c'est de quelle marque?

Invité
si tu prend du gerbille nature oublie pas de compléter en protéines animales. Le gerbille nature c'est varsel laga la marque.

Le bunny rêve se commande sur internet.

Ok merci. Pour compléter en protéines animales vous conseillez insectes et vers. QUoi d'autre?

Je vais en commander la prochaine fois (ma commande d'humus est déjà partie T_T).
Le bunny rêve est-il à compléter?

Invité
Non.
Enfin il faut toujours que le hamster ai du foin à disposition.
On est également recommandé de mettre une demi grappe de millet par semaine pour les hamster nains, une entière pour les syriens (demi dose pour les hamsters en surpoids)
Il est aussi bien d'apporter de la nourriture fraiche (légumes, feuilles fleurs) au hamster quotidiennement (attention de bien commencer progressivement).

Ok c'est noté (*marque sur une feuille Bunny rêve, grappe de millet et nourriture fraîche*).
C'est vraiment cool à vous de me filer un coup de main! :thumbup:

• Créer...