Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spoushi1

Pixel et sa petite vie

Messages recommandés

Bonsoir Bonsoir ! Ayant un travaille qui me fait levé très tôt (6 heures) après être habillé et tout et tout, comme a mes habitudes je pars voir Pixel et les dégâts de la nuit ( ) et donc, de bout en train je l'entends dans le foin entrain de fouiner vu que dans sa roue il y'avait de la litière, je voulais faire mon rôle de maîtresse et lui enlevé et puis tout d'un coup il surgit pour me morde, un vrai nerveux ! (et hier matin aussi)
Donc je voudrais savoir ce que j'ai fais de mal !
Car le soir pour le sortir, il dit rien quand je nettoie sa roue !
Après je me dit que le matin a 6 heures, il a était tous seul une bonne partie de la nuit, qu'il a surment dormis comme tout le monde, qu'il émerge ..Je sais pas du tout, si vous aviez des réponses, je voudrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable ton petit Pixel :coeur: .
Pour ton petit " problème" , je pourrais pas t'aider désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une petite vidéo de Pixel fouinant dans son lin !
Ce qui est "marrant" l'entré de la cage a beau être ouverte sous ma surveillance, Pixel ne sort pas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un hystérique ton hamster non ? :rire: Il semblerait qu'il ait un faible pour le lin. Je te rassure les miens aussi. En plus il est super beau, il a une bouille d'enfer. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr, on me l'a pas jamais encore dit que c'était un hystérique. pourquoi sa en serait un? Very Happy

Oh oui, il adore le lin, je pensais car au début il avait du chanvre mais mon conjoint travaille dans un magasin de bricolage/décoration/Jardinerie/Animalerie (que les accessoire et juste quelque poissons) et il y'avait une promotion sur un gros sac de lin donc pourquoi pas essayé et j'en suis contente. Au début quand j'ai toucher le lin, j'avais peur que sa lui face mal a ses pattes car moi quand je touchais le lin sa me fesait mal !

(Tu es de l'Indre et Loire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo il a l'air dingue du lin c'est pour ça que je disais ça, il grattait de façon frénétique Razz comme le font tous nos hamsters, mais c'était super mignon.
Non je suis de l'Indre, au sud de la région Centre, j'habite à 30 km de Châteauroux je sais pas si ça te dit quelque chose. Wink Par contre, l'Indre et Loire je connais très bien, et en particulier Tours car j'y vais régulièrement, j'ai de la famille là bas. Tu es peut être de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Oui, il adore le lin Smile

Oh oui je connais Châteauroux, mais moi je suis dans le centre même !
Tours, je connais également, la ville étudiante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lundi 12 Novembre :

"Bonsoir. Une grosse frayeur, mais je crois que Pixel ne sera plus parmi nous des mon réveil.
Je pars le voir pour le sortir de sa cage, Pixel était dans sa roue. Comme a ses habitudes il vient directement dans le verre, puis je pose le verre, je vois qu'il ne veut pas sortir, je lui tend une graine il ne sort pas. 20 secondes après Pixel sort, puis gambade, va faire sa cage, ce met derrière sa cage .. et la PAF ne bouge plus .. J’appelle mon conjoint, il va voir, Pixel ne bougeait plus du tout, il le touche mais aucune réaction de Pixel. Mon conjoint l'aide a retourne dans le verre et le met dans sa cage puis Pixel, marche ce fige tourne la tête de gauche a droite 5 a 6 fois de suite, marche lentement et part ce réfugier dans sa cachette.
Je ne sais absolument pas ce qu'il sait passé, mais déjà il passait du temps sa roue planté a rien faire ..
Bref, je pas très pessimiste mais Pixel ne sera surement pas la a mon réveil de demain a 6 heures même si j’espère le contraire.
c'est incroyable, je ne pensais pas être au tant attacher a une petite bête comme sa.
Pixel, alias Boudin "


Le lendemain, Pixel était a la meilleure forme au monde ! En fessant de la roue niquel chrome, comme ci rien ne c'était passer, mais j'ai peur qu'il me refasse pareil ..

Quelqu'un pourrait répondre a ma question. Pourquoi Pixel aurait-il fait sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin pourquoi tu étais tellement sûre qu'il allait mourir dans la nuit ?
Je sais pas faut être vachement pessimiste, il est pas vieux, il a pas été spécialement malade dernierement,
alors pourquoi dire direct qu'il sera mort demain ????
Bref.

Pour moi ça ressemble à une crise de tétanie, si le hamster a peur d'un truc, il se fige pour mieux analyser la situation et attendre que le danger passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Mais enfin pourquoi tu étais tellement sûre qu'il allait mourir dans la nuit ?
Je sais pas faut être vachement pessimiste, il est pas vieux, il a pas été spécialement malade dernierement,
alors pourquoi dire direct qu'il sera mort demain ????
Bref.

Pour moi ça ressemble à une crise de tétanie, si le hamster a peur d'un truc, il se fige pour mieux analyser la situation et attendre que le danger passe.


Par peur, j'ai jamais vu Pixel dans cet état ! Parce que j'avais pas de réponse a ma question ! Donc je pensais qu'il avait chopé une "crotte" en maladie ou autre .. Donc voilà, pour moi il était pas avec moi le lendemain, car j'avais jamais vu Pixel dans cet état !
Mais merci, Mline de répondre a ma question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as téléphoné au véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Tu as téléphoné au véto?


Oui j'ai téléphoné au véto' !
Il m'a dit que c'était sa une crise de tétanie ! Comme me la Mline ! Mais n'a pas pu m'expliquer la cause de cette crise, sur quoi il a eu peur ou autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulot m'en a fait 2 petites, sans que je comprenne ce qui avait pu lui faire peur. Pour l'une, elle était en sortie depuis un moment et n'y était pas encore habituée, donc j'ai supposé un stress lié au fait qu'elle ne retrouvait pas son chez elle.

Le mieux dans ces cas là est de les remettre chez eux et de les laisser tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Mulot m'en a fait 2 petites, sans que je comprenne ce qui avait pu lui faire peur. Pour l'une, elle était en sortie depuis un moment et n'y était pas encore habituée, donc j'ai supposé un stress lié au fait qu'elle ne retrouvait pas son chez elle.

Le mieux dans ces cas là est de les remettre chez eux et de les laisser tranquilles


Oui c'est ce qu'on a fait on la re-mis dans sa cage ! Mais je n'avais jamais vu sa ! Donc sa ma fait très peur ..
Même si Pixel n'a jamais été malade, je me suis dis qu'il a du chopé un truc comme sa du jour au lendemain donc pour moi j'étais sur qu'il était plus la des mon réveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoushi a écrit:
Bref, je pas très pessimiste mais Pixel ne sera surement pas la a mon réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Trop mignon ton hamham, et j'adore son mon Smile
Tes photos sont très jolies aussi.

Moi je viens du Cher, et j'ai une amie qui vie vers Issoudun !

Quand le comportement de son hamster change radicalement c'est hyper flippant.
Ya pas très longtemps moi aussi j'ai eu une frayeur.
Quand je rentre du boulot, pas longtemps après souvent, elle sort, voit que c'est moi, un tour de roue et hop, elle va dodo. Quand je déplace sa cage elle sort, quand je fais du bruit...
Un soir je rentre, elle ne sort pas. La soirée passe, rien ne bouge.
Tard dans la soirée je commence à flipper, je bouge la cage fais du bruit, rien.

Pour moi s'en était fait, je commence à chouiner en démontant la cage. Elle avait une cabane en bois un peut coincer donc je l'enleve (ça a dut la toucher) et je vois son dos, il ne bouge pas.
Je lui parle regarde mieux, si ça bouge, et hop, sa tête sort et je vois sa bouille mal réveillé.
En fait elle dormait juste plus profondément que d'habitude, et je l'ai réveillé alors qu'il ne faut pas la pauvre. J'ai eu TROP PEUR !

Bref, tout ça pour dire que je te comprend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titescalp a écrit:
Salut !

Trop mignon ton hamham, et j'adore son mon Smile
Tes photos sont très jolies aussi.

Moi je viens du Cher, et j'ai une amie qui vie vers Issoudun !

Quand le comportement de son hamster change radicalement c'est hyper flippant.
Ya pas très longtemps moi aussi j'ai eu une frayeur.
Quand je rentre du boulot, pas longtemps après souvent, elle sort, voit que c'est moi, un tour de roue et hop, elle va dodo. Quand je déplace sa cage elle sort, quand je fais du bruit...
Un soir je rentre, elle ne sort pas. La soirée passe, rien ne bouge.
Tard dans la soirée je commence à flipper, je bouge la cage fais du bruit, rien.

Pour moi s'en était fait, je commence à chouiner en démontant la cage. Elle avait une cabane en bois un peut coincer donc je l'enleve (ça a dut la toucher) et je vois son dos, il ne bouge pas.
Je lui parle regarde mieux, si ça bouge, et hop, sa tête sort et je vois sa bouille mal réveillé.
En fait elle dormait juste plus profondément que d'habitude, et je l'ai réveillé alors qu'il ne faut pas la pauvre. J'ai eu TROP PEUR !

Bref, tout ça pour dire que je te comprend !!!


Je te remercie Titescalp pour le compliment, j'adore la photographie donc Pixel est un de mes modèle maintenant !

Ah oui, c'est horrible on s'y attends au pire ! Surtout quand on a jamais eu sa, j'ai jamais vu Pixel avec un comportement comme sa dès que je le sors j'ai toujours peur qu'il me refasse ce qu'il m'a fait ! Mais c'est horrible, sa fait très peur !

Et depuis sa "crise" il est devenu peureux, j'ai changer sa cage aussi, je sais pas si sa vient de sa. Mais il est devenu très craintif ! ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est troublant.

Tu arrive toujours à le prendre dans tes mains ?

Au fur et à mesure du temps peut être qu'il se "détendra" et aura moins peur.
Il t'as "re-sauter dessus" pour te mordre ?

La mienne me l'a fait une fois quand je trifouillais un truc dans sa cage, j'ai cherché sur internet et il se peut que mon hamster soit territorial ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui, moi pareil ! Quand je trifouillais sa cage pour remettre des choses il surgissait et HOP j'y passé Smile !
Je suis pas encore a l'étape de la main, je fais petit à petit !
Mais bon, depuis que il a fait sa "crise" il est devenu super peureux et la aujourd'hui a mon réveil, il avait mis des lanière de mouchoir dans sa roue ... Je sais pas trop quoi faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'il a mal quelque part...
Tu es allée voir un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment bizarre, il vaut mieux aller consulter. Soit tu sera rassuré, soit tu saura quoi faire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il a pas mal ! Sinon, il ferra pas les chose qu'il fait devant moi. C'est juste que des que je met la main dans la cage il recule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patience alors. Lui mettre une friandise dans ta main et attendre qu'il vienne la prendre par exemple.
Tout depuis le début !

Quand j'ai eu Yuki, mon robo, j'ai jamais pus l'apprivoiser ! (En même temps, comme une co**e, j'ai choisi le plus speed, mais il était tellement mignon :coeur: )

Enfin là c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui oui, de la patience j'en ai la dessus y'a aucun soucis !

Ah bah un robo' c'est sur que pour l’apprivoisement sa doit être très très dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixel ce porte a merveille ! A la maison maintenant depuis 3 mois maintenant.
Et on peut dire que, sa y'est Pixel est bien heureux !
Une roue & cage de bonne dimension et une alimentation équilibré !
Merci, a ceux du forum qui m'ont beaucoup aidé et conseiller ! Je pense que vous êtes pour une grande partie de la tenu de vie de Pixel ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...