Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

La douillette

Messages recommandés

Bonjour,

dite une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, je voit partout sur le forum que le Cotton est dangereux pour les hamster. Mais je me demande si je me fait pas une petite bêtise j’achète en grande surface de la douillette pour hamster de marque riga, je vient de regarde la composition c'est marquer fibre de coton écru 25g spécialement conçu pour hamster nain et souris blanche, A votre avis c'est dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est très dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du sopalin ou des mouchoirs c'est très bien Wink
Mais non colorés ni parfumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sopalin sa leur plait pas, mouchoir elle en ont mais le touche pas il reste en plein milieu de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non l'ouate c'est du coton aussi.
Il faut prendre des mouchoirs, du sopalin ou du papier toilette blanc sans odeur.
Le matériel que tu choisis doit facilement se désintégrer dans l'eau.

Tu peux mettre de la cellulose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba j'ai un paquet d'ouâtre de cellulose sa marche pas ?

edit sa ressemble bien a sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca à l'air poussiéreux ce que tu montres.
Moi je prend de la litière de cellulose en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non sa ressemble pas a sa ce que j'ai, toute façon j'ai trouver une animalerie sur Meaux, sa fait un peu loin de chez moi, mais bon je vais leur chercher des ver de farine, et de la cellulose alors, et il me faut a nouveau du chanvre j'ai plus :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi l'option "Kapoc" (rayon oiseaux) si tu tiens absolument à leur donner un truc "cotonneux".
Les fibres de kapoc n'ont pas les désavantages de celles du coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui il y a le Kapoc aussi. Par contre il faut bien faire attention qu'il ne soit pas poussiéreux. En Allemagne il est déconseillé à cause de ça. Moi j'ai celui vendu sur zooplus et je ne le trouve pas poussiéreux...
Il faut bien enlever les graines noires aussi (elles sont toxiques pour les hamsters).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ca.
Une gousse dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu ne te rend pas compte du nombre de kapok contenue dans une gousse. J'ai 3 hamsters donc bon je sais ce que consomme un hamster.

Je ne sais pas ce que c'est ton lien mais ca doit être super poussiéreux comme la plus part des trucs de rembourrage.

edit :
une demi gousse de kapok :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH sa change tout je m’attendait pas a autant dans une gousse, je pensait une grouse = un hamster. Avec une gousse tu fait combien de nid approximativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça, mais ne t’inquiètes pas, une "gousse" contient ÉNORMÉMENT de fibres !
J'ai pris un pack de 3 gousses y'a plusieurs mois, j'en ai même pas encore mis le tiers à Mulot !
(edit: j'avais pas vu les réponses de Sechou ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accourd, j'ai réserver 12 gousses, j’espère être tranquille un petit bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien d'autre à y commander ?
alimentation, accessoires, pour les ham ou tes chats et le chien ?

car j'ai peur qu'avec 12 gousses tu en ai qui finissent par moisir ou autre, tu va en avoir pour vraiment très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien d'autre à prendre, de plus depuis ce matin j'ai 3 occupants. voir dans généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'up mon topic dsl le Kapok ont laisse les boule noire avec ou je les retire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci pour la première fois j' avai retiré histoire d’être sur Smile et j'avoue je m'attendait pas a autant dans une gousse avec la moitié d'une j'ai fait 3 nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...