Filoute1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Les grosses courses pour tenir toutes les vacances! HAMSTERS------------------- 10 kg de chanvre- 2 kg de sable de chinchillaA venir: pont en boisCANARIS-------------- 25 kg de litière A venir: jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Bon j'ai acheté un terrarium d'occasion sur LBC, la je le nettoie comme il faut pour mon Yuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 août 2012 Il fait quelles dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Longueur : 80 cmLargeur : 35 cm Hauteur : 45 cm normalement ont ma dit que s'était bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 août 2012 Comme dit en MP, je le trouve juste en largeur, mais à 2800 cm², on retombe tout de même sur un minimum convenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Ouf merci j'espère que mon Yuki (hamster chinois) sera bien dedans j'attends un code promo de zooplus pour faire pleins d'achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 août 2012 Achat du jour, 140L de paillis de chanvre dans ma jardinerie.A titre de comparaison, le chanvre spécial rongeur de marque hamiform : 30L pour 9€90, le paillis de chanvre : 70L pour 8€99. Donc 140L en paillis m'a coutait 17€98, alors qu'en spécial rongeur j'en aurais eut pour 46€20, ce qui fait plus de 2.5 fois le prix du paillis.Je l'ouvre tout à l'heure pour changer le chanvre d'hypnose je rajouterais des photos pour que vous voyez les qualités. Edit : voici les photosle spécial animauxle paillisLa seule différence c'est que l'hamiform comporte plus de gros morceaux, et justement je me suis fait a réflexion qu'il y avait de sacrés morceaux dedans ! en brassant le chanvre des bibilles ce soir ben je me suis planté un gros morceau dans la paume, le truc était aussi long que ma main. Heureusement que c'est moi qui me suis piquée et pas une des gerbilles qui aurait creusé dans ce coin sinon ça aurait pu faire de gros dégâts ! Du coup je trouve que le paillis est mieux, il ne comporte que des morceaux de plus petites taille (entre 1.5 et 4cm à peu près) qui comporte sans doute moins de risque pour les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ha ouais, tout de même ... Je tacherais d'y penser à mon prochain réapprovisionnement du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 août 2012 A toi de voir après si tu préfères le chanvre ou le paillis, mais vu la différence de prix et la qualité du paillis qui est très bien, en ce qui me concerne il n'y a pas photo. Après le paillis doit encore faire ses preuve sur la durée ! peut-être qu'il tient moins longtemps que le chanvre, mais comme ça reste d'un coté comme de l'autre des morceaux de bois à mon avis à quantité égale ça sera équivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Faut déjà que je vois s'ils en ont dans les jardineries près de chez moi, je ne visualise qu'une pépinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 6 août 2012 nestea le paillis tu le trouve dans quel rayons ? il y a aucuns risque du tout pour nos bêtes a poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Juste vérifier qu'il porte bien la mention "sans pesticides" / "sans traitement";si y'a du Bio, c'est le plus "simple" pour toi (son prix sera certainement plus élevé que l'autre, mais restera moins cher je penses que en animaleries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 août 2012 normalement Mline tu trouveras mê en pépinière puisque le paillis en jardinerie est utilisée pour recouvrir la terre autour des fleurs, massifs, arbustes et arbres. Donc en théorie tu devrais réussir à en trouverIsao, je le trouve avec les sacs de gazon, de terreau, écorce de bois, boules d'argiles, bref avec tout ces trucs vendus en gros paquet pour le jardinage. Mais au pire tu demandes simplement s'ils ont du paillis de chanvre, et s'il te demande pourquoi tu dis que c'est pour mettre autour de tes massifs de fleurs, comme ça il t'enverra pas prendre le spécial animal deux fois plus cher ^^et tant que tu vérifies bien que 1) il n'est pas traité avec des produits chimiques, et 2) que les morceaux ne sont pas trop pointus, Non il n'y a aucun risque pour nos bêtes, c'est la même chose que le chanvre qu'on achète d'ordinaire sauf que tu payes pas le supplément qu'ajoute les industriels parce que c'est pour animaux plutôt que pour le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 août 2012 Mline a écrit:Juste vérifier qu'il porte bien la mention "sans pesticides" / "sans traitement";si y'a du Bio, c'est le plus "simple" pour toi (son prix sera certainement plus élevé que l'autre, mais restera moins cher je penses que en animaleries)je ne sais pas si on peut trouver du Bio pour ce type de produit puisque la mention bio est réseré à l'alimentaire je crois ? Après on parle de composants biologiques ou naturels il me semble En tout cas celui que j'ai acheté est un paillis avec ecolabel et utilisable en agriculture biologique, donc à priori on peut dire que c'est du bio (corrigez moi si je me trompe hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Exact, c'est plus les mentions "issus de l'Agriculture biologique" / "Utilisable en Agri Bio" qu'il faut chercher (j'ai effectivement fait un vilain raccourcit bhouuuu honte à moi )(c'est d'autant plus honteux que j'y bosse, dans la bio ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Moi je vais ramener de Toulouse, 3 X 20 kilos de chanvre. J'ai fais de nouvelle écuelle pour mes hamsters et une nouvelle maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 août 2012 Pas de paillis de chanvre chez moi, j'ai déja fait le tour de 4 ou 5 jardinerie . Il y a du paillis de lin, de cèdre , de pin, de coco, de pleins d'autre truc mais pas de chanvre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Le paillis de lin c'est bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 août 2012 j'allais le dire le paillis de lin est bien aussi, après faut voir niveau prix, vu que le lin est plus cher que le chanvre peut-être que le paillis de lin reste plus cher ? sinon il reste la solution de commander sur le net, on peut en trouver facilement, et ça reste moins cher que de prendre du chanvre sur zooplus. Le tout c'est de voir si tu payes cher les frais de livraison en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Pour le lin j'ai trouvé sur leboncoin 10 euros les 22kg là. La dernière fois en animalerie j'ai 22 euros les 20kg (250l) de lin pour chevaux.En jardinerie le paillis le moins cher que j'ai vers chez moi est à 18,80euros les 12kg (150l). Le lin n'est pas forcément plus cher que le chanvre quand on trouve les bons plans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 août 2012 oui tu as raison. Là je suis quand même contente d'avoir pris du paillis, même si effectivement tu as trouver de super bon plan j'ai rien de ce genre dans mon coin mais là ça me fait quand même faire une grosse économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 6 août 2012 Shechou, tu m’intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Aujourd'hui je vais pour acheté du paillis de chanvre, car plus de litière, plus de chanvre, resté 1 sac de paillis de Lin, mais ouvert du coup j'ai profité pour prendre une photo du paillis de Lin et le label sur le sac : (du coup je pense que il na pas de produit chimique dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 tu nous diras comment il est à l'utilisation isao, ça pourrait servir pour d'autres proprios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 août 2012 Malheureusement l'Ecolabel ne garantie pas le mode de culture,c'est plus un engagement de diminuer son impact écologique dans la façon de fabriquer le produit, et certaines substances pas très sympa peuvent être dans les produits pourtant ecolabelisés (enfin ça c'est surtout pour les produits d'entretien)Seule la certification Bio garantie l'absence de pesticides et autres.Mais l'Ecolabel est toujours mieux que rien du tout ça c'est sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 août 2012 après faut regarder la compo aussi, moi c'est juste écrit chanvre, s'il y avez des produits chimiques ça devrait être noté, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 7 août 2012 j'ai pas pris le sac de paillis de lin, car il en resté un seul et il était ouvert (pour ça que j'ai profité avec mon téléphone portable pour prendre une photo du paillis de lin pour complété un peu les photos sur le forum) merci miline c'est bon a savoir, donc je doit y retourné demains, je vais regardé l'étiquette, puis avant d'acheté j'aime bien demandé l'avis du forumAussi arrivée a la jardinerie, j'ia vu que ils vont bientôt vendre des animaux, j'ai parlé avec le propriétaire, est grand passionné de poissons et d'oiseaux, il a fait faire sur mesures plusieurs 'enclos' pour que les employer puissent séparé les mâles et les femelles, et il veut peu d'hamster part cages. Et j'ai était voir un employé pour le paillis de chanvre, il ma dit c'est pour les animaux ? j'ai dit oui il ma dit je l'utilise pour mes lapins donc il y avais plus de chanvre mais il ma dit environs le prix du paillis de chanvre : 12kg pour 14 euro et le paillis de Lin : 12kg pour 17 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 août 2012 nestea007 a écrit:après faut regarder la compo aussi, moi c'est juste écrit chanvre, s'il y avez des produits chimiques ça devrait être noté, non ? Les produits ajoutés sur le paillis tel que vendu aux consommateur devrait effectivement porter les mentions des produits éventuellement ajoutés (genre substances anti moisissure ou autre)Par contre les traitements chimiques en culture n'apparaitront pas.C'est comme pour les pommes de terre en sachets:si les pommes de terre (tubercules) sont traitées avant ensachage, ça sera normalement indiqué sur l'étiquette.Mais si elles sont traitées au champs, rien ne sera mentionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citron 0 Posté(e) le 13 août 2012 Mon dernier achat.. de la terre à bain. Par contre tout à l'heure en étant dedans Cookie a éternué 3 fois, c'est dû à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 13 août 2012 Tu as quoi comme terre à bain? Ça peut être parce qu'il est trop fin, ou est-il parfumé peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citron 0 Posté(e) le 13 août 2012 J'ai pris du HamiForm (il n'y avait que ça), c'est parfumé aux fruits des bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 Il ne faut jamais prendre de sable ou de litière parfumé, c'est toxique pour les rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citron 0 Posté(e) le 13 août 2012 Ha. Bon ben tant pis..Pour la litière je savais mais pas pour la terre à bain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 13 août 2012 J'ai du Hami Form et mes hamsters n'ont pas de problème avec. Par contre en effet toujours tout prendre sans parfum, c'est encore une connerie commerciale d'avoir fabriqué des produits avec parfum, c'est très mauvais pour n'importe quel animal, pas seulement le hamster Après forcément, beaucoup de personnes se laissent influencer et se disent que si c'est spécial animaux, c'est que c'est bon pour eux :/Du coup, il n'y a sans doute pas à chercher plus loin, c'est le parfum qui fait éternuer ton hamster ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citron 0 Posté(e) le 13 août 2012 Ok merci, je le saurais pour la prochaine fois, je crois d'ailleurs qu'il n'y en avait que des parfumés =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bon bha derniers achats à l'instant pour avoir mes 233 points gratuits sur zozoplus :JR Farm Chinchilla SpezialJR Farm Kräuter-SpezialJR Farm Degu-SnackTunnel de liège 10 - 14cm de diamètreEt déjà reçus avec la commande croquettes du chien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 13 août 2012 Moi aussi je vais commander tout à l'heure juste pour avoir les points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 13 août 2012 Il n'y a plus d'abreuvoir a hamster sur le .de ? Impossible de retrouver celui qui avait une ouverture large" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bon beh grosse commande pour moi encore une fois (alors que j'avais juste besoin des croquettes pour mes chons ) Pour Guccy : Je l'ai prise en 3/4, j'espère que ça ira Pour Vodka et Marley : x2 : Pour tout le monde ^^ : Voilà, j'ai fais ça en 2 commandes donc j'en ai profité pour prendre un an les -3% supplémentaires J'espère que je vais vite tout recevoir *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bon beh aujourd'hui, encore des achats! Truffaut : - 12kg de paillis de lin (grande première donc je verrais si ça me plait ou pas ) - Foin HamiForm aux pissenlits Maxi Zoo : - Foin basique ^^ - 2 paquets de truc à ronger pour mes chons- Drops aux yaourt- Caroube - Petit paquet avec des genres de "boules" aux fruits- La même chose mais en céréale et c'est pas des boules mdrrr (dur d'expliqué car il y a rien d'écrit comme nom >Voila! Encore gâtés, et j'ai vu un cochon d'inde qui ressemblais TROP à mon Marley, la même tête, la même tâche sur la tête! Sauf qu'il avais du blanc sur un côté, mais il étais trop chouuuu! Et j'ai vu des belles gerbilles, j'ai aussi craquée sur leurs bouilles *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 C'est ou Maxi Zoo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 14 août 2012 Villeparisis! Il y a plein de truc sympa et c'est là bas qu'il y a un grand Truffaut etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Pour ma part j'ai commandé2 nouvelles Wodent Wheels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 14 août 2012 J'ai acheté un paquet de paillis de lin et un sachet de boutons de rose sechés en friandises aujourd'hui a une animalerie discount JMT pour les hams et le lapin.Le paillis de lin était nettement moins cher que le chanvre donc je teste.J'ai racheté des graigraines de santé pour les cailles peintes aussi, j'en donnerais un peu aux hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 août 2012 J'ai reçu ma commande zooplus ...Concernant le tunnel de liège:qui devrait ressembler à ça :J'ai reçu ça : ... ... ...J'ai commandé sur le .de,je trouve pas sous quelle rubrique envoyer ma plainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 août 2012 Heu.... C'est ça qu'ils appellent un tunnel? Sa ressemble pas du tout à la photo... Sinon, pour les contacter, tu peux les contacter via ton zooplus français (ou belge ) Normalement, ils vont te faire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ouais c'est clair, rien à voir avec un tunnel !Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai même cru qu'il avait été écrabouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 août 2012 Non mais heureusement que je l'ai pas commander, en plus j'avais hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Moi j'en ai commandé 6 depuis le début car j'adore ces tunnel et j'ai toujours eu des super tunnels parfois avec deux entrées, plus grands que sur la photo. à mon avis gros coup de pas de chance. Tu peux faire une réclamation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 août 2012 Oui c'est ce que je veux faire mais sur le site allemand dans le truc de contact je ne sais pas quoi choisir comme "thème" Mais si Laura a juste et que je peux "râler" du site français/belge alors je passerais par là un double entrée, need one ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites