hamsternuage1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 il faut faire une transition sinonil peut être malade du changement d'alimentation d'un coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamster-petite-passion 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 ha oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Alors moi c'est la roue trixie commandée hier sur zooplus pour ceux qui ont déjà commandés sur ce site, combien de temps de faut-il pour recevoir une commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Tu vas surement la recevoir lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 J'espère :-) merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Moi avec chronopost je reçois sous 2-3 jours en général. Avec GLS une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ma roue trixie a mie 3 jours a arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 shechou a écrit:Moi avec chronopost je reçois sous 2-3 jours en général. Avec GLS une semaine.Mince j'ai mis GLS ! Pas sur que je l'aurai lundi donc :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Tu verras, il a quoi comme roue, en attendant ton ham ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Une roue a barreau j'ai que ça c'est pour ça j'aimerai la recevoir au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Coucou!Derniers achats:-Gerbil Nature-Sable de chinchilla, Versele lag*Prochains achats:J'ai craqué dessus!http://www.lafermedesanimaux.com/index.php/catalog/product/view/id/2608/s/terrain-de-jeu-complet-pour-rongeur-wonderland/?utm_source=shopzilla&utm_medium=comparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Mes derniers achats (mercredi) : - 150L de lin- 500 ml de Vitamine C - Graines pour mes chonchons J'en ai eu pour une 60aines d'euro... Outch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 comme tu dit outch ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Laura a écrit:Mes derniers achats (mercredi) : - 150L de lin- 500 ml de Vitamine C - Graines pour mes chonchons J'en ai eu pour une 60aines d'euro... Outch Tu donnes des graines à tes cochons d'inde ? Ou c'est un lapsus ? Il faut absolument donner des granulés (extrudés).La vit c, tu en donnes tous les jours ? C'est inutile (et cher) à moins d'avoir un cochon d'inde malade... Des légumes tous les jours, du bon foin, ça leur suffit à nos saucissons ! (J'ai des cochons d'inde depuis 2005, jamais je n'ai donné de vitamines en dehors des animaux malades, ils ont toujours été en pleine forme !)Tu pourrais réduire ton budget sans la vit c, et en achetant des extrudés (moins chers que les mélanges). Je paye 6€ pour les 2,5 kg sur Zooplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je donne des extrudés, oui (je donne les Cavia Complète de Versele Laga c'est une des meilleures marques). Oui, la vitamine C je la donne tous les jours à mes 2 chonchons, on ma toujours dis que c'étais obligatoire, une fois j'en avais plus pendant 1 semaine et un de mes chons commençais à avoir une perte de poil et dès qu'il a eu la vitamine C, ça a repoussée donc je pense pas que c'est "facultatif" Légumes tous les soirs (qui d'ailleurs ne contiennent pas de vitamine C donc je sais pas comment les tiens en ont ) et foin à volonté bien évidemment ^^ Je voie de quel nourriture tu parles, j'ai déjà acheté et c'est vraiment pas de la "bonne" nourriture (il y a de mauvaises critiques aussi dessus je crois), ça n'a rien a voir avec la mienne et les miens n'aiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Versele Laga est une bonne marque, certes, mais la gamme "complete" n'est pas terrible terrible... Chez eux, je prenais le Cavia duo, mais je crois qu'il n'existe plus. Aucun pb avec le tima mega C que je donne depuis plusieurs années.La vit C est obligatoire si, et seulement si, les cochons sont carencés (= maladie ou pas de légumes et pas de granulés enrichis en vit C). Pas de vitamine c dans les légumes, tu plaisantes ?Dans la nature, les cochons mangent uniquement de la verdure et ça leur suffit... Donc si on leur en donne suffisamment, ça doit leur suffire aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 L'ancien véto de Vodka ma conseillé Cavia complète et j'ai eu aucun problème Les légumes n'ont pas suffisamment de vitamine C pour satisfaire leur besoin je t'invite à lire ce site (et tous les autres d'ailleurs) http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/alimentation/le-cobaye-et-la-vitamine-c.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Dernier achat hier 240 litre de lins ( y'aver pas en chanvre pour le même litrage donc j'ai pris lins c'est la 1er fois que je prend du lins on verra si ca passe bien ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Laura a écrit:L'ancien véto de Vodka ma conseillé Cavia complète et j'ai eu aucun problème Les légumes n'ont pas suffisamment de vitamine C pour satisfaire leur besoin je t'invite à lire ce site (et tous les autres d'ailleurs) http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/alimentation/le-cobaye-et-la-vitamine-c.htmlC'est ce que dit ce site, après, il conseille aussi une cage de 80 cm pour un cochon seul et nous dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des accessoires dans la cage. Or un cochon d'inde sans abri, pour moi, c'est un cochon malheureux ! Il doit pouvoir se réfugier si un bruit lui fait peur etc. Je m'en tiendrai aux sites anglophones sur lesquels je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Chacun à son avis après, moi je peux aussi dire que ton cochon d'inde en étant seul est malheureux car il ne peux pas parler avec un congénère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Derniers achats :- un disque de course Trixiehttp://www.wanimo.com/fr/rongeurs/roue-et-disque-pour-rongeur-sc1687/disque-d-exercice-sf11889/(pour le moment, ma poulette n'est pas encore fan ; elle en fait timidement - bon ok, il faut que je mette un ver de farine dessus pour qu'elle s'y intéresse! mais je ne désespère pas)- de la litière de chanvre et de la litière au rafle de maïs- une bascule en bois Trixie http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1685/tunnel-natural-living-sf9925/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Laura a écrit:Chacun à son avis après, moi je peux aussi dire que ton cochon d'inde en étant seul est malheureux car il ne peux pas parler avec un congénère Oui, sauf que ce n'est pas un choix ça... Je l'aurais bien gardé en vie son copain, mais il était plus vieux... J'ai décidé de ne pas en reprendre cette fois, comme il supporte bien la solitude, ce sera le dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est sur qu'on y peut rien, moi aussi il y a un écart entre les miens de pratiquement 2 ans, donc je sais que des que mon Vodka ira au ciel, je prendrais un nouveau compagnon pour Marley... Pourtant les 2 avants étaient tous seuls (bon la coha étais pas simple au début, mais maintenant on dirait le père et le fils ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Coucou, aujourd'hui j'ai reçus une partie de ma commande (pas la plus importante)commandé sur Zooplus allemand Alors voila : - 2 sachet de Gerbille nature (un pour moi un pour ma tante) - 2 seau de vers de farine, grillon et crevette mort (j'en offre un a ma tante) + "50 g JR Rennmäuseschmaus" (offert) sur reverso ça me donne : Festin de course de souris JR est ce que je peu en donné a mes hamster ? (comme friandise) - une roue trixie 20 cm pour Nina - 1 pont- 2 échellesPart contre je suis déçus des 2 échelles, une a l'air manger part les bêtes, l'autre un truc blanc collé dessus, en plus d'avoir des épines Pour la première échelles : celle qui a l'air dévoré. Spoiler: et celle qui a le truc blanc, et les épines : sur les photos, ça se vois pas tellement enfin, pas comme je le vois ee vraiSpoiler: Je veut vos avis a votre avis je fait quoi ? je fait réclamation ? ou pas ? Merci d'avance Du coup me reste ma cage Alaska à recevoir ... j'espère vite l'avoir ! Marre de voir Yuki dans une boite. Et sinon il y a 2 semaines, a noz j'ai trouver cette petite gamelle franchement trop mignonne j'ai craqué (en plus pas cher ! 0,75euro), mon frère en a acheter une en jaune pour Alduin, il en resté 3 mais la troisième était abimé :s Spoiler: Houla ça en fait XD et j'ai des vue sur Wanimo, mais j'arrive pas a 30 euro du coup j'ai pas tellement envie de payer les frais de ports (2 roues, flying saucer que j'adore je les veut !) si quelqu'un a un code promo qui offre les frais de port je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai les mêmes échelles en bois et elles n'ont pas du tout ces défauts. A toi de voir si tu as le courage de faire une réclamation : faut voir leur politique de retour. A partir du paragraphe 5 de la FAQ :https://www.zooplus.de/kontakt/#faq5Perso, je reconnais que lorsque le coût du retour est supérieur à celui de l'article, il m'est arrivé de laisser tomber. Mais sur le principe, non, les articles que tu as reçus ne sont pas d'une qualité suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour moi ca vaut le coup de raler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveRB 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 De meme ! Je ralerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 T'es même pas obligée de renvoyer le produit s'il est considéré comme "trop dégradé"Pour Wanimo, vois si tu n'as pas une commande de litière à y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oui rale un coups ils vont surement rembourser ils sont pas chiant pour sa sur zooplus et l’échelle est les trou elle me fait pensez a des thermite mais l’échelle dans le four sa les tuera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Trop belle la ptit gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 alors cette semaine gros dépensage pour les bébés - 2 kilos de mélange pour queen et star - 400L de chanvre (et en fait en recalculant mes superficies il m'aurait presque fallut 100L de plus )- 3 roues karlie de 29cm pour hypnose, queen et star- et une place de co-voiturage pour mes futures nouvelles pupuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Tu range ou les 400 L de chanvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 Chouquette1 a écrit:Tu range ou les 400 L de chanvre ?Dans ses terras (non en faite j'en sais rien ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 pour le moment il y a 100L qui sont partis dans le terra d'hypnose, et 50L dans la cage de vacances où vivent actuellement les gerbilles. En fait j'ai à peu près 150L dans le terra d'hypnose, pareil dans celui de queen et star et autant dans celui des gerbilles. Mais en attendant que les terras soient finis et que je les aménage les 2 sacs et demi restant sont dans le cabanon dans le jardin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 A okay, par ce que en appartement je vois pas trop ou mettre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 ben j'utilisais 300L avant je les casais une partie dans mon placard et le reste sous le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 J'ai une boite spécial litière, j'achète part sacher de 10 L le problème c'est que ça coûte 5 € ! Sa me revien cher a la fin du mois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 Moi je suis en appart et j'ai 20kg de lin en stock plus mes autres litières, on doit pas être loin des 400l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 shechou a écrit:Moi je suis en appart et j'ai 20kg de lin en stock plus mes autres litières, on doit pas être loin des 400l... Et tu les stock ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 Dans mon appart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ouai mais c'est pas très beau un énorme sachet de litière ... c'est aussi pour ça que je prend des petits packets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 moi je planque le sac dans le feu ouvert (cheminée d'immeuble, plus personne ne les utilise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 J'ai retirer ma cheminée ... je vais commander des tiroirs et je mettrais la litière de la puce dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Moi la je dois avoir 180 litres de chanvre et lin en stock donc ca va mais j'ai un ballot de 15kg de foin heureusement que je suis en maison, tout est dans mon garage et une partie du ballot dans mon atelier ^^ (je compte pas les autres litieres de Guccy ) Maus en appartement c'est vrai que c'est pas simple de stocker etc... Moi sa part vite la litiére et le foin donc je suis toujours en train d'acheter des gros paquets car c'est plus économique au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 nestea ça doit en prend quand même pas mal de place 400L de chanvre (et ça doit faire le bonheur de l'animalerie qui t'en vend) Voila ma cage est arriver hier (juste avant que je parte du coup hier pas eu le temps de la monté) je l'ai monté aujourd'hui et voila : Spoiler: Léger défaut que j'ai corriger : Juste pour taquiné mes filles : Voila maintenant pour voir les photos de la cage amménager je vous invite a partir voir le topic de Yuki (dans l'amménagement de la cage, et son topic de photo) avec une vidéo en bonus ! de Yuki découvre sa cage Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 mes derniers achats sont des légumes séchés à SHESHOU mes deux titis en raffolent, pour le moment ils mangent tout.bien sur je les introduits doucement dans leur alimentation celame permettra de définir ce qu'ils aiment et n'aiment pas, pour le moment tout se passe bien.je viens aussi d'acheter du peuplier pour leur faire des abris démontable avec cotés amovible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elda... 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Un hamster et une boîte de transport ^^ Je sens que je vais profiter des sous de la CAF pour faire une ou deux commandes sur zooplus ou rongeur.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Cage AlaskaRoue trixie 28 cmlitière de chanvre PontGrande maison Je l'ai gâté mon petit chou !!! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 ben en fait tu payerais bien moins cher en gros conditionnement chouquette, là le chanvre que j'ai acheté aujourd'hui c'est 14€90 les 100 litres ! soit 1€49 les 10 litres, c'est plus de 3 fois moins cher que le tien ça prends effectivement de la place isao mais au final pas tant que ça, sous un lit 2 places standard tu peut mettre 3 sacs sans problème (peut-être même 4) comme mon lit est super haut je peut en superposé deux à chaque voir et je me demande si je pourrais pas même en superposé trois vu la hauteur du lit, donc tu vois au pire je peux mettre 6 sacs de 100L sous le lit voir 12. Et tu sais, comme avec 400/500L je fais 4 mois, ça fait jamais que 18€ par mois, donc je t'assure qu'ils gagnent pas des masses de fric grâce à moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupina45 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Mon dernier achats a été aujourd'hui s'est une nouvel roue bien plus jolie ! j’espère qu'il vas l'aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites