Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhom1

Humus de coco: how to use...?

Messages recommandés

Coucou!
ça y est j'ai reçu mon gros colis de zooplus ce matin!!!
Dedans des maisons des jeux pour mon ham mais aussi 27L de substrat humus de coco.
Avant de faire une bétise. Comment ça s'utilise? (j'ai cru voir qu'il fallait l'humidifier le laisser sécher...)
Pour un paquet de 9L je mets combien d'eau pour humidifier?
Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut mettre de l'eau oui.
Je te conseille de mettre 1/2-1l au début puis de remouiller si besoin.
La première fois j'ai mis trop d'eau et ça a mis longtemps pour devenir bon pour le hamster. Essaye de mettre l'eau petit à petit pour pas mettre trop d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
euh ptite question tout bête: mais quand on mouille l'humus il doit prendre du volume...
Quel genre de contenant convient pour procéder à l'humidification?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca gonfle beaucoup.
Moi je le déshydrate directement dans les boites que je mets dans les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ma tite tambouille^^ J'ai hâte que mon ham aie son humus pour qu'il creuse partout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffiou c'est physique!
1) réduire en miettes 27L d'humus
2) Mouiller
3) Touiller et réduire les derniers morceaux collés
4) Mettre à sécher au soleil

Mais au fait... Quand sait-on que l'humus est prêt? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite pas besoin de l'étape 1, quand tu mouilles ça délie tout seul.
Le 3 moi je prend les morceaux pour les remettre à l'endroit du coco le plus humide et j'attends. En général ça suffit.
Pour moi il est près quand il est juste assez humide pour que les galeries tiennent mais qu'il soit pas trop humide quand même. Dure à expliquer dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros il est près quand il est légèrement humide, mais quand tu en prends une poignée et serre le poing tu dois pas avoir d'eau qui dégouline, sinon c'est que tu as mis trop d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'aurais quelque questions sur cet humus de coco, c'est quoi exactement? Est ce indispensable pour les petites bêtes ? tout les combien il faut le changer? environ quelle épaisseur faut'il mettre?
Je suis un peu nouveaux dans le monde du Hamster et je ne voudrais pas faire du mal à un autre petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
bonsoir,
j'aurais quelque questions sur cet humus de coco, c'est quoi exactement? Est ce indispensable pour les petites bêtes ? tout les combien il faut le changer? environ quelle épaisseur faut'il mettre?
Je suis un peu nouveaux dans le monde du Hamster et je ne voudrais pas faire du mal à un autre petit.


hello

- l'humus de coco sert à offrir à ton hamster un matériau qu'il peut creuser. Le chanvre, en général même si tu mélanges avec du foin ça fait pas des galeries terribles, ça tient pas des masses ou ça s'effondre. Alors que le coco tient très bien et donc permet au hamster de trouver un type de sol qu'il peut creuser comme il le ferait dans la nature.
- Ce n'est pas indispensable mais fortement conseillé pour les syriens, russes et campbells. Après il est possible que ton ham n'aime pas, ça arrive, dans ce cas si au bout de 6 mois il n'y a pas foutu une patte pas la peine de t'entêter ^^
- Le coco se change pas régulièrement, tous les 2/3 mois à peu près, ça dépend en partie de la quantité d'eau que tu mets -> plus tu mets d'eau plus il risque de moisir et donc d'être à changer vite.
- Pour que ça soit intéressant pour le ham il faut au moins un cube de 30 x 30 x 30 pour moi

voilà, si tu as d'autres questions n’hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nestea, pour l'instant je n'en ai pas plus, je verrais à l'usage. Je voulais savoir ça parce que je veux faire une cage maison alors je veux juste savoir ce que je dois mettre dans pour le confort de mon futur petit protégé.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peut prévoir un espace pour creuser dans ta cage. Si jamais il aime pas le coco tu pourras toujours mettre du chanvre + foin ou bien pourquoi pas de la cellulose qui tient assez bien les galeries aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous le mettez dans quoi le coco ?

Bon je suis une stressée de la vie mais y'a pas de risque que ça s'effondre sur lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des habitats et personne. Moi j'ai bricolé un compartiment en verre/plexi pour avoir un compartiment aux dimensions que je voulais exprès sans perdre de visibilité sur l'ensemble du terra (sinon si ça t'embète pas de perdre un peu de profondeur de vue tu peux faire en bois lasuré ou mélaminé)

tu peux aussi juste mettre dans un coin et séparé avec des matériaux naturels : pierres, bois, liège.

ou même pas séparé du tout et juste mettre d'un coté coco et de l'autre chanvre/lin

enfin tu peux mettre comme le dit nuage dans une boite plastique ou bien encore un petit aquarium

il est possible que ça s'effondre oui, mais le ham sait remonter tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je trouve ça bien de faire une partie direct avec le coco en le séparant ça peux faire jolie, il faut en mettre un peu prêt combien dépaisseur ?

Bon bah tant mieux si ils savent en sortir, ça me faisait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est séparation bien imperméable entre le coco (humide) et la litière principale sinon il y a de forte chance que l'humidité du coco fasse pourrir l'autre litière.

Dans mes terras il est dans des boites en plastiques toutes simple.
Dans mon aquarium j'ai mis une séparation en plexi.

Pour moi faut mettre minimum 20cm de coco (30 pour les galeries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une boite de 10 L Ikea. Par contre elle n'est pas très profonde. Je pense en prendre une de 20L la prochaine fois que j'irai. (10L c'est la bonne taille pour un paquet de substrat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...