Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion26

Fabrication d'une rampe

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la cage de mon petit hamster russe, j'ai construit deux plaques de bois (1 à chaque coin).
Il peut y accéder par des tuyaux, mais je voudrais également construire une petite rampe pour qu'il puisse monter.
Mais je voulais savoir comment : j'ai le matériel pour le faire, je voulais savoir si cela était dangereux d'utiliser de la colle (qui normalement ne sera pas apparente pour le hamster).
je préférais poser la question avant de tenter toutes constructions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marion,

Oui ça serait dangereux dans le sens où, si le ham décide de ronger la rampe ben il bouffera la colle pleine de toxiques avec.

Donc à éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise de la colle pour coller les barreaux.

Citation :
La colle (doivent répondre à la norme DIN EN 204/D2)
Il faut utiliser une colle sans solvants.
Voici trois exemples des colles « autorisées » :
Ponal

Pattex
Pattex 1
Pattex 2

Uhu
Uhu 1
Uhu 2
Uhu 3

http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton service, si tu as d'autres question n’hésites pas Wink

Pour fixer une rampe ce que tu peux faire à la limite, c'est acheter 2 petits crochets de ce genre


tu le visses dans ta passerelle et puis sur ton étage tu perces deux petits trous pour y passer le bout des crochets. Vu le faible poids d'un ham ça tiendra aussi bien que de la colle, avant l'avantage que tu pourras l'enlever en cas de besoin.

J'en profite pour te signaler que les étages en bois doivent être vernis pour éviter la prolifération des bactéries et aussi que ton ham te bousille le bois en urinant dessus, même chose pour ta rampe. Et surtout il faut le faire avec du vernis norme jouet ou à défaut écolabel encore une fois pour éviter que ton ham ingère des saletés s'il grignote quelque chose

EDIT : effectivement shechou à raison il existe des colles avec des normes spécifiques que tu peut utiliser, je n'y avais pas pensé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi la colle est indispensable pour faire les barreaux des échelles afin que les hamsters puissent monter sans glisser.

On voit un peu une échelle maison ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...