Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

Decouverte Horrible

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin petit tour à la déchèterie pour jeter un meuble rien de très exceptionnel, sauf qu'une boite de transport rose minuscule était dans la benne des objet recyclable à la déchèterie,elle ma interpeler je me suis donc approcher et j'ai vue que sa bougeait dedans, et la ques-ce que je voit un ou une petit(e) mère blanche et marron était dedans avec un petit russe mort à ses coté, celui-ci avait plus de tête. Bref celui qui a fait sa a vraiment pas de cœur. je sait pas de quelle espèce est la petit bouille, j'essaie de prendre une photo demain car elle est pas approchable, elle essaie de se sauvé, elle est très peureuse. Je sait pas encore si je vais le gardé.

Rho mince, ce loulou a eu de la chance que tu passes par là;
tu as ce qu'il faut pour l’héberger ?
C'est triste pour le petit russe, mais à 2 là dedans, ils ont dû bien se battre pour survivre.

Tiens nous au courant !

Ba non pas vraiment je l'ai placé dans une petite cage en attendant avec plein de nourriture et une gamelle d'eau, il ou elle c'est cacher et bouge pas,si je place la main dans la cage il ou elle part en furie dans tout les sens. Un ami ma dit qu'il me donnerai une de ses ancienne cage, si elle est assez grande je vais peut être le gardé, sinon je lui chercherai une nouvelle maison. Et le petit russe oui il a eu la tête dévoré je pence que sa devait faire pas mal de temps quand même, je l'ai enterrer dans mon jardin à coté de nenette et fifine mes ancien hamsters.

Si tu n'as pas ce qu'il faut une grande boite de rangement en plastique peut suffire comme cage. A ike ils sont des boits de 130L a 15€ et qui fait parfaitement l'affaire

Son comportement par contre me semble tout a fait normal, il a eut une experience extremement traumatisante déjà (la dechetterie c'est bruyant, ca pue, il fait froid et sa vie avant a pas du etre trop pour qu'il termine la bas) en plus elle ne sait pas ou elle se trouve, pleins de bruits et odeur inconnue dans une cage inconnue. Il doit etre terrifie donc ne t'etonne pas pour moi elle aurait difficilement pu mieux reagir.

Je te conseille dans tous les cas de le garder minimum 22 jours car si c'etait un couple ben tu as le risque que celui qu'il te reste soit la femelle et donc soit gestante. A moins que ca soit le male ou deux hams du même sexe mais le seul moyen de verifier pour le moment c'est de le sexer et comme il est pas manipulable ca va etre dur.

Et je tiens vraiment a te feliciter pour ton geste et de la part de ce ham a te dire un grand merci, tu lui a sauver la vie, alors que beaucoup se serait detourner

je sait pas si sa va aidé mais il est plus petit qu'un russe (deux fois plus fin que celui qui était dans la boite si il s'agit bien d'un russe), et j'ai comparé à vue d’œil à ninette et finette (finette étant la plus petite de mes russe)et ba elle il ou elle est plus petit en longueur. Sont poil est bizarre sa fait comme si il avait du gel ou recément mouillé, sauf que sa parait gras.

Invité

Tu as des photos?
Pour le poils avec du sable à chinchilla tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
Bravo pour le sauvetage.
C'est une bonne idée de faire des bin-cage, ça te permettrais d'avoir 3 grandes cages pour le même prix que la cage que tu voulais...

non pas de photo, quand j'approche le portable pour une photo de ou elle est caché, elle sort en furie et court un peu partout. Je lui ai mis une coupelle de sable mais je trouve qu'il à le poil plus gras que mes deux petite russes.je vais la laisser tranquille dans sont coin ont verra bien plus tard.

c'est peut être un robo ?
je trouve souvent que leur poil est plus "bizarre" que chez les autres espèces

Invité

Oui un robo peut être.
Pour le poils gras, si les tiens ont du sable et que ce hamster n'en a jamais vu c'est pas étonnant qu'il y ai une grande différence Wink

Bravo pour ton geste pour ce petit ham. En espérant qu'il ou elle se remette de ses émotions , pauvre tit loulou Crying or Very sad

oui les miens ont toujours eu du sable à chinchilla Smile sinon comment ont reconnait un robo d'un russe ?

En ce moment (en tout cas jusqu’à la fin de la semaine ...), dans les magasin Auchan de Hirson, Saint Quentin le Fayet, et Viry Noureuil (mais aussi ceux de la Somme : Dury les Amiens, Mers les Bains), c'est la foire aux boites en plastiques !
La boite de 150L* : 9.99€ au lieu de 24.99€
La boite de 250L* : 14.99€ au lieu de 34.99€

*Dans la limite des stock disponible Smile

ça pourrait t'être utile Very HappyVery Happy

Heureusement que tu a était la pour sauver l'hamster, franchement je comprend pas les gens encore un hamster kleenex .... moi je comprend pas, quand ont prend un animal ont doit assumé, enfin bon maintenant ont sais qu'il ou elle sera heureux

sinon voila a quoi ça ressemble un robo :

Encore félicitation ! heureusement que tu la pris sinon elle serai morte de froid, de faim, ou encore peu être écraser

je pence que c'est un robo, il ou elle est calmé la cage est arrivé c'est la même ferplast que celle de finette :d

je lui est placé un bon 5cm de rafle et la je vais lui rechercher du foin pour ses petite papatte Smile
je pence le/la gardé, une idée de nom ?

Ah oui pour la roue, va falloir attendre 5 ou 6 jours.

Edit: pour les bin cage je sait pas trop car il me manque juste une cage pas encore a la bonne taille un peu d’économie et ninette aura la cage qui lui convient :d

Heu je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle ressemble pas beaucoup a une robo, peu être un croisement ? en tout cas je serai pas te dire de quelle espèce il s'agit

ça sera bien pour elle si tu la garde ! Smile

idée prénom :
si une fille : Duchesse, si c'est un mec : Lucky et si prénom mixte : Happy

merci pour l'idée de prénom. Si c'est pas un robo c'est un russe alors ? :d

Moi aussi j'ai un doute sur l'espèce, je ne lui trouve pas la bouille Robo,
mais son marquage est spécial,
peut être un hybride Campbell x Russe ?

Il ou elle a l'air en bonne santé comme ça

comme prénom: Trash Razz

Je vient de réussir a l'attrapé:

photo du sexe dsl assez dur de la laisser en place

et d'autre photo qui monte bien sont poil gras:

ha oui là elle a bien la bouille d'un Robo;
et je dirais femelle aussi

j'espère pour toi qu'elle n'est pas enceinte :s

j’espère aussi, mais a priori sont congenaire était bien un russe pas du tout la même taille, et plus gros, après pas sur. Enfin si c’était un mâle russe il ce peux qu'il se soit accouplé avec la petite mémère donc ou c'est impossible entre espèce ? si c'est une femelle j'aime bien patch et vous ?

Et pour vous rassurer elle à l'air de bien manger je lui est donné à la main un mais et un petit bout de pomme, j’espère que tous se passera bien. j'ai l'impression qu'elle a été habituer a la main de l'homme c'est pas aussi compliquer que sa de l'attraper contrairement a finette ma tite russe, c'est pas le contraire pour un robo normalement ?

Invité

et bien,elle a eu une chance incroyable que tu sois allé jeter un meuble Wink

elle est mimi,encore une fois on peut voir que l'éspèce humaine n'a pas beaucoup de neurones! heureusement des comme nous y en a!! :thumbup:

oui mais d'un coté je suis déçu de pas y avoir été hier ou ce matin plus tôt peut être que j'aurais sauvé le petit russe aussi Sad

Invité
ne t'en veux pas,tu as sauvé une tite vie,à mon avis le petit russe n'a pas survecu longtemps,elle a du le tuer desuite.

Si c'était bien un russe, à ma connaissance l'hybridation Russe / Robo n'est pas possible

Ils vendent exactement les même robo a mon animalerie, c'est troublant lol

Sa se peut qu'ils viennent d'animalerie (même quasiment sur) quelqu'un qui aurait pris une boule en élevage l'aurai je pence pas abandonné, je sait pas d’où il vient (enfin si déchèterie de Charly/marne) la personne qui les as abandonné a pas laisser ses coordonné dessus, c'est bien dommage j'aurais pu lui dire le fond de ma pensez, mais jamais je le rencontrerai. je sait que vous aller dire sa couterai trop chère mais il devrait faire un système de suivie des rongeur comme ont fait pour les oiseaux.

La tête, la couleur des oreilles, la forme de la tache dans le dos, ... Shocked Pas de doute : si il vient d'animalerie c'est celle d'Amiens (Je ne lui ferais pas de pub donc je reste vague ^^ Mais c'est la seule de la région qui n'est pas franchisée et qui fait TOUTES les sortes de hamsters). Dans l'Aisne, il n'y a que 3 animalerie qui font du robo, et ils sont commun. Dans la Somme, il y en à 4, et une seule fait du robo Mottled. Les robo mottled (ou "tachetés" pour pas froisser les puristes de génétique :p ) je les surveilles de pret, et ma copine a déja failli en acheter un une bonne centaine de fois!!! J'en avais jamais vu sur ce forum donc je vais te détester !! Laughing

Mais un Mottled roborovski ça coute 30 à 50€, et il faut les réserver 1 mois à l'avance tellement c'est rare!!! Tu verras, ça n'a rien a voir avec un robo classique, ils sont aussi dociles que des syriens (et dans l'animalerie, les bébé viennent dans ta main et la mère laisse faire, c'est juste dingue). Celui qui a balancé ça devait vraiment avoir des problème, parce que si il n'en avait rien a faire, il aurait pas fait autant de kilomètre, et il aurait acheté du campbell ou du russe mottled (tacheté), qui y ressemble beaucoup et qui coute 10-15€

Si j'ai une voiture la semaine prochaine je les prendait en photo. C'est le même j'en suis PERSUADE !

Je vais vendre mes bébés 50€ alors parce que des roborovski tachetés tu en trouves à la pelle pour 7€ à Houten et j'en ai vue pas mal pour 15€ chez Jardiland à côté de chez moi, c'est vraiment commun, votre animalerie vous fait marcher et sait comment se faire du pognon...

Le prolème en Picardie, c'est que les robo c'est tout récent . Il y a 2 ans on en voyait pas du tout. (Le robo de base agouti est souvent autour de 15€ a Truffaut, et il n'y en a pas toujours). Du coup, le russe, le campbell ou le syrien sont toujours moins chère qu'un robo. Pour peu que le robo ait la tête blanche, soit mottled voir soit totalement platinium, ça grimpe vite.
Les jardiland ne vendent même pas de robo tu vois (ou très rarement).
D'un autre côté c'est la seule de la région ou les hamster sont dans des enclos de 30x30 mais tout seul

ça m'étonnerais qu'on trouve des Campbell en animalerie, ce sont peut être des hybrides mais c'est tout; Les vrais Campbell sont plus rares que les roborovski, j'en ai adopté un il y a 9 ans et c'était très commun en ile de France. on trouvait que des Syrien, Russes et Robo. On commence à voir des hybrides mais ça fait 3 ans seulement.

Meuh toute façon vers ou je suis il y 'a que deux animalerie. Un jardiland et une animalerie dont je sait plus trop le nom a Meaux, mais pour avoir été y chercher des vers de farine je peut certifier qu'ils vendent que des syrien et russe, Quand au jardiland je sait pas j’évite d'y aller mais sinon vais essayer d'appeler voir si il ont des robo. Mais même comme sa sa me dira pas si il vient sur de la.

Enfin hors sujet: La nuit c'est passer elle a bien fait le chantier dans la cage à manger et à bien bue j'ai entendue le biberon a mainte reprise. Je pence que sa devrais aller pour elle Smile. Ah oui aussi elle adore le sable elle à passer une bonne parti de la nuit à se rouler dedans, maintenant le poil aussi beau que mes deux petit russe Smile

Edit:

Mline a écrit:
comme prénom: Trash Razz

J'ai repris un peu ton idée et je l'ai appelé Patch en raison de ses tache un peu partout :d la consonance est quasi pareil mais c'est toi qui m'a donné l'idée merci :d

Invité

Enfin ça ne veut rien dire les animaleries vers chez toi.
Le hamster peut avoir été offert et acheté plus loin, les gens ont pu déménager depuis l'achat du hamster...
Les animaleries peuvent avoir des robo à un moment, plus à d'autres...
Puis franchement ça n'a pas d'importance si?

Les robos sont très actifs, niveau cage ils ont les mêmes besoins que les syriens (80x40cm grand minimum). C'est bon signe si le tiens bouge beaucoup Wink

Patch c'est mignon :coeur:

Les robo' sont des hamham qui adorent le sable, la mienne passerais presque sa vie dedans XD contrairement a Yuki, qui en a rien a faire de son sable (Yuki c'est un hamster chinois)

shechou a écrit:

Les robos sont très actifs, niveau cage ils ont les mêmes besoins que les syriens (80x40cm grand minimum).

cheerscheerscheers C'est officiel alors, ils ont les même besoin que les syriens, et besoin de + que les nains :thumbup:

Par contre, il te faudrait vraiment une grande plage de sable (disons au moins 30x30). Tu ne serais pas obligé de le changer toute les semaines, juste de retirer les crotes avec une passoire. Si t'es juste niveau budget, tu peux te permettre de mettre moins de raffle. De toute façon ils n'utilisent la litière que pour aller uriner dans les coins

Invité
Un robo, comme les autres hamster a besoin de 15-20 cm de litière et de préférence d'une litière plus confortable que de la rafle de maïs.
Par contre oui ils ont aussi besoin d'une grande plage de sable.

15-20cm de chanvre OK, mais 15-20cm de rafle ça sert à rien : même si c'est un creuseur il arrivera pas a faire un trou de + de 5cm . Donc à la limite passer au chanvre ou au lin ..

Pour la cage sa va se faire fin de moi les meubles sont commandé Smile j'ai déjà les glissière pour mettre les plexi et le grillage bien fin pour les aération. la rafle était en secours pas eu moyen de trouver du chanvre. pour le sable j'ai placé une assiette en plastique elle s'en donne a cœur joie.

Serious je te confirme on trouve bien des campbell en animalerie ! J'en ai recuperer une portee entiere de campbell satin drew silver magnifique ils etaient 3 Smile

Je sais d'ou ils viennent et c'etait bien des campbell vendus 8€ en plus une misere ! Les ai recup car elle n'arrivait pas a les vendre jystement et ils souhaitaient s'en debarasser

C'est une assiète creuse ? Sinon elle va en emttre partout lol

J'ai vu des satins qu'une seule fois ^^ ça doit dépendre des régions en fait. Dans le nord, il doit y avoir moins d'éleveurs de roborovski que de campbell. Et comme l'offre crée la demande, forcément le prix des robo est + élevé car plus rare. Il suffit que sur Paris se soit l'inverse pour que les robo passent sous les 15€. Les chinois n'en parlons pas, c'est hyper rare d'en trouver à la vente ! J'en ai jamais vu par ici.

C'est quoi ca drew silver ? ça existe pas ? Et qui te prouve qu'il ne s'agissait pas d'hybrides ?
Pour moi s'il y a du russe dans la généalogie on ne peut pas appeler ça du campbell...

Parcequ'ils viennent d'une personne qui n'a que du cambell. Un eleveur reputé en france m'a bien signifier que c'etait du campbell sur et certains.

La couleur je sais plus si c'est ca le nom c'est un peu comme le tien sur la photo en avatar

Invité
Olivier l'éleveur bien réputé?

Petit hors sujet, mais temps qu'on parle d'Olivier: sa litière c'est des copeaux de bois résineux, dépoussièrés, non traités et cuit au four pour être déphènolés. Vous savez si c'est bien ? Car ça coute pas chère et c'est moins encombrant que du chanvre., et il y en a des balles de 20kg-500L dans mon animalerie ...

• Créer...