Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien seriez vous près à mettre pour nourrir votre hamster?

Messages recommandés

Invité
Une question que je me pose depuis quelques temps.
Combien seriez vous près à mettre pour nourrir votre hamster par mois?
En se basant sur 8g par jour pour un hamster nain, 16 pour un syrien.
(Pour un mélange maison)

Invité
Oui je sais qu'on voit plus le prix au kilo, mais c'est vraiment re prix au mois qui m'intéresse. Ça donne une autre vision du prix je trouve.
Et l'espèce est importante aussi, un hamster syrien mange le double d'un hamster nain...
Tu as un syrien toi? Donc pour toi le maximum par mois pour le nourrir c'est 2,5-3 euros ?

Par mois je n'ai pas calculé. Je ne me rends pas compte de ce qu'il mange et il a tous les à côtés en plus des graines.

Je vois le prix au kilo tout simplement parce que c'est la meilleure façon de percevoir le prix de ce qu'on achète. Pour moi, 6 ou 8€ pour un kilo de mélange c'est super cher !

Invité
thebestchicken a écrit:
Par mois je n'ai pas calculé. Je ne me rends pas compte de ce qu'il mange et il a tous les à côtés en plus des graines.

Je vois le prix au kilo tout simplement parce que c'est la meilleure façon de percevoir le prix de ce qu'on achète. Pour moi, 6 ou 8€ pour un kilo de mélange c'est super cher !

Justement, je sais qu'on ne ce rend pas compte de ce que coûte la nourriture d'un hamster par mois d'ou la question. C'est justement pour ça que ça m’intéresse.
La je parle de la nourriture principale pas des compléments Wink

Pour la nourriture principale, je pense autour de 3-4€. C'est beaucoup étant donné la taille de l'animal. Mes chiens me coûtent 20€/mois (chacun) avec des croquettes Hill's, mon cochon d'inde 3 euros environ je pense, mais il a bcp de légumes et de foin à côté, il ne mange pas bcp de granulés.

Au risque de me faire huer, 3€ par mois ça me semble déjà énoooorme pour la nourriture.
Comme le dit mon voisin du dessus, comparé à la taille, le prix de la nourriture pour hamster c'est honteux ! Pour ce prix la en +, c'est une nourriture bas de gamme à complèter qui contient tout juste ce qu'il faut (Gerbille nature).
Mon budget c'est 10€ par mois, nourriture, litière, accessoire et cage comprise.

Invité
Merci thebestchicken

Bernyo a écrit:
Au risque de me faire huer, 3€ par mois ça me semble déjà énoooorme pour la nourriture.
Comme le dit mon voisin du dessus, comparé à la taille, le prix de la nourriture pour hamster c'est honteux ! Pour ce prix la en +, c'est une nourriture bas de gamme à complèter qui contient tout juste ce qu'il faut (Gerbille nature).
Mon budget c'est 10€ par mois, nourriture, litière, accessoire et cage comprise.

Moi ici je parle pour de la nourriture complète, enfin il y aura toujours du foin et des légumes frais à rajouter.
Tu parles pour un hamster nain ou pour un syrien?

Invité

Si 1-3 euros c'est trop pour vous, je peux demander aux admins de mettre 0-2 et 2-3 euros comme premiers choix Wink
(j'ai pas trouvé comment le faire moi même)

Je trouve ça beaucoup mais c'est ce que je paye (3 € a peu prêt pour 2 robo).

Pour mon syrien, il a bien du mal à manger donc c'est une ruine pour l'instant (fruit mais que du fruit frais ... les graines quand il est bien luné et le foin)

Invité

La je demande pas trop ce que vous payez mais quel est le maximum acceptable pour vous.
En gros le prix que vous seriez prêts à mettre pour un mélange maison complet, avec juste les légumes frais et le foin à rajouter. Wink

On a tous une gestion de budgets différente d'où la question, moi je ne te huerais pas pour reprendre tes mots, mais ça me permet de me faire une idée de ce qui est acceptable ou pas...

Merci pour vos réponses.

3€ par mois si il est complet, ou qu'il faut juste rajouter les protéines animales vivante ça me semble une bonne barrière symbolique alors

J'ai voté 3-6 euros/mois mais je me rend compte que ça ferait ~100€ par mois étant donné le nombre que j'ai à l'élevage. Je dois plutôt tourner autour de 50€ par mois niveau alimentation

Forcément dès qu'on en a plusieurs on est + limité.

Je crois (j'ai jamais vraiment compté) que le paquet de gerbil nature (750g) me faisait environ 3 semaines/1 mois pour 1 hamster + 4 gerbilles. Donc environ 5€ /mois pour le mélange ce qui donne 1€ /mois /rongeur.

L'enveloppe nourriture rongeur (on parle bien que du mélange) ne pourrait excéder 15€ /mois chez moi donc 3€ /rongeur.

Si je prend pour base ma souris qui est aux extrudés hamiform depuis le début, son paquet dure 10 mois o_O à 5€ le paquet ça fait 0,5€ /mois.

J'ai pas calculé le prix du mélange maison mais je pense que ça doit être dans les 6-8€ le kilo.

Forcément ça peut paraitre ridicule 1€ /mois pour un hamster mais ajouté à tous les frais ça va vite... (litière, supplément alimentaires (car perso ici il y a tous les jours un petit bonus à manger), le vétérinaire, l'équipement etc...)

Et pour résumer si j'achetais le mélange maison chez quelqu'un il devrait pas excéder les 15€ /mois FDP compris (pour 1kg donc).

J'avais calculé nos animaux nous coûte environ 150€ /mois donc 1 800€ /an. Et encore car j'ai un vétérinaire juste GÉNIAL qui me fait de bons tarifs.

*a donc voté 1 à 3€ /mois pour un hamster nain*
(je mettrais bien 3€ mais + ça me parait trop)

Uniquement pour le mélange de grains si j'ai bien compris? ^^
Si oui 3-6 € par mois par hamster nain.

Invité
Merci pour vos réponses.

Pour ma part pas de limite de prix si je trouve un produit qui convient.
La je suis sur un melange de bunny reve avec autres choses je sais plus la marque.

Si elle le mange je prend qu'il soit a 3 ou 10€.

En comptant tout, comme c'est du mélange maison et que il y a à chaque fois 2 kilos, ça fait plus ou moins 10 euros pour les 2 kilos. Donc 8gr (0,08 kg) par jour......
Donc je dépense 1,20 euros par mois (c'est rien du tout!) par hamster nain.
Je pourrais aller jusque 10 euros en comptant les friandises.
Pour un syrien pareil, voire 15 euros...

J'avais pas vu ce sujet Embarassed

J'ai voté: 6 à 10 euros par mois pour un hamster nain. Le mélange contient, si il est réalisé correctement, énormément d'insectes et c'est pas donné Razz

3 à 6 euros pour un syrien qui eux, mangent beaucoup moins d'insectes et donc le prix est moins élevé.

Après, quand on a 5 hamsters ou plus, c'est un peu difficile.

Invité
Merci à vous tous pour vos réponses.

Pour moi 3-6 euros aussi. De quoi garder pour les accessoires et véto :3
Surtout que tout passe part mon argent de poche et je n'ai pas encore 1300 euros par mois xD

Moi je ne m'aperçois pas trop de la valeur de l'argent, je fais un mélange maison, en tout ça à du me couter entre 25 et 35 € mais ça me dur environ 7 mois voir plus donc j'ai mis 3-6 et 6-10 en ne sachant pas.
Après, j'ai lu ce qui a été écrit et je pense que 1-3 euro par mois et largement suffisant Wink

7 mois c'est pas un peu beaucoup? Embarassed
En sachant que les vitamines, calcium, ... se dissipent après 5 mois?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la nourriture hamsters mais pour de nombreux animaux, on calcule la quantité de nourriture pour 5 mois et jamais + afin de ne pas donner une nourriture carencée.

Désolée du HS Embarassed

(en fait, j'ai acheté des légumes séchés, des graines ... ils sont dans des poches, mais quand je prépare le mélange, il tient 2/3 mois, et quand il n'y en a plus, je le refais Wink quand je dis que ça tiens 7 mois, c'est que j'ai assez d'ingrédient pour faire 3 mélanges qui tiennent chacun 2/3 mois Wink )

ça y est Shechou tu vas créer ta boutique? Wink
Je ne sais pas trop répondre à ta question pour le mois, je vais essayer d'y faire attention.
Bisous :bisou:

Au début j'étais plus partie pour un 3-6€ mais en lisant les commentaires, c'est vrai qu'en réfléchissant bien, on en a pour moins de 3€ par mois pour un hamster nain donc j'ai votée 1 à 3€ Very Happy

J'ai voté également, j'ai mis entre 6 et 10 euros, pour mes nains car j'ai quand même 5 bouches à nourrir et je leur achète de la super qualité, qui je dois l'avouer est relativement chère (près de 8 euros le paquet de 600g de BunnyRêve spécial hamsters nains)et je n'ai pas le temps de concevoir mon propre mélange mais en même temps je suis de ce qu'il y a dans chacune des rations et ça me permet de ne pas me tromper. :mrgreen:

Invité
Liloo a écrit:
ça y est Shechou tu vas créer ta boutique? Wink
Je ne sais pas trop répondre à ta question pour le mois, je vais essayer d'y faire attention.
Bisous :bisou:

Je pense pas.
Malgré que mon cout de reviens par mois rentre dans ce que ma majorité à voté, je continue de penser que c'est beaucoup trop cher...

Invité
Pantoufle' a écrit:
J'ai voté également, j'ai mis entre 6 et 10 euros, pour mes nains car j'ai quand même 5 bouches à nourrir et je leur achète de la super qualité, qui je dois l'avouer est relativement chère (près de 8 euros le paquet de 600g de BunnyRêve spécial hamsters nains)et je n'ai pas le temps de concevoir mon propre mélange mais en même temps je suis de ce qu'il y a dans chacune des rations et ça me permet de ne pas me tromper. :mrgreen:

Le BunnyRêve n'est pas ce que j'appelle de la super qualité moi... Pour moi c'est le meilleur mélange disponible sur le marché français aujourd'hui mais c'est bien loin de la qualité de certains mélanges allemand ou d'un mélange maison...

Pour un russe ca revient à 3 euros par mois le Bunny Wink

Bien sur, j'y suis allée probablement un peu fort en parlant de "super qualité", mais il est vrai qu'en ce qui concerne les différents mélanges que j'ai pu avoir, c'est de loin le meilleur. Après, je suis également de ton avis pour ce qui est du mélange maison, qui est bien mieux que ce qu'on peut trouver sur le marché, mais là encore il faut pouvoir en faire. Smile

• Créer...