Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

projet

Messages recommandés

Bonjour, je vous montre mon projet:
Plutôt que d'avoir plusieurs cage ou autre je voudrais faire un meuble plutôt esthétique j'ai choisit un meuble m’intéresse vous en pensez quoi ?

Sachant que si je prend deux étages pour faire une cage sa en ferait trois. Ce qui ferait des loft de 4400cm² par boule de poil

http://www.conforama.fr/produit_byblos-coloris-acacia_bibliotheque_477756_10001_10602_-2_148560_148583_370175__148582?ssid=&xtmc=bibliotheque&xtcr=43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve que c'est un peu juste.
Un étage fait 77x29 en dimension extérieur par étage, donc moins en intérieur c'est bien ça?
Il faut minimum 70x40 cm ou 80x35 de dimension intérieur par étage pour un hamster nain, même si ils ont deux étages chacun.
Mais l'idée est bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien un étage arrondie à l’inférieur donnerai 2200cm2, mais en mettant une rampe pour utilisé deux étage sa reviendrais pas au même ? sachant que après rien ne m’empêche de leur rajouter des petit étage au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 70x40cm c'est le grand minimum d'un seul tenant dont a besoin un hamster. C'est même plutôt 80x50cm mais bon ca devient plus compliquer à faire.
Les étages sont du bonus. Ils ne remplacent pas une superficie de base suffisante.

Pour moi il faut mieux partir sur un meuble de ce genre : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20206458/#/00206464 mais c'est plus cher...

C'est dommage qu'il y ai peu de bibliothèques qui font 40cm de profondeur ca serait mieux pour les hamsters... (enfin c'est pas trop le but premier d'une bibliothèque ^^ )

Edit : ou alors une armoire de ce genre sur les quelles tu ne monterais pas les portes : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99841880/ (et tu peux te servir des portes pour faire des étages).

Edit 2 : ou des trucs comme ca : http://www.conforama.fr/produit_cubic-4-wenge_bibliotheque_496346_10001_10602_-2_148560_148583_568116__148582 en les couchants et les empilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement 30 de profondeur en mesures extérieures c'est mort même si t'as 100cm de long. Tu perds facile 4cm de profondeur en mesures intérieures donc au mieux t'as 26cm de profondeur, là dedans tu peux faire aucun aménagement :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux surement trouver le même genre d'armoire dans d'autres magasins Wink

La commode c'est bien mais pour 3 habitats c'est juste en hauteur. 80/3 ca fait 26cm moins la hauteur des planches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais chercher des commode plus grande Smile au pire je prend une paire de planche avec des clous :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voui pas mal, si sa passe dans une autre couleur que sa choque pas trop par rapport au reste de la pièce Smile et en espérant qu'il n'y ai pas de parois intermédiaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien le faire moi même aussi mais pas assez patient pour tout couper exactement à la bonne taille, et le meuble risque d'avoir une tête bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux acheter des planches à la coupe dans la plus part des magasins de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


shechou, tu sait que je t'aime Smile j'adore ton idée en plus c'est pratique quand je veux les bouger pas de soucis :d. je vais voir comment faire mais sa me plait bien promis je vous envoie des photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up mon topic, j'ai une question. déjà plusieurs nouvelle les 3 meubles sont commandé je doit aller les chercher le 09/11 impatient :d. les rails de fixation pour les plexiglas déjà à la maison et le grillage mécano soudé. mais pour la hauteur de litière je suis un peu embêter, je voulais mètre un lito de toiture pour remonté la hauteur des rails, le soucis est que c'est du sapin. certes pas en copeaux mais sa reste du sapin auriez vous autre chose en idée ou pour vous c'est bon ? ensuite comment empêcher l'urine de pénétré dans le meuble sachant que ne plus le meuble est en copeaux compresser donc il faut surtout pas que sa rentre.

je conte faire un peu comme sa mais avec deux plexi devant pour pouvoir ouvrir et en faisant bien sur des ouvertures sur les deux coté et placé le grillage couper proprement et agrafé sur l’extérieur:


ce qui permettrait de pouvoir les placé les une sur les autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton hamster ne peut pas uriner sur le lito de toiture ou que tu le protège en vernissant plusieurs fois il n'y a pas de problème pour moi.

Le meuble est déjà recouvert d'une protection imperméable non?
Si oui je ne ferais rien de plus.
Sinon vernir avec du vernis qui respecte la norme jouet c'est bien.

Si tu peux faire des aérations sur le fond en plus ça serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible d’aérer le fond des meuble c'est fait avec une plaque toute fine si je perce elle va se péter complétement, et je sait pas si les meuble sont protéger imperméable. ensuite le lito il va etre sur le fond de la cage la ou ya la litière, justement pour sa que je demande si je peut en mettre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah dommage moi je trouve que juste des aérations sur les cotés c'est juste. Essaye de les faire assez grandes...
Je t'ai dis pour le lito. Si tu le vernis bien avec du vernis non toxique pour moi c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac, donc le reste du meuble je le laisse avec ce qui ya de base pas de revernisage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que tu peux laisser comme ca oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. je suis impatient de tout avoir et de commencer 9 novembre :d merci pour les conseils. j’enverrai des photo de l'avancement des 3 tera :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up ! les meubles sont arrivé je suis dans l'attente des plexi pour pouvoir les fermé en attendant voici une photo.
Chaque tera fera donc intérieurement 1 m 05 X 37 cm. (environ 3 cm de pris pour les plexi)



J'ai été obliger de placé une planche au milieu sinon elle flanchait trop, j'ai fait un trou en arc en plein milieu pour que l'access soit possible entre, le passage est de 30 cm pour que l'access soit assez grand pour la puce.

Ah oui aussi j'ai abandonné l'idée des lito de sapin je vais leur faire des palissade en plexi ce qui devrait faire plus beau Smile et leur évité de m'envoyer toute la litière partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumbup:
Ca va être chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous par contre la dernière facture a ete salé je vous explique les 3 meubles sa ma couté 50€ les rails pour plexi grillage etc une 20ene d'euro mais la je vient de commandé les plexi sa me coute 88€ sa pique un peu. j'ai hésiter a pas faire de trou sur les coté mais des porte en grillage mais je trouve que sa aurai fait moche donc le plexi est toujours de rigueur. je me console en me disant que pour le prix d'un tera sur ebay par exemple la j'ai 3 :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un super investissement !! En plus si plus tard tu ne veut plus de ham, tu pourras revendre le meuble à un très bon prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pas un meuble mais 3 meubles empilé les un sur les autre ce qui me permet de pouvoir modulé sur l'idée de Sechou que je remercie encore une fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Smile Moi je parlais "du meuble pour hamster" Même si il est composé de 3 meubles Castorama Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout les grillage sont posé les rails sont posé aussi et en train de se coller. manque plus que a faire le haut :d




Avec l’agrafeuse j'ai casser une fixation du coup je la recolle elle sèche pour sa que un sert join est installer sur le dernier par chance sa se voit pas ouf :d les bout de scotch seront retiré c'est juste pour exercer une pression pour que sa colle qu'ils sont present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le projet est fini j’attends maintenant la nouvelle roue de ninette et finette les 3 nouveau abreuvoir et les étages que mon oncle me construit Smile J'attend aussi mon nouveau foin et le chanvre pour l’instant elle ont que 1 à 2 cm de rafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est top !
Enfin ca le sera quand tu auras reçu le chanvre Razz
Tu peux mettre combien de cm de litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les plexi intérieur font 12cm, je vais voir si elle demande a creuser pour passer à 15 ou 20 Smile en tout cas elle sont heureuse la surtout la petite patch qui depuis sont sauvetage était dans une habitrail :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux aussi mettre plus de litière dans le fond des terra que devant Wink
Ca doit la changer, elles ont toutes de la place maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aime bien les voir gambadé :d
par contre petite question les étagère sont arrivé mais je sait pas comment faire des échèles des idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...