Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cec-lau

RASSUREZ MOI

Messages recommandés

Dites moi , est ce qu'un hamster peut dormir a decouvert ??
Il est dans le coin de la cage a coté de la roue , dans le foin , il est trop chou , il dort en rond , mais est ce normal ??? je pensais qu'il se cachait normalement dans les maisons ou abris ???
est ce qu'il va bien ? Crying or Very sadEmbarassed

en fait il s'est fait un petit nid dans le foin ..... mais totalement a decouvert .
est ce une preuve de confiance .... ??

Je ne sais pas si c'est preuve de quelque chose, mais je te rassure, oui c'est normal!

Je sais pas si ça veut dire que son nid pue, qu'il a trop chaud ou qu'il est en confiance, mais je te rassure, ton hamster n'est pas le seul!

La mienne le fait rarement, jamais à totalement découvert, mais parfois seulement avec quelques mouchoirs dans son chanvre! Smile

merci Severine , j'ai pervu de changer tout son habitacle ce we . Nous avons fait l'acquisition de maison en boi de pont en bois , de tunnel en rotin ... bref . Il ne manque que le truc pour boire ....
mais tu as raison peut etre que sa maison pue , mais en meme temps je l'ai vidé la semaine derniere .
je sais qu'il ne faut pas tout jetter mais si je nettoie et que je laisse du chanvre qui pue cest comme si je ne faisais rien . Est ce que je peux quand meme tout changer ???? et luimettre une litiere toute propre partout ... ???

desolée pour mes questions un peu bete

c'est pareille , je lui ai donné de la carotte crue ce soir , un tout petit morceau , est ce grave ?? doit elle vraiment totalment sechée la carotte ???

merci severine

Non, c'était le de l'humour hein pour la puanteur;)! Tant que tu en changes régulièrement, ne t'inquiète vraiment pas, les hamsters aiment parfois changer leurs habitudes, casser la routine^^! (Tant que tu vois que c'est propre, sec et sans moisissure^^)! Perso, je change tout (nid+litière) 1x/mois, et ça lui va très bien (la mienne n'aime pas trop le changement)

Moi, perso, je change à chaque fois TOUT !Maintenant, ça dépend du hamster, si le tien aime que tu lui laisses un peu de son odeur, alors laisse un petit peu de l'ancien... Mais moi j'ai essayé, et ça la rendait folle (oui, encore plus que mon changement habituel)(je sais pas pourquoi)! Maintenant, si tu trouves que ça sent, je te conseillerai de changer tout, ton hamster s'y habituera Smile!

Pour la carotte, j'ai répondu dans l'autre topic Smile

Invité

Pas de problème si ton hamster change de coin pour dormir Wink
Par contre oui l'odeur de la maison peut le déranger, la mienne c'est le cas.

Pour moi quand la maison pue c'est trop tard pour la nettoyer.
En ce moment j'ai une russe qui dort dans une maison avec fond.
J'enlève ce qui est sale tous les jours, parfois tous les deux jours, mais si je laisse plus longtemps c'est horrible quand je nettoie.
Nettoyer tous les jours me permet d'enlever que ce qui est sale et de ne pas tout vider.
Par contre quand je ne peux pas pendant un jour ou 2 souvent je dois tout vider. Je remets du lin propre et des mouchoirs propres et ma hamster n'est absolument pas perturbée.
Après il faut s'adapter à chaque hamster, mais moi clairement la laisser dans une maison qui sent mauvais, je peux pas.

Quand je vide mes terras, je vide tout. Mes hamster en ont rien à faire.

Si le tien est perturbé quand il ne retrouve plus son odeur, tu peux tout vider mais ne pas laver les accessoires. Il retrouvera son odeur sur les accessoires. Et tu les laves quelques jours après.

En fait la mienne ne fait jamais pipi dans sa maisonnette, donc il n'y a jamais "d'odeur forte"... Maintenant, je trouve qu'une faible odeur, c'est "normal", c'est un peu son odeur, elle se sent plus à l'aise. Mais bon, comme on dit, à toi de voir ce que ton hamster préfère Smile

mais comment je sais s'il prefere ou pas lorsque je lui change toute ou pas sa caisse ,???
il vous regarde d'un air de dire "pourquoi as tu fait ça ,,,???? Crying or Very sad ou au contraire il gambade partout saute sur toutes les maisons .... Very Happy

Si, même si tu changes d'endroit sa maisonnette il rechange, c'est que sa maison ne lui plaît pas.
Mets plusieurs maisons différentes pour voir celle qu'il préfère :+:

Alors, moi je vois qu'elle n'aime pas, parce qu'elle est folle, elle n'ose plus rentrer dans ses maisonnettes, elle creuse partout l'air de dire j'ai perdu quelque chose, elle mord ses barreaux... Et tant qu'il y a quelqu'un dans la pièce, elle fait la folle. Après elle se calme un peu Wink! Et quand je lui laisse son odeur, elle le fait encre plus que quand je change tout Wink!

Invité

moi,loona elle n'arrete pas de changer d'endroit,à côté de la roue,dans son nid d'oiseau,sous un pont avec le drybed et ce soir dans un coin en bas sur le chanvre Wink

certains hams sont comme ça et moi ch'ui pas contente car elle crotte dans sa roue tongue

• Créer...