Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Une detolf pour un syrien ? (page 3 : terrarium commandé !)

Messages recommandés

Alors je suis encore et toujours en train de chercher un habitat idéal pour Fitz. La cage que j'ai vue sur Zooplus est très chère et je suis un peu frustrée par la taille des ouvertures. Je pensais prendre une étagère Detolf et l'aménager. Vous pensez que c'est bien pour un syrien ? Je n'ai vu que des nains dedans.

Mon petit Fitz est un hamster assez mou, il ne grimpe pas aux barreaux par exemple. La seule chose dans laquelle il est vraiment actif c'est dans sa roue. Je pense qu'il lui faudra quand même un toit pour la cage, mais je pense que ce serait assez simple à faire, dans ce style :



Donc, qu'en pensez vous ?

Merci ! Very Happy


Edit : pour le moment, j'ai cette cage, c'était celle de mon ham précédent, mais je lui avais relié une autre cage. Là je n'ai pas la place de le faire de façon sécurisée ( = horizontale).



Taille : 78 x 48 x 39 cm (plus l'étage qui permet de gagner de la place au sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très bien pour un syrien aussi Wink
Pour moi le couvercle est obligatoire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Ca me semble être une bonne alternative. Moins chère qu'un aquarium, et je pourrais la mettre au dessus de la cage de mon petit cochon si je fabrique une table adaptée.

Là, je suis vraiment frustrée, car j'ai envie de lui mettre des accessoires (grande maison à 4 pièces par ex) mais ça lui mange tout de suite toute sa place au sol. Il serait bien là dedans. Ou alors dans une Expedit aménagée mais c'est tout de suite beaucoup plus compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que shechou un deltof est aussi bien pour un syrien et oui le couvercle est obligatoire, plus que pour un nain puisque le ham est plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !

Mline : le couvercle arrondi est top, mais il me semble un peu compliqué.


Par contre, je vois de nombreuses cages avec une partie à creuser très épaisse. Vous n'avez pas peur que ça s'écroule sur le hamster ?

Deux de mes octodons sont mortes comme ça, leur terrier s'est écroulé sur elles (je crois que c'est la troisième qui a sauté dessus). Elles l'avaient depuis longtemps, sans problème, ça tenait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hamsters sauvent d'instinct creuser des galeries.
Ils sont besoin de minimum 15-20cm de litière, idéalement 30cm dans au moins une partie de la cage.
Je pense que si ça s'écroule les hamsters savent remonter à la surface.
Après le risque 0 n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super projet! :thumbup:

thebestchicken a écrit:


Deux de mes octodons sont mortes comme ça, leur terrier s'est écroulé sur elles (je crois que c'est la troisième qui a sauté dessus). Elles l'avaient depuis longtemps, sans problème, ça tenait bien !


Normalement, il n'y aura pas un autre hamster pour sauter dessus. Wink
Mais c'est sur, il n'y a pas de risque 0 comme a dit shechou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Merci pour vos conseils !

Mline : le couvercle arrondi est top, mais il me semble un peu compliqué.


Par contre, je vois de nombreuses cages avec une partie à creuser très épaisse. Vous n'avez pas peur que ça s'écroule sur le hamster ?

Deux de mes octodons sont mortes comme ça, leur terrier s'est écroulé sur elles (je crois que c'est la troisième qui a sauté dessus). Elles l'avaient depuis longtemps, sans problème, ça tenait bien !


le couvercle arrondi n'est pas plus compliqué qu'un autre. Il te suffit de couper des morceaux en demi-cercle comme sur la photo, puis de découper ton grillage à la bonne longueur. Il se positionnera ensuite de lui même au fur et à mesure que tu l’agraferas sur les tranches des morceaux de bois. Il te faudra juste faire attention de bien tendre ton grillage mais c'est exactement la même chose en fin de compte que faire un couvercle carré et plat je t'assure Wink

par contre attention à bien découper les demi-cercles identiques, le mieux étant soit d'avoir un talent de dingue pour faire des découpes droites à la scie sauteuse, ou de les acheter tout fait pour éviter des découpes irrégulières.

Le chanvre est une litière assez légère, donc même si la galerie s'effondre sur le hamster, il aura le réflexe de remonter et pourra le faire sans soucis. Et là tu n'as pas le soucis d'avoir un autre habitant dessus puisque les hams sont solitaires. J'ai déjà vu hypnose remontait d'une galerie qui s'était affaissée sur son passage, une fois dans du chanvre et une autre dans de l'humus de coco.
Donc à mon avis non il n'y a pas de danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord... J'ai quand même un peu peur. Les octodons sont des animaux beaucoup plus gros, c'était un nid en chanvre et paille si je me souviens bien, elles n'ont pas réussi à ressortir...

Pour le dessus, c'est bien le découpage des demi cercles qui m'inquiète ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien sur la photo, en fait ce sont des étagères d'angle comme celle-ci

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etagere-d-angle-spaceo-en-pin-30x30-cm-ep-18-mm-e45323#&xtmc=etagere_d_angle&xtcr=1

fixées ensemble, tu n'es donc pas obligée de faire les découpe toi même, il suffit de prendre des étagères toute faite, et de les fixer ensemble avec des pattes d'assemblage, et tu auras tes demi-cercles Wink

Comme l'ont dit les filles le risque 0 n'existe pas bien sur, mais ici il est minime, et un ham a besoin de creuser, donc si tu le peut il faut lui offrir de grosses couches de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super top ! Comme j'ai moi même mon projet d'élevage à l'arrêt, j'aurais plus de sous pour les cages et je pense que je ferrais une deltof également pour mon futur loustic. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bonne idée les étagères d'angle ! Ca rend tout beaucoup plus simple Very Happy Merci !

Je pense prendre un meuble Expedit pour la poser. Ca me permettra de ranger les affaires de tous mes animaux, et éventuellement de faire une cage pour un robo si on se décide à en prendre un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais à ton service ^^ en payement je demande juste des photos quand ça sera finis :mrgreen:

oui c'est une excellente idée l'expedit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'expedit est LE meuble de support de la Detolf Laughing

Un conseil, sauf si tu trouve l'expedit de 8 cases en occas', prends plutôt 2 expedit de 4 cases;
celui de 8 cases est à 59€, les 4 cases sont à 25€, soit 50€ les 2, tu y gagne 9 € Razz et en plus c'est moins chiant à transporter
(bon par contre dans mon souvenir le 8 cases était tout de même plus cher que 59€ scratch à bha oui en Belgique il est à 59,90€; et les 4 cases sont à 24,99 Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai cherché, je ne trouve si ni la vitrine ni l'expedit en occasion dans ma région Very Happy

Pour le moment, il faut que je trouve la place de caser tout ça. Je vais devoir trouver une autre place pour la cage de mon cochon d'inde, je ne vois pas comment faire autrement. Ca prend de la place ces petits loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fais une recherche sous le terme "vitrine Ikea" ? les gens ne précisent pas toujours "Detolf"; essaye aussi avec "Detofl", des fois que Razz

pour l'expedit pareil, essaie avec "étagère ikea" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, mais continue à surveiller les annonces, y'a en peut être qui vont apparaitre ^^
regarde sur tous les sites de petites annonces si c'est pas déjà fait, y'a pas que leboncoin même si c'est le plus connus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas bête ! Ca me permettrait d'acheter l'expedit un peu plus tard... Je suis en arrêt maladie en ce moment, niveau budget c'est un peu plus tendu que d'habitude...

J'ai vu que c'était très lourd oui, le colis pèse 41kg !

Est-ce que tu as une photo de ta Detolf aménagée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici le topic où l'on trouve des photos de Punky et la detolf. http://www.hamsters-passion.com/t4256-punky
j'ai depuis... tout réaménagé, car j'me suis rendue compte que j'avais mis les 3 trucs vitaux dans le même coin (nourriture, roue, maison), et que donc il n'allait pas de l'autre côté. j'ai tout éparpillé pour qu'il ait à traverser la detolf selon son besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime pas cette cage.
Je sais pas trop pourquoi, elle n'a pas l'aire pratique je trouve.
Après c'est pas forcément objectif, des fois j'aime pas mais je sais pas trop pourquoi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je pense que l'autre terra que je t'avais monté est plus pratique. La j'essaye de t'imaginer pour attraper le hamster tout en bas sous les étages et je me dis que c'est galère...
Pareil pour le nettoyage.
Le tiroir est pas suffisant, un hamster a besoin de 15-20cm de litière et pour rattraper la litière sous les étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi les étages bloque l'accès au bas. Pour accéder sous les étages je pense que c'est galère mais je me trompe peut être.

Pourquoi ne pas prendre celui qui s'ouvre par l'avant et rajouter des étages dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je suis en train de regarder Wink Ca me gonfle un peu parce qu'il manque d'aérations en plus.

Je crois que je vais finir par faire une cage moi-même pour avoir ce que je veux du point de vue des dimensions et de l'accès.... Grosse galère pour moi qui ne sait pas bricoler, mais au final ce sera sans doute le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après moult tergiversations, j'ai finalement pris le terrarium Ebay :



Je vais ajouter des aérations en le montant, peut être des étages on verra. Je le mettrai sous la cage de mon cochon, en espérant qu'il ne s'ennuie pas en hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...